Africa Twin Club de France

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    Crash bars MotoGuard / CRF 1100

    karou
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    Message par karou 10/10/2022, 11:21

    Bonjour,
    voulant améliorer juste la protection basse (sans me ruiner)
    j'ai trouvé des pares carters (vendus neufs trois sous  sur lbc)
    qui se sont avérés être des Motoguard
    (que vendent entre autres motea).

    Je m'en suis aperçu en suivant le sujet "Crash bars AT 2022"
    qui traite principalement des Heed... mais dans lequel
    Le prof a rapporté ceci

    Soit dit en passant, hier en faisant des tests de freinage d'urgence
    j'ai remarqué que je n'arrivais plus à déclencher l'abs (AR) affraid

     
    ...ce qui m'a fait regarder de plus près
    ces crash bars que je viens de faire poser...
    et j'ai compris pourquoi Le prof avait dû meuler ces crash bars Motoguard.

    Comme il l'a dit, vous pouvez voir (flèche rouge/photo)
    qu'il reste relativement peu d'espace entre la pédale de frein
    et la patte de fixation noire fournie avec le crash bar (posée selon les indications du fabricant).
    Crash bars MotoGuard / CRF 1100 Proble10

    J'ai donc été obligé comme Le prof
    de meuler ladite pièce
    pour que la pédale de frein
    puisse à nouveau parcourir sa course en entier
    (jusqu'à déclencher l'abs)

    Je l'ai fait, pièce montée
    car pas envie de tout démonter pour meuler...
    en prenant bien entendu soin de protéger le moteur
    des projections de la meule (plaque métal fèche du bas à droite)
    et de caler corretement, par derrière (rond à gauche),
    l'axe de fixation de la pédale (avant de démonter cette dernière),
    car cet axe est tiré vers l'arrière par le ressort en dessous Wink
    pour tronçonner environ 8mm ( attention de bien lubrifier pendant le tronçonnage)

    Crash bars MotoGuard / CRF 1100 Meulag10
    (traitement de la coupe au frameto)
    puis, remontage

    Crash bars MotoGuard / CRF 1100 20221011

    pour constater après essai
    que je pouvais à nouveau déclencher l'abs Cool 

    Il n'est pas dit que je ne meulerai pas l'angle formé à droite
    quand je serai moins pressé...
    car, si la pédale doit descendre davantage (usure des plaquettes ?)
    cet angle pourrait toucher (pas sûr mais...)

    Voilà,
    ceux qui ont choisiront ces crash bars
    sauront qu'ils ne sont pas adaptés parfaitement à l'ATAS...
    et surtout, ils pourront meuler la pièce dans un étau,
    ce qui sera bien plus aisé Wink
    Marc34
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    Message par Marc34 10/10/2022, 11:28

    Ca fait quand meme pas mal de matiere enlevée sur la fixation (presque la moitié à peu prés ?) t'as pas peur que ca fragilise grandement la fixation en cas de chocs important sur la crash ?

    Est ce qu'il ne faudrait pas faire un retour au fabricant également car c'est aussi à eux de sortir une patte correctement fabriqué pour ne pas gêner le freinage !!
    karou
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    Message par karou 10/10/2022, 11:36

    je ne pense pas que ce soit cette pièce qui encaisse le plus
    l'éventuel choc en cas de chute... par ailleurs elle est très épaisse
    et conserve donc une certaine solidité.
    D'autre part,  on voit plusieurs niveaux de boulonnage plus à droite,
    sur plusieurs points de fixation, qui répartiraient l'effet du choc
    en plusieurs points...

    De toute façon, on n'a pas le choix:
    le freinage est prioritaire.

    Ayant acheté le crash bar à un inconu sur lbc
    il m'est difficile de m'adresser au vendeur pro
    ou au fabricant (probablement chinois?)
    Marc34
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    Message par Marc34 10/10/2022, 18:17

    Non bien sur mais de faire remonté l'info au fabricant (Mottea ?) ca serait un plus pour qu'il modifie les pates de ses futurs produits fabriqué

    SKYBIKE26 aime ce message

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    Message par karou 10/10/2022, 23:16

    Motea n'est qu'un revendeur...
    mais, comme je parle couramment allemand, je vais effectivement leur envoyer un signalement Wink 
    en leur demandant de faire suivre au fabricant...
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    Message par Le prof 11/10/2022, 00:02

    Merci pour ce retour. Je vais leur signaler également de mon côté. Super produit en tout cas.

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