Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Google MAPS PC et MPAS Smartphone Carte-23 Google MAPS PC et MPAS Smartphone Logo-c18 Google MAPS PC et MPAS Smartphone Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
SKYBIKE26
JMB83
6 participants

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1133
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par JMB83 11/9/2022, 17:54

    Salut

    Peux être quelqu'un pourra  t'il m'aider ?

    Je fais mon itinéraire sur Maps sur mon PC et quand je l'envoie sur mon tel et que je l'ouvre avec l'apli, je me retrouve avec un tracé différent qui ne correspond pas entièrement a celui que j'avais fait !!

    Pourquoi ?

    Merci d'avance pour votre aide

    @ pluche


    _________________
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Img_2135Google MAPS PC et MPAS Smartphone Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par SKYBIKE26 11/9/2022, 18:53

    Idea ça ne m'étonne pas car il se passe la même chose quand je prépare un parcours avec Itn converter et que je le transmets sur mon compte Tomtom my drive  Neutral  
    Je dois systématiquement le reprendre pour corriger (pas tout l'temps) les changements de tronçons Arrow que "my drive" a fait.
    Exclamation  Le Pb s'aggrave quand c'est un transfert sur Smartphone ! Twisted Evil
    Idea  Pour éviter au maximum ce genre de gag, il faut que ton tracé sur Maps comporte le max. de WP précisant les routes à emprunter ! Tout ça pour éviter que ton appli en fasse à sa tête  Suspect
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par Le prof 12/9/2022, 00:15

    Effectivement. Comme avec Itn.
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par zazou 12/9/2022, 08:50

    Sur gogole, il y a des fonctions accessibles sur PC et qui ne le sont pas sur le tel. et inversement

    Du genre, sur PC cliquer sur un point et le déplacer pour faire une variante à l'iti. 
    Quand tu reprends ton iti sur le tel, il n'est plus le même car cette fonction n'existe pas et l'iti enregistré sur le PC tient compte de ses "étirement" fait. 
    pour l'éviter, je rentre toutes les étapes une à une pour que au final mon iti PC apparaisse à l'identique sur le tel. 


    il doit y avoir d'autre option dispo sur l'un ou l'autre, mais pas les 2 à la fois, qui font que mm si te t'envoies l'iti via mail, qd tu l'ouvres de l'un après l'avoir fait sur l'autre, ce n'est pas forcément le même. Je ne sais pas si c'est bien claire ma phrase  Laughing Laughing Laughing
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par SKYBIKE26 12/9/2022, 09:30

    zazou a écrit:Sur gogole, il y a des fonctions accessibles sur PC et qui ne le sont pas sur le tel. et inversement
    .....
    il doit y avoir d'autre option dispo sur l'un ou l'autre, mais pas les 2 à la fois, qui font que mm si te t'envoies l'iti via mail, qd tu l'ouvres de l'un après l'avoir fait sur l'autre, ce n'est pas forcément le même. Je ne sais pas si c'est bien claire ma phrase  Laughing Laughing Laughing
    Laughing En gros t'as répondu ce que j'avais expliqué + haut  Wink En gros, hein   Smile

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Icon_exclaim  Le Pb s'aggrave quand c'est un transfert sur SmartphoneGoogle MAPS PC et MPAS Smartphone Icon_twisted
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Icon_idea  Pour éviter au maximum ce genre de gag, il faut que ton tracé sur Maps comporte le max. de WP précisant les routes à emprunter !
     Tout ça pour éviter que ton appli en fasse à sa tête  Google MAPS PC et MPAS Smartphone Suspect
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1133
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par JMB83 12/9/2022, 12:09

    Bonjour et merci pour vos explications cheers.

    Je commençais vraiment a me demander si je n'étais pas un peu neuneu  lol!.

    Je crois que je vais trouver une carte et me faire un vrai road book comme a l'ancienne .

    @ pluche


    _________________
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Img_2135Google MAPS PC et MPAS Smartphone Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par Le prof 12/9/2022, 12:16

    Itn est très bien. Et là, tu es illimité en wp et enregistrer sur Map.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par SKYBIKE26 12/9/2022, 14:09

    Wink De toutes façons comme je l'ai déjà dit ailleurs, toujours avoir une carte routière en + du GPS  Idea
    ça évite les surprises quand le GPS commence à vouloir jardiner  Shocked

    Perso, je me fais même un RB perso avec la liste des WP pour éviter de m'faire balader hors circuit par le GPS Wink 
    Pour exemple :
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone 5_des_10
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par capdefra 12/9/2022, 17:36

    Chaque GPS ou chaque logiciel de navigation à son propre algorithme de calcul, ainsi que des réglages de paramètres différents, ce qui fait qu'on obtient des cheminements parfois très différents en utilisant pourtant le même fichier d'itinéraire. Seule solution, comme l'a déjà noté Skybike, multiplier les points de passage pour que les possibilités de calculs différents soit réduites mais pas forcément totalement annulées!
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par zazou 12/9/2022, 17:51

    SKYBIKE26 a écrit:Idea ça ne m'étonne pas car il se passe la même chose quand je prépare un parcours avec Itn converter et que je le transmets sur mon compte Tomtom my drive  Neutral  
    ....


