Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Carte-23 Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Logo-c18 Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+10
Le prof
fab26
jeff
gerard
SKYBIKE26
Larititi
manu 51
titof32
JL60
François V.742-52°
14 participants

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    avatar
    François V.742-52°


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1998
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2023
    Age : 61

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par François V.742-52° 23/3/2023, 13:33

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes :
    la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    - Machine : Honda XRV 750 - RD07A – 1998 - modèle W – NH1 (noire) – 19 000 km
    - Base : Monts de Flandres et Côte de la mer du Nord.
    - Pseudo de l’humain aux commandes : mon prénom suivi des caractéristiques principales du moteur de ma XR préférée, soit François V.742-52°.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d’abord, je tiens à remercier les créateurs du forum ainsi que tous les participants qui en augmentent chaque jour le contenu enrichissant.
    Comme je suis l’un des nombreux propriétaires de XRV 750, j’ai finit par m’inscrire sur le forum des passionnés. Mais sincèrement, je ne sais pas si c’est vraiment utile puisque je ne pense pas écrire souvent ? Je n’écris pas sur l’internet, c’est la première fois que je poste un texte sur un forum. En revanche, quand je me donne la peine d’écrire, en général, c’est plutôt long, j’en suis un peu désolé. Malgré mon style d’écriture peu adapté à l’ère de l’immédiateté et des sms, j’espère néanmoins que ma présentation permettra à quelques passionné(e)s de la XRV 750 de se reconnaître dans ma pratique de la moto, telle que je la vis aujourd’hui ? J’espère surtout ne pas être ennuyeux en partageant un peu de mon modeste retour d’expérience sur cette machine exceptionnelle.

    Bien que n’étant pas un littéraire, il y a quelques années déjà, j’ai écrit un texte comme j’en écris beaucoup, dont le titre est : « Pensées pour moi-même sur la pratique paisible de la moto et de la Honda XRV 750 en particulier ». Un texte beaucoup trop long pour une présentation, alors j’en ai simplement extrait quelques lignes, adaptées avec des mises à jour récentes. Par exemple, j’ai trouvé intéressant d’intégrer, pour mémoire, les références d’un récit récent sur la XRV 750 (liens en fin de texte). Pour moi, c’est un magnifique éloge, je le trouve cohérent avec mon propre ressenti … que je vais essayer d’exprimer en quelques lignes.

    Ma présentation n’est donc que simples réflexions, fruits de mon expérience vécue. Et bien évidemment, chacun suivant la sienne propre, peut avoir des avis forts différents. C’est ce qui fait la richesse de l’humanité. Il ne s’agit donc pas de conseils ou de connaissances d’expert, la moto n’est pas mon métier. Il m’a semblé que ces pensées toutes personnelles sur la pratique de la moto et sur la XRV 750 pouvaient servir de présentation ?
    Et puis, c’est aussi l’occasion de savoir si ma pratique de la moto est partagée par ceux qui ont la « responsabilité » de rouler sur une XRV 750 de très faible kilométrage, en état de parfaite conservation. Considérant la robustesse et le potentiel kilométrique de cette légende, ma XRV est, si l’on peut dire, à peine rodée. Il serait, par exemple, dommage de l’utiliser en tout-terrain, à mon avis, engager un exemplaire usagé, serait plus intelligent ?

    J'ai beaucoup roulé à moto (trails, enduro et cross) dans les années 75-95. Il y a quelques années, déjà, j'ai voulu retrouver les sensations du passé. Mais voilà, quelle moto choisir ? Disons que j'ai commencé par restreindre l'étendu des possibilités en décidant de me limiter aux anciennes … celles avec des compteurs ronds à aiguilles, sans ABS ni contrôle de motricité, sans programme ni électronique, etc. pour retrouver cette époque passée mais aussi avec l'envie d'acquérir une « future » moto de collection. Après cette remise du pied à l'étrier sur une monture à la technologie connue, efficace et avec laquelle j'ai retrouvé mes automatismes d'antan, un jour, peut-être, je choisirai une merveille de la technologie moderne qui a ses qualités aussi (l'ABS par exemple, un vrai progrès, ça) … peut-être, peut-être pas ...

