Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Crépitement suspect dès le contact.... Carte-23 Crépitement suspect dès le contact.... Logo-c18 Crépitement suspect dès le contact.... Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Seb Lob
Violette
honda_92
tom john
SKYBIKE26
9 participants

    Crépitement suspect dès le contact....

    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:01

    Crying or Very sad Saluts....
     À peine rentré de la révision des 1000 km de mon AT 2022, dès que je mets le contact, j'entends un crépitement assez déplaisant pour moi, fort semblable à celui d'un court-circuit, et étrangement, à l'oreille, que je situerais au niveau du réservoir de liquide de frein arrière, non loin certes de la batterie et des fusibles... Avant de m'attaquer à un démontage pour investigations Laughing , avez-vous une idée de ce que cela pourrait être? Inquiétant? Anodin? Et je précise à nouveau que ce bruit n'est perceptible que depuis... la révision des 1000 km No !!!! Merci pour vos avis....
     Patxi
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:02

    Et j'espère que j'ai "posté" dans la bonne rubrique cette fois!!!!😎
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct 2022 - 20:18

    Patxikite a écrit:Et j'espère que j'ai "posté" dans la bonne rubrique cette fois!!!!😎
    Wink oui t'es dans la bonne rubrique, mais moi je ne pourrais pas t'aider sur les Pb de 1100  silent
    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par tom john Dim 9 Oct 2022 - 20:31

    ça ne serait pas simplement la pompe à essence que tu entends ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:34

    J'aimerais bien.... Mais à ce moment-là , je ne l'aurais jamais entendue avant? Et je ne sais pas s'il y a une corrélation, mais l' éclairage de l'écran est intermittent ....
    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par tom john Dim 9 Oct 2022 - 20:42

    je ne sais pas, mais quand on met le contact à l'endroit que tu décris le seul truc que j'entends, c'est la pompe à essence.
    regarde aussi le serrage des cosses de batterie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:45

    Tu as tout à fait raison... c'est juste le côté grésillement qui me fait penser à un problème électrique... je vais vérifier les cosses... qui sortent de révision!😭😭😭😭
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par honda_92 Lun 10 Oct 2022 - 13:51

    Ou bien, si tu as le courage/le temps, tu repasses chez le concess pour lui montrer et qu'il vérifie devant toi, ça éviterait qu'il pense que c'est toi qui a touché à qq chose, non ?

    carthago42 et SKYBIKE26 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 13:54

    Tu as raison: juste 300 km aller / retour à effectuer !😱
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par honda_92 Lun 10 Oct 2022 - 13:55

    Ah oui, zut. Donc non.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Violette Lun 10 Oct 2022 - 15:19

    Patxikite a écrit:Tu as raison: juste 300 km aller / retour à effectuer !😱
    Salut,

    Tu es obligé d'aller sur le Continent,
    il n'y a pas de concessionnaire dans ton paradis... ? 


    _________________
    Crépitement suspect dès le contact.... Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Crépitement suspect dès le contact.... Wav-12ce
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Lun 10 Oct 2022 - 15:31

    Violette a écrit:
    Patxikite a écrit:Tu as raison: juste 300 km aller / retour à effectuer !😱
    Salut,

    Tu es obligé d'aller sur le Continent,
    il n'y a pas de concessionnaire dans ton paradis... ? 
    Shocked scratch Violette, tu ne serais pas en train de confondre avec le Corse près de Bastia (2 concessions en corse)  Question


    Quand à notre ami Basque, à priori il loge dans le cotentin,  Neutral me semble t-il  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 16:32

    Bien vu, Skybike, même si je passe une bonne partie de mon temps sur Jersey...😎 Et de l' extrême pointe ouest du Cotentin, je dois me rendre jusqu'à Saint-Lô pour y retrouver le premier concessionnaire Honda....🤔
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Lun 10 Oct 2022 - 17:11

    Patxikite a écrit: Bien vu, Skybike, même si je passe une bonne partie de mon temps sur Jersey...😎 Et de l' extrême pointe ouest du Cotentin, je dois me rendre jusqu'à Saint-Lô pour y retrouver le premier concessionnaire Honda....🤔
    scratch Théoriquement, t'en as un à 60 km de ta ville ?! Faudra m'expliquer comment t'arrives à faire 300 bornes aller/retour  Question
    https://www.espace-moto50.com/ c'est à Agneau (commune de St Lô) Arrow https://goo.gl/maps/4ojBVKH4L4H3Wvcn7
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 18:08

