Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Application Smartphone Carte-23 Application Smartphone Logo-c18 Application Smartphone Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+9
AToké
JMDSomme
jl-l
gerard
FAB44
TiTi
David54
Zhangor
Violette
13 participants

    Application Smartphone

    Zhangor
    Zhangor


    Localisation : Decize (58)
    Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
    Messages : 214
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 40

    Application Smartphone Empty Application Smartphone

    Message par Zhangor 23/4/2015, 20:18

    Je viens vous partager 2 application Smartphone qui peuvent etre Utille Smile et deux GPS sans Réseau. pour Android

    la première c'est Viewranger que je viens de découvrir sur le site de Crosscall, donc j'ai pas encore tester mais elle a l'air super intéressante.
    http://crosscall.com/gps-smartphone-outdoor/

    et la deuxième c'est  Real Time GPS Tracker. http://www.greenalp.com/realtimetracker/index.php?page=home
    que je ai tester et il est sympa et précis, il permet de partager en Direct votre position ainsi que votre trajet parcourue . bon la batterie ramasse un peu, mais si on est en Moto avec un allume cigare plus de soucis :p

    Pour les GPS il y a Sygic et Navigator, les deux fonctionne bien, et ce sans Réseau téléphonique.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Violette 23/4/2015, 21:30

    Application Smartphone 641243     king


    _________________
    Application Smartphone Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Application Smartphone Wav-12ce
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par David54 24/4/2015, 09:30

    WAZE : GRATUIT ,tres bien et fonction similaire au coyote......
    Zhangor
    Zhangor


    Localisation : Decize (58)
    Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
    Messages : 214
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 40

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Zhangor 24/4/2015, 18:00

    J'avais deja essayer Waze "a l'epoque" c'et vrai qu'il est pas mal aussi ^^, Sinon j'ai tester Sygic ! est il est vraiment pas mal, petit inconvénient, les modules détecteur de Radar et diverses autre otpion sont payant le déblocage legal complet de l'application tourne autour des 24€

    J'ai testé un cours intant Viewranger il est vraiment top, en plus ya la possibilité de chercher les circuit Moto qui on deja ete enregister en France, donc plus yaura de monde qui l'utilise plus y'aura de circuit Smile
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par gerard 25/4/2015, 15:25

    Waze est vraiment super mais nécessite une connexion 3G !
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par David54 25/4/2015, 16:01

    C'est sur que sur un bi-bop s'est limite Very Happy
    FAB44
    FAB44


    Localisation : MISSILLAC (44)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 44

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par FAB44 21/2/2016, 22:00

    Je suis un inconditionnel de WAZE!

    Un GPS totalement gratuit et communautaire qui permet de voir le trafic en temps réelle. Il peut changer le parcours de lui même selon les bouchons ou accidents.
    Il signale les radars, il connais le nom des entreprises, des magasins, des zone commerciales...
    Il est très précis sur les temps de trajet. 
    Bref, le top! 
    Les points négatifs, il tire beaucoup sur la batterie (prise 12v obligé), il faut un forfait internet, il ne donne pas la limitation de vitesse autorisé sur la route. 

    Pour moi le meilleurs GPS du marché! plus il y aura d'utilisateurs, plus il sera fiable... allez y  cheers
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par TiTi 21/2/2016, 22:40

    En voiture j'utilise une tablette 7" avec GPS pour Waze.
    La tablette se connecte au net via mon portable.

    Peu gourmand en batterie (tablette et téléphone) pour moi.
    FAB44
    FAB44


    Localisation : MISSILLAC (44)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 44

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par FAB44 22/2/2016, 08:38

    Tu as quoi comme tablette? Car j'ai hésité à mettre un support de tablette sur l'AT plutôt qu'un support de téléphone. Mais j'ai peur que Waze ne tourne pas très bien sur une tablette bas de gamme...?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par TiTi 22/2/2016, 09:05

    Tablette Lenovo, 99 chez Carrefour
    FAB44
    FAB44


    Localisation : MISSILLAC (44)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 44

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par FAB44 22/2/2016, 09:09

    Merci Titi
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 30/5/2017, 08:09

    Salut les routards.

    Moi j'utilise depuis quelques années l'application My Trails sur une tablette 7" (nexus 7 android).
    La License pro coûte quelques € en achat unique (à vie) et on a accès à:


    • de nombreuses cartes gratos (tous les open kekchoz + certaines spécifiques par pays) en ligne ou en offline, 
    • mais aussi, et les prix ont bien chuté, on peut charger hors ligne les Top 100 Top 25 de l'IGN (France entière dans les 20€ par an).


    C'est cette dernière que j'utilise essentiellement on a 16 niveaux de zoom entre ces deux échelles de cartes.