    Alors venant du tout-terrain, j'ai assez rapidement restreint mon choix entre la XT500 (que je connais bien), la R80GS et la XRV750, … leur point commun ? Trois légendes. Comme je recherchais un exemplaire en état « concours », entièrement d'origine, ayant peu roulé et surtout pas en tout-terrain, les côtes étaient respectivement : 9k€, 12 à 15k€ et 6 à 7k€. Si ensuite on compare les « défauts-qualités » pour donner une note globale, alors c'est la XRV qui, selon moi, de très loin, remporte ce comparatif des légendes, … celles d'avant la complexification débridée. Bref, c'est la Honda qui me convient le mieux, disons qu'elle a tout et je ne lui trouve aucun défaut. En cherchant la petite bête, peut-être le poids parce que j'ai roulé sur des motos plus légères et surtout, je pense que les motos c'est comme les avions : au plus c'est léger, mieux c'est.
    Trouver l’optimum du couple « performances-poids », encore et toujours.

    Quant aux défaillances potentielles, elles sont connues de tous les passionnés. Et comme dans tout domaine, la prévention permet de réduire le risque : respect des préconisations pour la tension de chaîne (évite l’usure prématurée de l’arbre de sortie de boîte), fiabiliser le connecteur « carré » du régulateur (évite la perte du régulateur et autres effets néfastes ?), changer périodiquement les contacteurs de l’excellente pompe à essence d’origine (fréquence : tous les 15 000 km semble suffisant ?), … reste la selle dure, un reproche récurent ? L’objectif initial des concepteurs ? ... rien que le nom, c’est une XR, et elle atteint l’excellence dans la lignée, ce n’est pas une XL et encore moins une routière … une partie cycle exceptionnelle, la dureté de la selle : pure logique ? Une moto cohérente sur toute la ligne. Tous les choix des concepteurs sonnent juste, la connaissance et le savoir-faire du moment en ingénierie ont fusionné avec l’art. Le fruit de cette étincelle : une moto terriblement efficace et attachante, une merveille des années 90, épurée, sans superflu.

    Quand j’observe les meilleures productions (dans tout domaine) de ces années là, je pense souvent à Saint-Exupéry :
    « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. Au terme de son évolution, la machine se dissimule. » (Terre des hommes).

    Complexité : nombre de pièces augmenté, risque de panne augmenté ?
    Complexité : société de la panne ? La machine ne se dissimule plus, elle se rappelle à nous. 
    Complexité : société de la captivité ? Comment dépanner, réparer soi-même ?
    Jean-Jacques Rousseau est aussi parfaitement indiqué : « Tous les besoins que l’homme se crée sont autant de chaînes qui l’empêchent d’accéder à la liberté »
    Éloge de la simplicité ?

    Un essentiel ? Trouver l’optimum du triptyque « performances - nombre de fonctions – complexité ».
    XRV 750, la synthèse parfaite : performances élevées, nombre de fonctions élevé (elle sait tout faire !), … et … Le summum ? … Ce « tout » est offert avec une faible complexité !
    Technique épurée, « plus rien à retrancher ».
    Le résultat ? Perfection à l’utilisation … Perfection pour l’entretien et les réparations.
    Alors, au bout du monde ? Comment s’étonner ? ... la XRV 750, parmi les meilleures, voire en tête de liste : le « warhorse* » des motards voyageurs du lointain et des terres hostiles ?
    (*) warhorse, terme employé par l’auteur dans son récit en trois épisodes sur XRV 750 (liens ci-dessous).