    😂😂😂😂 mon cher Skybike, grand géomètre devant l'Éternel, je réside dans un hameau à côté de Goury - tu sauras tout!😂-, au point le plus occidental du Cotentin, et je fais ma révision chez nos amis de Moto-Axxe Agneau effectivement... Et j'aimerais bien que cela se situe à 60 km de chez moi! Car c'est également le lieu de révision de mes véhicules ( Jeep )... Mais 30 km de chez moi à Cherbourg plus une petite centaine de Cherbourg à Saint-Lô et nous sommes hélas loin de ton décompte de 60 km! J'en serais cependant ravi ,crois-le bien! 😎 Alors même si en homme du Sud, excédé de surcroît par le fait qu'une moto sortie de révision présente des "signes cliniques inquiétants" , j'ai parfois une tendance à arrondir à l'unité supérieure 😉, l'aller-retour "domicile-garage" excède allègrement les 200 km, aux dires de mes odomètres! Ce qui reste un frein relatif à une visite tous les deux jours chez le concessionnaire, aussi sympathique soit-il....!😄
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 18:21

    Et même si je suis ravi de ces éléments "d'information" 😉 sur la distance que je suis susceptible de parcourir jusqu'à la première concession Honda avec une moto "cliquetante", je le serai encore plus si quelqu'un peut me fournir une information rassurante à l'égard de ce bruit qui n'était pas présent avant la révision. Je dois préciser que j'ai fait également procéder à l'installation de crash bars , alors peut-être que lors du démontage de certains éléments, des joints ne remplissent plus leurs fonctions.... après remontage?🤔
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Lun 10 Oct 2022 - 19:36

    Crépitement suspect dès le contact.... 494743 Désolé de savoir que Valognes n'est pas à la distance indiquée par google maps (voir le lien que je t'ai mis)  silent Crépitement suspect dès le contact.... 778850
    Le géomètre c'est pas moi Wink Je ne cherchais pas à t'agacer, je m'interrogeais en cherchant les concessions ou agents Honda autour de Valognes  Crépitement suspect dès le contact.... 921256 vu que c'est certainement les seuls qui pourront répondre à ta question, avec la valise Wink 
    Crépitement suspect dès le contact.... 668463
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 19:39

    Je t'assure que tu ne m'as absolument pas agacé et je prends ton propos comme une aide évidemment... Ce qui m'agace, par contre, c'est ce bruit!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Violette Lun 10 Oct 2022 - 19:51

    Pat, ce que je faisais quand j'avais un problème,
    je filmais ma moto tournante et je me rendais
    en concession pour le faire constater et au cas
    où le bruit avait disparu, je l'avais enregistré.
    Si ton vendeur Honda est sur Whatsapp, il te se-
    ras facile de lui envoyer ta petite mais bruyante
    vidéo. (pas de déplacement).  Wink


    _________________
    Crépitement suspect dès le contact.... Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Crépitement suspect dès le contact.... Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 19:54

    C'est une excellente suggestion que je vais adopter, Violette : la sagesse est dans la Fleur....
    avatar
    Seb Lob


    Localisation : A coté de Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/08/2022
    Age : 43

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Seb Lob Mer 12 Oct 2022 - 17:30

    Le truc c'est que la moto est NEUVE donc tu touche à RIEN
    l'entretien des 1000 vient d'ètre effecturé donc tu touche à RIEN

    MAIS, un crépitement du type électrique, situé dans la zone de la batterie, et avec l'écran du tableau de bord qui est "intermittent" ..............c'est peut ètre rien du tout, mais çà laisse quand même penser qu'il y a réellement un pépin électrique et la tension changeante ferait varier aussi l'éclairage de l'écran. 

    Bref quelque part c'est même une moto dont il ne faut pas se servir tant qu'on a pas la certitude qu'il n'y a aucun problème ou que le problème n'est pas grave.

    Donc je pense qu'on a quand même le droit de vérifier si tout est OK coté batterie SANS risquer de perdre la garantie  Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 17:53

    Nouveau rebondissement!😎 Sur la suggestion de mes amis de MOTO AXXE Agneaux, je décide ce matin de me rendre à la concession. Je fais le plein en partant - oui c'est encore possible ici! - ....et..... plus aucun bruit!!!!😳 Je fais attester ce miracle par deux témoins et je rentre chez moi, ravi mais perplexe... D'après vous, était-ce la pompe à essence? Une autre suggestion...? Merci à vous....😎
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Mer 12 Oct 2022 - 18:30

    scratch T'étais sur réserve ? Question
    Idea  Sinon, rien ne t'empêche de regarder si tes cosses de batterie sont bien serrées ; normalement tu devrais y avoir accès facilement (si c'est comme pour la 1000)  Crépitement suspect dès le contact.... 675911
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 18:35

    J'ai démonté la batterie hier et resserré les cosses... qui n'en n'avaient pas vraiment besoin. Je me demande s'il ne s'agit pas du relais de la pompe à essence donc je pense qu'il doit se trouver dans le secteur arrière où j'entendais le bruit. Mais quelle causalité entre la disparition du crépitement - éventuellement celui du relais de la pompe? - et mon plein d'essence...? Pour l'instant, mystère....🤔
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Mer 12 Oct 2022 - 19:43

    Idea A surveiller et à suivre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 19:44

    Voui ....😎
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Je viens juste de comprendre ton analyse kilométrique! J'ai omis de modifier mon adresse depuis mon inscription sur le site! À cette période, pas si lointaine, je résidais provisoirement sur Valognes... D'où ton évaluation tout à fait pertinente et juste!

