Hello,
Et voilà, acquis mi septembre, déjà parti en roadtrip, déjà conquis par la moto !
Je suis parti 15j pour traverser le nord de l'Espagne puis du Portugal, 3000km principalement de route. Un peu de chemin pour aller chercher quelques point d'intérêt et la traversé du désert des Bardenas au retour.
Ça m'a permis de faire quelques cliché pour présenter la moto en situation.
C'est une AT de 2016 avec boite DCT.
Je voulais vraiment une boite DCT pour goûter à cette technologie que je trouve convaincante notamment sur une moto de voyage.
Je suis son 3e propriétaire, j'ai craqué dessus car le coloris est parmi mes favoris, elle était à côté de la maison, son ancien proprio était plus maniaque que moi et ça m'a permis de rester sous mon budget.
Elle est équipé de crash bar Touractech haut et bas, des pares main Barkbuster, d'un top case Givi et d'une sacoche de réservoir Givi.
Niveau option elle a béquille centrale, poignée chauffante et prise 12V, la base...
Sur les photo les plus averti noteront qu'il manque les sticker sur le garde boue, ce dernier a été repeint par l'ancien proprio mais il n'a pas remis les sticker... En vrai je ne trouve pas cela choquant et elle va certainement rester ainsi...
Elle a certainement déjà chuté à droite, l'ancien proprio me dit ne pas savoir, mais le repose pied droit est légèrement désaligné, puis en cherchant bien on peut repéré les micro rayure sur les crash bar et le rétro. Rien de bien méchant...
J'ai très vite rajouté des support valise Shad 4P que j'ai adapté de la version 2017 (la différence se fait au niveau de la fixation du repose pied passager gauche)
Ça a l'air moche comme ça mais c'est solide, j'avais besoin d'une solution rapide pour un départ en voyage imminent.
J'ai choisi Shad car j'avais déjà des valises de la marque et je compte plus tard passer sur du souple (soit des Shad, soit du générique)
Je lui ai aussi trouvé des sacoches de par carter qui sont au final très pratique pour y mettre les tenues de pluie.
Puis des plaquettes de freins neuve, des pneus neuf (des A41, seul modèle disponible dans les boutiques de chez moi dans les délais que je voulais).
Avec ça j'étais prêt pour partir en voyage !
Après ces 3000km, je valide cette moto, très agréable à rouler même en duo très chargé. Ma conjointe la trouve beaucoup moins fatiguant que mon ancien VFR.
Son principal défaut est certainement son amortisseur un poil limite pur rouler très chargé avec des phénomène de pompage gérable mais pas agréable sur les compression...
Niveau confort de selle, je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude de rouler sur des sportives mais honnêtement c'est loin d'être aussi catastrophique que ce que j'ai lu (vous devez avoir le postérieur fragile !)
Je pense aussi qu'elle souffre du défaut de conception du contacteur de démarreur dans le commodo droit, que je vais très rapidement démonter et inspecter...
Concernant mon ressenti sur le DCT, je reste convaincu par ce système qui nécessite un petit apprentissage mais qui est très efficace. Il faut absolument bannir le mode Drive vraiment mal calibré... Mais S1 en ville et S2 en montagne ça m'a semblé parfait.
Y a juste les palettes qui sont peu pratique en position debout mais c'est un détail...
J'ai été bluffé par la facilité à rouler en chemin avec cette machine. Bon je pars de loin car je n'ai jamais roulé qu'en roue à bâton de 17" mais j'ai toujours eu un sentiment peu confortable hors bitume, ici j'ai eu l'impression de pouvoir rouler facilement sur les chemin de graviers et de caillasse Espagnol...
Même sur des situations difficile (pour moi) : je me suis retrouvé sur un chemin que j'avais identifié plat et droit sur la carte mais finalement très caillouteux, raviné, sinueux et pas plat (madame a couiné... beaucoup), bien ce fut facile malgré mon appréhension !
Donc je suis très satisfait de mon achat et j'ai hâte de faire d'autre voyage avec !