    Finalement, après un an de patience et de recherches, j'ai acheté à un militaire très soigneux, une RD07A, moins de 15 000 Km parcourus. Aujourd’hui, presque 19 000, je roule peu et en local, donc peu de kilomètres parcourus … « future collection » oblige ?
    Enfin, pour moi, inutile d'aller au bout du monde pour vivre de bonnes sensations, … mes attentes sont modestes, je n’ai pas de récit grandiose, ni d’exploit à raconter, … je vis des petits bonheurs tout simples à moto. L’un de mes outils pour plonger dans l'instant présent. Le moteur qui ronronne paisiblement, être dans le vent, ressentir les accélérations, les inclinaisons, enrouler les virages, trouver la plus belle trajectoire et sentir la propulsion … inutile de rouler vite … toutes ces sensations sont un saut dans l'instant présent qui fait oublier le passé, le futur, la vie quotidienne, il reste juste … juste à faire corps avec la machine pour l’immersion dans les éléments, … comme peuvent le procurer la voile, un planeur, un kayak, un vélo, etc. … comme quantités d'autres sports mécaniques ou pas ... entre amis une randonnée, un bivouac sous les étoiles etc. … nul besoin de voyages au loin pour le meilleur de la vie ? Éloge de la simplicité ?

    La pratique de la moto comme activité anti-stress, faudrait faire une thèse sur le sujet ?
    Ou encore, à condition de viser des objectifs adaptés aux capacités de l’assemblage « homme-machine », pour rester dans un état de stress maîtrisé et bénéfique, la moto comme pratique utile au maintien des performances ? … Encore un sujet de thèse pour neuroscientifique : effets de la pratique de la moto sur le maintien des capacités cognitives, sensorielles et motrices des séniors ?
    Mais finalement, chaque passionné de moto et de la XRV 750 en particulier, connaît les réponses ?

    Donc, pour moi, la moto n'est pas un moyen de transport, ça peut l'être, bien sûr, mais c'est bien plus que ça … C'est surtout que la vigilance accrue, indispensable à moto, nous plonge dans l’instant présent, elle nous connecte pleinement à ce que l’on est en train de vivre, … finalement, elle permet de se sentir vivant ! Elle est devenue si banale cette expression « Se sentir vivant », utilisée à toutes les sauces ? Mais, à bien y regarder, n’est-ce pas un fait anthropologique, universel, observé dans toutes les sociétés humaines ? Même avant la quête de sens, me semble-t-il ? C'est à la fois si simple et si peu, mais … c'est juste indispensable, tout à la fois ! Que serions-nous, si on ne se sentait pas vivant ? … Un mort vivant ? … écrasé sous le poids de la routine et des contraintes de l’humaine vie moderne ?
    Mais aussi, pour moi, un effet de l’âge ? … le tout-terrain ne me manque pas, … juste savourer l'instant présent aux commandes de mon V.742-52°, … ronronnement mélodieux du bicylindre quasi indestructible, 3 ou 4000 tours, … inutile de rouler vite, la vie paisible, la moto comme un blues, un bon vieux blues …
    Et encore, cette référence à la musique afro-américaine, une image pour essayer de me faire comprendre sans rallonger mon texte, … alors que ma pratique de la motocyclette, a toujours relevé beaucoup plus, d’un art japonais avec toute sa rigueur et ses rituels*, … un petit clin d’œil à la cohérence, si l’on considère le lieu de naissance de la XRV. Un sujet qui m’a tellement inspiré que j’ai écrit un texte sur ce sujet. Si certains lecteurs le trouvent intéressant, il pourrait faire l’objet d’un second message ?
    (*) L’expression « rigueur et rituels » que j’utilise pour les arts japonais pourrait être traduite par « respect des méthodes et processus » dans les métiers (ex : en langage d’ingénieur) ou encore « respect des règles de l’art » ! … Le langage, un lieu où ingénierie et art, parfois fusionnent !