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 7:05

    Laughing
    SKYBIKE26 a écrit:Crépitement suspect dès le contact.... 494743 Désolé de savoir que Valognes n'est pas à la distance indiquée par google maps (voir le lien que je t'ai mis)  silent Crépitement suspect dès le contact.... 778850
    Le géomètre c'est pas moi Wink Je ne cherchais pas à t'agacer, je m'interrogeais en cherchant les concessions ou agents Honda autour de Valogne Laughing s  Crépitement suspect dès le contact.... 921256 vu que c'est certainement les seuls qui pourront répondre à ta question, avec la valise Wink 
    Crépitement suspect dès le contact.... 668463
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 7:12

    Pour l'anecdote, Skybike, je viens juste de comprendre ton évaluation kilométrique précédente : lors de mon inscription sur le site, je résidais effectivement sur Valognes en attendant mon installation ...plus à l'Ouest!😎 Je vis désormais sur l'extrême pointe du Cotentin. Et toujours pour l'anecdote, dans mon message précédent sur le relais de pompe à essence, je note un "dont" qui s'est malencontreusement transformé en "donc"....😂😂😂😂
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Jeu 13 Oct 2022 - 8:57

    Wink Ok, profites en donc  Laughing pour changer la localisation dans ton profil, histoire d'éviter de futures confusions  Crépitement suspect dès le contact.... 77784
    J'ai vu où était ton bled, ça fait une sacrée rallonge effectivement Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 9:02

    Magnifique, mais "au bout du monde", et c'était mon souhait...😎 Sûr que c'est un peu... "excentré", côté services!😁
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par zazou Jeu 13 Oct 2022 - 13:06

    Patxikite a écrit:J'ai démonté la batterie hier et resserré les cosses... qui n'en n'avaient pas vraiment besoin. ...

    ....

    Va savoir ! Peut etre juste une mauvaise connection que tu as remise d'aplomb au passage 
    Wink

    la pompe à essence c'est plutot un "ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" d'une bonne paire de secondes qu'un crépitement  geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 13:25

    Absolument, Zazou.... et moi c'était plutôt CCCCRRRRRRrrrrr.....!😎 C'est pour ça que je pense au relais de pompe à essence mais je ne connais pas sa localisation exacte....
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 14:21

    Ce sera d'ailleurs ma question du jour : quelqu'un peut-il m'aider à localiser, afin de le vérifier, ce relais de la pompe à essence ? Merci... Patxi😎
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Jeu 13 Oct 2022 - 18:51

    Patxikite a écrit:Absolument, Zazou.... et moi c'était plutôt CCCCRRRRRRrrrrr.....! 😎 C'est pour ça que je pense au relais de pompe à essence mais je ne connais pas sa localisation exacte....
    Crépitement suspect dès le contact.... 675911  Après, faut voir où tu te trouvais quand tu l'entendais ?!   Crépitement suspect dès le contact.... 695746

    Crépitement suspect dès le contact.... Captur45  lol! c'est pour détendre l'atmosphère Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 18:53

    😎
    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 20:55

    Aaaaaaaaaaaarrrrrgggggggh !!!! Après 24 heures de "silence" durant lesquelles ma machine est restée au repos dans son box, nouveau test ce soir : le Bruit est de retour! Il faut absolument que je vois la tête du relais de pompe à essence ! Quelqu'un peut m'éclairer sur la façon d'y accéder? Merci à VOUS...😎 Patxi
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par IAC Ven 14 Oct 2022 - 15:41

    Patxikite a écrit:Aaaaaaaaaaaarrrrrgggggggh !!!! Après 24 heures de "silence"  durant lesquelles ma machine est restée au repos dans son box, nouveau test ce soir : le Bruit est de retour! Il faut absolument que je vois la tête du relais de pompe à essence ! Quelqu'un peut m'éclairer sur la façon d'y accéder? Merci à VOUS...😎 Patxi
    Pense à filmer Wink

    Désolé je n'ai pas la réponse sur l'emplacement  Arrow

    Violette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 16:03

    J'ai déjà envoyé à Honda une vidéo du "bruit" : ils m'attendent mardi....🙃
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par SKYBIKE26 Ven 14 Oct 2022 - 16:50

    Patxikite a écrit:J'ai déjà envoyé à Honda une vidéo du "bruit" : ils m'attendent mardi....🙃
    Wink C'est mieux que d'aller y tripoter, surtout pendant la garantie  Very Happy
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Le prof Sam 15 Oct 2022 - 9:23

    Que c'est long ! Vivement le dénouement.

    Contenu sponsorisé


    Crépitement suspect dès le contact.... Empty Re: Crépitement suspect dès le contact....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:36