    Idea  Pour éviter au maximum ce genre de gag, il faut que ton tracé sur Maps comporte le max. de WP précisant les routes à emprunter ! Tout ça pour éviter que ton appli en fasse à sa tête  Suspect

    Et donc pour compléter ton complément, ce qui se passe sur Itn et Tomtom et la même chose sur gogole maps, y compris de la version tel qui est une appli, à la version PC qui est un portail internet geek
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par zazou 12/9/2022, 17:53

    je pensais que tu parlais de ton appli Itn converter et tomtom pas de gogole maps, d'ou mon inter pour completer avec mon retex

    geek geek


    AMHA, il vaut mieux 2 réponses complémentaires à une question que rien, mais ce n'est que mon avis  lol!

    SKYBIKE26 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par SKYBIKE26 12/9/2022, 19:05

    Smile Pour te répondre, Zazou, en ce qui me concerne je fais tout sur l'ordi, puis je synchronise sur le GPS (TomTom Rider 550) via "My Drive"  Idea
    Mais avant ça, j'ai préparé mon Tracé sur Itn (voir image + haut) et exporté dans "My Drive"  Arrow
    cyclops A partir de là, je vérifie que "My Drive" suit bien le tracé Itn, sinon je corrige  Arrow
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone 192107  Pour comparaison, quand je roule avec Capdefra, à la base on a le même fichier Itn, mais lui est en appli TomTom sur smartphone alors que moi je suis sur le GPS  Very Happy
    Exclamation  "Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent !"  Google MAPS PC et MPAS Smartphone 695746 Entre 2 WP y a des passages différents d'un appareil à l'autre  Shocked Laughing
    Cool  Alors des fois on jardine un peu  Google MAPS PC et MPAS Smartphone 695746 flower
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par zazou 13/9/2022, 07:33

    Alors que moi je trace sur gogole PC et j'injecte dans le tel sur l'appli gogole
    En mettant un Max de WP, comme tu le précises, en règle générale le tracé ne bouge pas trop entre les 2
    avatar
    Invité
    Invité


    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par Invité 13/9/2022, 09:02

    Et bien voilà, c'est fait !

    Google Maps est l'un des premiers à diffuser ces mises en garde avant de vouloir gérer nos trajets.

    Hier, pour visualiser un trajet Albi => Vincennes prochain, j'ai préalablement obtenu ceci :
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Screen19
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par capdefra 13/9/2022, 09:16

    Et bien oui, ça avait été annoncé que tous les logiciels de navigation vont devoir nous donner ces informations sur la pollution et les économies d'énergie possibles avec d'éventuels trajets alternatifs. Ils nous font chier....
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par SKYBIKE26 13/9/2022, 09:30

    zazou a écrit:Alors que moi je trace sur gogole PC et j'injecte dans le tel sur l'appli gogole
    En mettant un Max de WP, comme tu le précises, en règle générale le tracé ne bouge pas trop entre les 2
    Google MAPS PC et MPAS Smartphone 641243 Oui, sur un tracé partagé avec un ATOCien qui l'avait transcrit sur Maps puis envoyé sur son Tel., dans le Vercors et Royans on a eu qu'une seule petite divergence à St Jean en Royan, mais on a bien atteint le WP prévu Wink (il a tourné + court pour arrivé sur la bonne route quand même ; devait y avoir à peine 500m d'écart)
    avatar
    Invité
    Invité


    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par Invité 13/9/2022, 09:54

    ...
    Les algorithmes diffèrent, les fonds de carte diffèrent (Garmin propose Topo pro ou light, BirdsEye etc. selon le lecteur utilisé) et les service de localisation diffèrent (Galileo le plus précis, GPS américain, Glonass russe,  Beidou le chinois) => mille et une raison d'avoir des trajets qui diffèrent quelque peu !

    Lorsque je pars loin de chez moi, dans les rares pays (Serbie, Bosnie et j'espérais Russie, Ukraine ...) où mon opérateur facture des frais d'itinérance élevé (roaming), j'utilise les cartes enregistrées de Google Maps (ça prend pas mal de place) sans omettre de couper les "données mobiles".
    Ça, c'est pour me rendre à une adresse précise dans un coin inconnu.

    Sinon, carte dans le top case en dépannage, "GPS" éteint: moustaches au vent cheers

    C'est comme ça que je pense découvrir au mieux les paysages et les gens.
    jjacks
    jjacks


    Localisation : 34230 - VENDEMIAN
    Année de la moto : 2020
    Messages : 479
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 60

    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par jjacks 13/9/2022, 10:41

    JMB83 a écrit:Bonjour et merci pour vos explications cheers.

    Je commençais vraiment a me demander si je n'étais pas un peu neuneu  lol!.

    Je crois que je vais trouver une carte et me faire un vrai road book comme a l'ancienne .

    @ pluche
    Salut ça roule ?
    J'utilise my maps 
    Quand je fais mes roads book je cré beaucoup de way point assez serrés sur la carte comme ça je choisis moi meme mon parcours
    Si tu les eloignent trop c'est le logiciel qui choisi à ta place surtout si tu vas sur des petites routes 
    Bonnes routes à vous tous Smile

    Violette et JMB83 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Google MAPS PC et MPAS Smartphone Empty Re: Google MAPS PC et MPAS Smartphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:58