Et voilà, acquis mi septembre, déjà parti en roadtrip, déjà conquis par la moto !
Je suis parti 15j pour traverser le nord de l'Espagne puis du Portugal, 3000km principalement de route. Un peu de chemin pour aller chercher quelques point d'intérêt et la traversé du désert des Bardenas au retour.
Ça m'a permis de faire quelques cliché pour présenter la moto en situation.
C'est une AT de 2016 avec boite DCT.
Je voulais vraiment une boite DCT pour goûter à cette technologie que je trouve convaincante notamment sur une moto de voyage.
Je suis son 3e propriétaire, j'ai craqué dessus car le coloris est parmi mes favoris, elle était à côté de la maison, son ancien proprio était plus maniaque que moi et ça m'a permis de rester sous mon budget.
Elle est équipé de crash bar Touractech haut et bas, des pares main Barkbuster, d'un top case Givi et d'une sacoche de réservoir Givi.
Niveau option elle a béquille centrale, poignée chauffante et prise 12V, la base...
Sur les photo les plus averti noteront qu'il manque les sticker sur le garde boue, ce dernier a été repeint par l'ancien proprio mais il n'a pas remis les sticker... En vrai je ne trouve pas cela choquant et elle va certainement rester ainsi...
Elle a certainement déjà chuté à droite, l'ancien proprio me dit ne pas savoir, mais le repose pied droit est légèrement désaligné, puis en cherchant bien on peut repéré les micro rayure sur les crash bar et le rétro. Rien de bien méchant...
J'ai très vite rajouté des support valise Shad 4P que j'ai adapté de la version 2017 (la différence se fait au niveau de la fixation du repose pied passager gauche)
Ça a l'air moche comme ça mais c'est solide, j'avais besoin d'une solution rapide pour un départ en voyage imminent.
J'ai choisi Shad car j'avais déjà des valises de la marque et je compte plus tard passer sur du souple (soit des Shad, soit du générique)
Je lui ai aussi trouvé des sacoches de par carter qui sont au final très pratique pour y mettre les tenues de pluie.
Puis des plaquettes de freins neuve, des pneus neuf (des A41, seul modèle disponible dans les boutiques de chez moi dans les délais que je voulais).
Avec ça j'étais prêt pour partir en voyage !
Après ces 3000km, je valide cette moto, très agréable à rouler même en duo très chargé. Ma conjointe la trouve beaucoup moins fatiguant que mon ancien VFR.
Son principal défaut est certainement son amortisseur un poil limite pur rouler très chargé avec des phénomène de pompage gérable mais pas agréable sur les compression...
Niveau confort de selle, je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude de rouler sur des sportives mais honnêtement c'est loin d'être aussi catastrophique que ce que j'ai lu (vous devez avoir le postérieur fragile !)
Je pense aussi qu'elle souffre du défaut de conception du contacteur de démarreur dans le commodo droit, que je vais très rapidement démonter et inspecter...
Concernant mon ressenti sur le DCT, je reste convaincu par ce système qui nécessite un petit apprentissage mais qui est très efficace. Il faut absolument bannir le mode Drive vraiment mal calibré... Mais S1 en ville et S2 en montagne ça m'a semblé parfait.
Y a juste les palettes qui sont peu pratique en position debout mais c'est un détail...
J'ai été bluffé par la facilité à rouler en chemin avec cette machine. Bon je pars de loin car je n'ai jamais roulé qu'en roue à bâton de 17" mais j'ai toujours eu un sentiment peu confortable hors bitume, ici j'ai eu l'impression de pouvoir rouler facilement sur les chemin de graviers et de caillasse Espagnol...
Même sur des situations difficile (pour moi) : je me suis retrouvé sur un chemin que j'avais identifié plat et droit sur la carte mais finalement très caillouteux, raviné, sinueux et pas plat (madame a couiné... beaucoup), bien ce fut facile malgré mon appréhension !
Donc je suis très satisfait de mon achat et j'ai hâte de faire d'autre voyage avec !