Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Carte-23 ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Logo-c18 ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
zazou
honda_92
manu 51
Kawn
8 participants

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Kawn
    Kawn


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : 2023
    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2023
    Age : 45

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par Kawn 14/6/2023, 15:56

    Bonjour les Twinners,
    certains on pu lire l'info mais voilà après 3 mois de bonheur et une première sortie offroad très plaisante, on m'a volée mon ATAS DCT lors d'une nuit de la semaine dernière…
    Je suis en IDF dans une ville plutôt bourgeoise du sud de Paris, dans un immeuble de 2022, porte de garage de "sécurisée", mais dans un parking ouvert sans caméras de sécurité.

    Bref, je digère à peine l'info.

    Alors mon modèle est une ATAS DCT de 2023 sans l'option SE couleur HRC, avec pas d'accessoires (bequille centrale, support béquille, support topcase, crashbar Garda, protection réservoir liquide frein AR, protection radiateur métal,…). Un bloque disque SRA avec alarme de chez Xena. Mais rien entendu ni notifié, ils sont partis avec le tout…

    Je suis bien assuré, j'ai l'option de remplacement à neuf sur la 1re année, donc normalement ça devrait sur ce côté là. Et je pense m'équiper d'un tracker GPS. 
    Mais je m'interroge. Est-ce que je ne vais l'a voir repartir dans quelques mois ? Car on sait bien que si ce sont des pros, ils y arriveront quand même malgré les trackers, cadenas et autres…

    Je remarque en navigant dans les multiples forums et groupes FB que ce sont une grande majorité d'ATAS HRC qui partent. Du coup je me dis que je vais me calmer, faire une concession et partir sur une AF de base et sans doute plus avec le flocage bleu blanc rouge mais un autre coloris pour être moins voyant, moins "désirable". La moto reste un modèle que j'adore même en classique. J'ai adoré le DCT mais comme je veux faire plus de TT, je vais peut-être prendre le quickshikter et gagner 10kg… Mais est-ce que du coup, ça ne va pas l'a rendre désirable pour les fans de wheelings ???


    Bref, cela peut paraître une débat sans fin et vous me direz sans doute de commander ce que je veux au final car il n'y a que ça qui compte. Je suis sans doute encore trop à vif pour y voir clair. Si vous avez des chiffres sur les modèles précis des AF qui se volent le plus, je suis preneur. Smile

    Ride Safe

    KS


    ***
    Je n'avais pas vu qu'il existait une catégorie que pour les vols, si modo passe par là, il pourra le mettre au bon endroit Smile

    ***
    manu 51
    manu 51


    Localisation : marne
    Année de la moto : 2016 vendue / 2022 cassée / 1100hrc méca 2023
    Messages : 118
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 52

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par manu 51 19/9/2023, 07:18

    "commander ce que je veux au final "  ben c'est effectivement le seul point important , acheter ce que tu veux et pas ce que les autres veulent t'imposer . 
    hélas n'importe quelle moto au auto est volable , la pire des daubes pour faire le con et ensuite la bruler , ou un beau truc pour la revente . donc effectivement pas de solution miracle . 
    j'ai perdu la mienne sur accident non responsable ( choc frontal ) elle avait 2 mois ! j'etais dégouté , suis reparti sur la même ( L1 hrc méca ) .. on verra bien , elle a déjà vécu plus longtemps LOL ... 
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par honda_92 19/9/2023, 08:50

    Salut, quelle galère ! Ça faiche ! Je suis dans une situation proche de la tienne (parking de résidence dans un immeuble d'une ville de l'ouest parisien, sans box, mais il y a des caméras), et j'ai tous les matins une petite boule au ventre tant que je ne la vois pas ! La mienne est noire, uniquement pour être un peu plus discret... Il me semble que la plupart sont utilisées pour des pièces détachées ou pour l'étranger, pas pour des wheelings dans les environs. Ce qui diminue la chance de les retrouver... Bon courage dans ta recherche de la remplaçante.
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par zazou 19/9/2023, 09:03

    un bon gros bout de ferraille coudé, coulé dans une dalle en béton, un tres bon "U" à la bonne taille, un bloc disque et surtout de la discrétion. 

    On en m'a jamais piqué mes Quads ou mes motos, mais je ne suis ni à l'abris, ni jamais tranquille. 
    Les premières années, je démontais mm les 4 roues du quad et l'arbre arrière, pièces bien rangées loin du quad pour décourager les voleurs au cas. L'histoire m' appris que finalement, dégouté il saccage tout et en plus ne pique que ce qu'ils peuvent. 

    au taff, il m'ont volé un coffre fort de 250 kg, emporté sur un diable. On a eu des signes du coffre retrouvé dans la Saone qqs jours plus tard. Pourtant je me disais qu'il allait en chier à l'ouvrir ! Bin non


    Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de recette magique en terme de sécurité contre le vol. 
    Qd ils veulents qqs choses, ils savent se donner les moyens  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par TiTi 19/9/2023, 09:21

    Contre le vol le seul truc c'est de retarder au maximum le voleur.

    Si ça prend trop de temps il renonce.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par gerard 19/9/2023, 11:05

    De quoi être dégoûté en effet,  j'espère pour toi que la prochaine restera sagement au garage en ton absence. 
    Je me pose la question suivante : j'ai l'impression qu'on parle des vols de CRF , surtout depuis la sortie de la 1100 ? Les 1000 HRC sont elles autant volées que les 1100 HRC ?
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 692
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par Tok64 19/9/2023, 13:58

    TiTi a écrit:Contre le vol le seul truc c'est de retarder au maximum le voleur.

    Si ça prend trop de temps il renonce.
    Ou trop de bruit  ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Tzolzo11lol!

    Le prof aime ce message

    avatar
    Seb Lob


    Localisation : A coté de Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/08/2022
    Age : 43

    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par Seb Lob 20/9/2023, 18:27

    TiTi a écrit:Contre le vol le seul truc c'est de retarder au maximum le voleur.

    Si ça prend trop de temps il renonce.

    Oui mais là si c'est volé dans un parking soit disant lui même "sécurisé" au final une foi rentré dans le parking, les voleurs peuvent plus ou moins travailler en paix, et donc avec une disqueuse à batterie, un antivol ne vas pas durer longtemps.

    Contenu sponsorisé


    ATAS volée après 3 mois et quoi faire après... Empty Re: ATAS volée après 3 mois et quoi faire après...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 09:14