    Bref, voilà pourquoi, depuis quelques années déjà, je roule de nouveau à moto. Et la XRV 750 est pour moi, … l'outil parfait.
    Elle est à la moto ce que le Spitfire* est à l'aviation : une perfection devenue légende. Avant même d’entrer dans le lien « homme-machine », avant même d’être aux commandes, vous savez que vous allez vivre cette perfection, … peu de machines au monde peuvent donner ça.
    (*) Spitfire : avion mythique équipé d'un 12 cyl en V à 60° moteur Merlin - Rolls Royce. Faire le lien avec cette réussite de la construction aéronautique me semble pertinent puisque finalement, le Spitfire est lui aussi, un « warhorse » de légende.

    J'aime bien écouter les ancêtres (en document d’archives) qui ont eu l'immense privilège de piloter un Spitfire, leur langage, leurs paroles qui traduisent leurs émotions, sont compréhensibles à celui qui a eu la chance de connaître une telle machine, ces très rares machines, fruits de la rencontre entre l’art et l’ingénierie, une de ces créations, … et même, une de ces créatures qui, parfois après un temps d'apprivoisement mutuel, parfois immédiatement, vous font sentir que vous êtes elle et qu'elle est vous : une telle créature est une extension de vous-même. Ceux qui rencontre une telle œuvre, un chef d’ œuvre où l’art et l’ingénierie ont fusionné, quelque soit le domaine (avion, voilier, moto, auto, locomotive à vapeur, etc.) ressentent les mêmes émotions et parfois, ils savent les exprimer par le langage … C’est l’un des grands intérêts du récit en trois épisodes que je viens de voir.
    Il me semble que le virtuose au guidon est mondialement connu et il parle comme un pilote de Spitfire. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu, sincèrement, je vous envie, … pour la première fois, savourer les paroles de ce professionnel au sujet d’une moto, et pas n’importe laquelle … la légende XRV 750.
    Un récit en trois épisodes où se mêlent philosophie, poésie, beaux paysages, belles photographies, … et oui, un virtuose : lien « homme-machine », juste parfait. Nombreux sont ceux qui doivent le connaître, mais j’ai trouvé utile de l’intégrer à ma présentation, cohérent avec mon propre éloge de cette machine attachante ? Un si bel hommage à la XRV 750, et ce qui n’est pas le moindre, par un grand professionnel, ne mérite-t-il pas d’être connu par le plus grand nombre de ses passionnés ?

    Remarque importante :

    - Si nécessaire, ne pas oublier d'utiliser le sous-titrage avec traduction automatique, cela fonctionne assez bien et il est disponible sur les trois épisodes.


    Épisode n°1/3
    I fix an old motor bike and ride to the Arctic Circle 'The Warhorse' Honda XRV750 Africa Twin
    Épisode n°2/3
    I fell in love with an old motor bike - THE WARHORSE II - bringing my Honda Africa Twin home !

    Épisode n°3/3
    The Warhorse Down Under. I shipped my old Africa Twin home to Australia.

    Ce virtuose, amoureux de la XRV 750 (son titre de l’épisode n°2/3), n’est-il pas au guidon des KTM Adventure 1090R, 1290R et 890R des clips officiels de la marque ?
    Complément : 2023 KTM 890 Adventure R first ride


    Enfin, voici les dernières lignes de ma présentation.
    Comme c’est la première fois que j’écris un texte sur un forum, à défaut d’avoir intéressé, j’espère ne pas avoir été ennuyeux. Et surtout, j’aimerais avoir quelques avis pour savoir au moins, si mon texte convient ou si j’ai fait des erreurs (par exemple : texte trop long, liens inutiles pas dans le bon sujet, etc. ). Dans tout domaine, c’est avec les retours d’expérience que l’on peut s’améliorer.
    Alors, par avance, je suis reconnaissant envers celles et ceux qui auront la gentillesse de donner leur avis, leurs judicieuses et constructives remarques.

