Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Carte-23 Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Logo-c18 Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    max35
    max35


    Localisation : pleurtuit
    Année de la moto : 2021
    Messages : 34
    Date d'inscription : 12/02/2022
    Age : 59

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par max35 2/10/2022, 14:24

    Voilà déjà à peu près 6 mois que j'utilise ma nouvelle ATAS 2022. Résultat : que du bonheur.
    Deux décennies à rouler en GS et hop, un beau jours d'Avril, direction la concession de Rennes pour changer. J'achète leur modèle de démo', peu de kilomètres et en super état.
    J'ai mis un petit temps quand même à m'habituer au DCT et à redécouvrir une suspension "normale". Mon épouse et passagère est ravi du confort et de la position qu'elle a entre les valises et le top case (pour elle pas de problème avec l'angle des valises derrière les genoux). Le volume des valises en plastique est excellent et le fait d'avoir à basculer les couvercles pour les ouvrir ne nous dérange pas. Le gros top case qui accueil nos deux casques nous va bien aussi. Je roule avec le tableau de bord en configuration "nuit" (avec fond noir), je préfère. La maitrise des fonctionnalités de l'écran tactile n'est pas encore tout à fait terminée pour moi, mais j'y arrive ! Le moteur est pêchu quand il faut avec un bruit sympa. Pour moi il a suffisamment de chevaux. La protection est bonne, sauf sur les épaules et le haut du casque. Coté pneus je suis passé en AT41f de chez Bridgestone récemment et pour l'instant rien à dire.
    je n’ai pas fait de modif particulières, sinon deux trois trucs "comme tout le monde": une selle confort, un Scottoiler, une prise de charge extérieur pour la batterie.
    Bref, du plaisir, encore du plaisir et demain du plaisir !

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 20220810
    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 20221012
    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 20221013
     Bien à vous et au plaisir de se croiser sur la cote d'émeraude !

    Violette et Pierre matos aiment ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par Violette 4/10/2022, 15:08

    Salut,
    Voilà un bilan positif, vous projetez de partir
    en vacances à moto ?
    Aucun regret.  Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 641243
    Quelle serait votre destination ?  sunny


    _________________
    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Wav-12ce

    max35 aime ce message

    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 454
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par zazou 4/10/2022, 16:11

    toujours du plaisirs et autant de plaisirs, même après 2 ans  Cool

    Cette moto est une invitation à l'aventure  Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 192107

    max35 aime ce message

    max35
    max35


    Localisation : pleurtuit
    Année de la moto : 2021
    Messages : 34
    Date d'inscription : 12/02/2022
    Age : 59

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par max35 4/10/2022, 21:51

    Chère Violette, la photo du haut a été prise lors d'une étape lorsque que nous sommes parti de St Malo pour aller dans les Ardennes Belges, le Luxembourg et l’Allemagne cet été. Nous avons eu le temps de nous accoutumer à notre nouvelle monture. Sinon au quotidien nous avons la change d'habiter sur la cote d'émeraude, donc mème une petite sortie d'une heure nous permet un "décollement de rétines" sur les petites routes côtières. Smile
    Nous ne projetons pas de voyage sur cette années, travaux dans la maison obligent ... En revanche l'année prochaine, rebelote en Irlande ! Nous sommes accro à ce pays ou nous retournerons pour la quatrième fois. Les espaces du Connémara, les grands lacs, les tout petits patelins et les maisons en pierres paumées et surtout loin de tout ... Bref, on en salive d'avance ! Smile

    honda_92 et Tok64 aiment ce message

    karou
    karou


    Localisation : Austrasie
    Année de la moto : ATAS 2022
    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 63

    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par karou 10/10/2022, 12:05

    max35 a écrit:
    Deux décennies à rouler en GS et hop, un beau jours d'Avril, direction la concession de Rennes pour changer. J'achète leur modèle de démo', peu de kilomètres et en super état.
    J'ai mis un petit temps quand même à m'habituer au DCT
    c'est drôle, moi qui comme toi ai acheté une ATAS de démo, il y a six mois,
    c'est l'inverse pour ce qui est du DCT :

    avant de me décider pour l'achat, j'ai loué une GS (Adv 2022)
    pour être sûr que je ne regretterai pas mon choix de l'ATAS...
    J'ai fait 600km par monts et par vaux, ce qui m'a permis
    d'apprécier les qualités de la GS Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... 1f44d

    hé bien j'ai eu le plus grand mal
    à me remettre à changer les vitesses de cette GS (même avec un shifter pro!)
    tellement j'étais habitué (4ans de Crosstourer DCT avant l'ATAS)

    et au final, c'est l'ATAS qui l'a remporté... aussi grâce au DCT
    (il y a des tas d'autres raisons... mais le sujet n'est pas de dire les défauts de GS hein).

    Bonnes virée en ATAS!

    max35 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ... Empty Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 13:56