    Amies et amis motards, je vous remercie d’avoir lu ma présentation.
    Je vous apprécie et vous salue bien.
    Bien à vous.
    François V.742-52°


    Dernière édition par François V.742-52° le 1/4/2023, 17:52, édité 5 fois
    avatar
    JL60


    Localisation : Poitiers
    Année de la moto : à Venir
    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/12/2022
    Age : 65

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par JL60 23/3/2023, 19:30

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 494743   Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 806690
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par titof32 24/3/2023, 06:37

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 494743 du Gers Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Images?q=tbn:ANd9GcSKNpKJTEeCjCadvwZQFtCgXvjavXmFB-hawg&usqp=CAU François, et  Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 833349
    manu 51
    manu 51


    Localisation : marne
    Année de la moto : 2016 vendue / 2022 cassée / 1100hrc méca 2023
    Messages : 118
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 52

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par manu 51 24/3/2023, 07:31

    slt  de la marne , ben dis donc sacrée présentation !   Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 192107
    Larititi
    Larititi


    Localisation : Meurthe et Moselle / Vosges
    Année de la moto : 2020
    Messages : 185
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 65

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par Larititi 24/3/2023, 07:39

    Bienvenue François  Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 494743
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par SKYBIKE26 24/3/2023, 09:55

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 833349 et en espérant être constructif, j'espère que tes prochains post seront moins longs  Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 192341 désolé d'avoir décroché  Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 926393
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par gerard 24/3/2023, 15:31

    Bonjour et bienvenue sur le forum. 

    Ton écriture me fait penser à celle d'un autre motard qui écrivait sur le forum GSFr : Jean-Romain, député suisse de son état et écrivain :
    https://www.roaditude.com/carnet-de-route/2026/05/20/romain
    Pour répondre honnêtement à ta question, quelles que soient ses qualités, ton écriture est peu courante sur les forums ...

    François V.742-52° aime ce message

    avatar
    jeff


    Localisation : Soues
    Année de la moto : 2023
    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Age : 63

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par jeff 24/3/2023, 20:39

    bienvenue sur le forum, belle prose Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 885252
    avatar
    François V.742-52°


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1998
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2023
    Age : 61

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par François V.742-52° 24/3/2023, 21:54

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous remercie pour votre accueil et vos messages de bienvenue.
    Ainsi, grâce à vous, je suis heureux de ma première participation à un forum.

    En particulier, je te suis reconnaissant Bertrand (Pseudo : Gérard), pour ton sympathique message qui me fait découvrir un écrivain, roaditude et GSFr.
    Quant à mon écriture, que puis-je dire ? C’est agréable de voir qu’elle puisse faire songer à celle d’un écrivain … qui est aussi passionné de moto.

    Bien à vous.
    François


    Dernière édition par François V.742-52° le 2/4/2023, 09:06, édité 1 fois
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par fab26 26/3/2023, 13:26

    Hello, un p'tit coucou de la Drôme, bienvenu  Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. 192107
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par Le prof 26/3/2023, 19:11

    Ouelcome. J'ai la réputation d'être bavard avec mes doigts, pas mal non plus. En revanche, les vidéos en anglais, pas pour moi. Désolé.
    avatar
    François V.742-52°


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1998
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2023
    Age : 61

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par François V.742-52° 26/3/2023, 19:56

    Bonjour Alain (Pseudo : Le prof),

    Je te remercie beaucoup pour ton message de bienvenue.

    Effectivement le récit est en anglais.
    Comme je l’ai indiqué en « remarque importante » dans ma présentation, juste au-dessus des liens, la traduction automatique est disponible sur les trois épisodes.

    Je profite donc de ton observation pour apporter une précision qui peut être utile à tous :
    Il suffit d’activer le sous-titrage et de sélectionner dans « paramètres » les options suivantes : « sous-titres » puis « traduction automatique » puis choisir « français ».

    Ce serait vraiment dommage de ne pas voir et écouter ce virtuose mondialement connu, faire l’éloge de notre légendaire XRV 750.

    Amies et amis motards,
    je vous apprécie et vous salue bien.
    Bien à vous.
    François


    Dernière édition par François V.742-52° le 2/4/2023, 09:07, édité 1 fois
    knel
    knel


    Localisation : Tours 37
    Année de la moto : 1990 RD04
    Messages : 159
    Date d'inscription : 22/04/2016
    Age : 59

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par knel 28/3/2023, 10:23

    Bienvenue chez les Africatwinners. Belle présentation.

    Pour ma part la XRV est destinée principalement aux parcours trail TT. Pas d'autre exemplaire "propre" gardé dans un coin du garage, trop petit par ailleurs.

    Bonjour de Touraine :-)


    Votre écrit :

    Considérant la robustesse et le potentiel kilométrique de cette légende, ma XRV est, si l’on peut dire, à peine rodée. Il serait, par exemple, dommage de l’utiliser en tout-terrain, à mon avis, engager un exemplaire usagé, serait plus intelligent ?
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par cutch59 28/3/2023, 12:10

    Bienvenu, 
    De Flandre
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par Y69 28/3/2023, 22:35

    Bonjour, et bienvenue sur le forum.

    Je peux également être nettement plus "bavard" sur un forum que le publieur commun. Je ne critiquerai donc pas sur cet aspect.
    Mon style d'écriture y est également très classique. Donc pas de critique à attendre de moi non plus de ce coté. Au contraire.

    Pour le choix de la moto, j'approuve également à 100 %. Non pas tant la 750 XRV elle même que la "philosophie" qui va avec ce choix.

    Je n'ai pas cette moto. Mon AT est plus récente, puisque c'est une CRF de 2018.

    Mais j'ai le grand bonheur d'avoir des anciennes.

    Deux trails : 
    La première, une 600 XT (type 43 F, de début 1984, les premières 600 XT). Une des deux seules motos que j'ai achetée d'occasion, et que j'ai complètement refaite, conforme à l'origine, car je ne supportais pas son état imparfait. Aujourd'hui elle est admirée à chaque fois que je la sors. Elle me sert pour quelques ballades par an, autour de chez moi, dans le Vercors, le Pilat, les monts du Forez par exemples. Contrairement à toi je peux me permettre de faire un peu de chemins, pas toujours très faciles, car elle est légère, et que je ne risque pas de chute qui l'abimerait.

    La seconde, une 600 Transalp de 1987. (achetée neuve). Donc également une des toutes premières Transalp. Cette moto a beaucoup roulé (Turquie, Ecosse, Cap Nord, Portugal, Pologne, les Alpes dans tous les sens [France, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Slovénie], et même Russie > Récit de ce voyage sur ce forum pour Pierre qui souhaitait s'y rendre). Malgré tous ces voyages elle est en état neuf. Je fais le nécessaire pour qu'elle demeure en état collection.

    Et une routière :
    Une FJ 1200 année 1988. Il va sans dire qu'elle est également en état collection malgré un kilométrage conséquent (comme la Transalp).

    Plus mes trois anciennes vieillissent, plus je suis attentif à ce qu'elles soient comme neuves.

    Voilà. Pour dire que tu n'es pas le seul à aimer les petites vieilles en état collection.

    Je te souhaite de nombreuses ballades avec ta moto.

    François V.742-52° aime ce message

    Full Black
    Full Black


    Localisation : 51 - REIMS
    Année de la moto : 2023
    Messages : 357
    Date d'inscription : 07/03/2021
    Age : 58

    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par Full Black 31/3/2023, 18:30

    Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en AT.

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann. Empty Re: Ma présentation, avec liens vers un récit de voyage au Cap Nord en trois épisodes : la XRV 750 dans le rôle principal, aux commandes, le virtuose Adam Riemann.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 11:30