    Avantages: 
    pas besoin de réseau si on pré-charge les zones (ça prend un peu de temps quand même à charger) et, surtout, pour les ballades hors piste (VTT et enduro pour moi) on a une carto précise, mise à jour régulièrement ou figurent même la plupart des barrières (dans les domaniales ou communales par exemple), bref on sait ou on est.
    Pour l'enduro je m'étais fait un support indestructible et protecteur, pour le vélo appli sur le téléphone et support + coque étanche.

    Pour mon AT j'ai réadapté les fixations d'un sac de réservoir BM qui traînait au fond du garage et il se trouve que le plastique du "porte carte" est ok pour le tactile! 2 épaisseurs de matelas de gym mince, une découpe pour bloquer la tablette en place et roule ma poule. Alim sur prise USB (après contact).
    Cool
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par gerard 30/5/2017, 12:05

    j'ai regardé, ça a l'air assez puissant! il y a une version gratuite et une payante (Android connais précisément les différences ? Merci) : t
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par jl-l 30/5/2017, 14:00

    JMD, tu nous fais une photo de ton montage ??


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Application Smartphone Both11
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 30/5/2017, 14:28

    Salut
    @ Gérard: tu dois avoir un comparatif quelque part mais je me souviens avoir assez vite pris la version complète (vraiment pas très cher...!).
    @ JL :
    la version "enduro" 
    Application Smartphone Ob_92399e7f1e304ae5ae471fb1b317d614_dsc-0144
    Avec petit article ici:
    GPS tuperware

    Pour le montage dans la poche du sac: 
    je te ferais une ou deux photos mais, avec la feutrine noire tu verras juste un écran derrière le plastic du sac sur fond noir.
    En fait j'ai coupé deux bouts de tapis mousse à la forme de la poche à carte, une gardée entière l'autre découpée en creux à la forme de la tablette (et de l'échappée du fil de charge), comme ça la tablette est bien calée en place. J'ai marouflé ça dans un feutre adhésif noir pour l'esthétique.
    La bidouille a été de caler un petit bout de bois mis en forme qui me permet, en appuyant sur le dessus de la tablette d'agir sur son bouton (latéral) de déclenchement.
    Pour une routière, l'avantage du montage sur sac c'est qu'à l'escale le GPS ou son support ne restent pas sur la bécane à faire de l'oeil aux petits malins...
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 30/5/2017, 18:55

    La photo mode sac de réservoir, poche à cartes

    Application Smartphone 20170513
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par jl-l 30/5/2017, 20:55

    coolll .. ça, ça me plairait ..

    pas de sur hauffe de la tablette enfermée comme ça ??


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Application Smartphone Both11
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 30/5/2017, 21:03

    jl-l a écrit:coolll .. ça, ça me plairait ..

    pas de sur hauffe de la tablette enfermée comme ça ??

    Bonne question mais: dans la version enduro (bien enfermée et isolée du monde) elle n'a jamais donné de signes de souffrance, en bécane ça ventile pas mal en général !
    J'ai pas encore testé la version poche à cartes, j'ai fait ça hier soir, à l'arrache, en prévision de la ballade en baie de somme. 
    Sur que là elle a vraiment le cul au chaud mais... dès que le temps chaud reviendra je t'en dirais plus, la ça caille de nouveau en Picardie maritime, le test ne dira rien...!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par jl-l 30/5/2017, 21:05

    je pense à ça parce qu'avec la panne de GPS lors des AT Days, j'avais testé le smart phone et google map dans le porte carte ..

    Il avais chauffé comme pas permis ...

    De plus, le tactile fonctionnait ... main nue ... pas avec le gant


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Application Smartphone Both11
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 30/5/2017, 21:09

    Le gant est un souci! Ils commencent à produire des gants avec une zone tactile mais ce que j'ai testé n'était pas vraiment au point.
    La différence entre le portable et la nexus 7:
    la nexus n'a pas de connexion réseau, elle ne cherche pas en permanence le réseau comme le téléphone, du coup elle chauffe juste de par l'activité du processeur et du GPS (qui chauffe pas), c'est clair que mon samsung galaxy7 enfermé, ou que ce soit, en mouvement, est bon pour cuire des oeufs et tomber son accu un peu vite... pour autant il semble solide lui aussi quand je l'enferme dans sa coque étanche en vélo.
    Testes en mode avion tu verras sans doute une grosse différence?.
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 11/7/2017, 20:04

    Petit retour d'expérience (et réflexion à haute voix) après quelques voyages:

    la tablette c'est ok, fixée sur le guidon avec l'écran directement accessible (temps sec elle n'est pas étanche) le gant avec doigt tactile fonctionne si on le mouille un peu (le doigt du gant). 
    Mais s'il pleut... c'est mort tablette pas étanche. 
    Reste à tester la version enduro, tablette enfermée dans un sac congélation bien tendu sur l'écran (en randuro on a le temps de s'arrêter et virer le gant). Avantage de la tablette: zone de contact du gant plus grande, moins de risques de mauvaise interaction.

    La tablette dans la poche  du sac de réservoir (efficacement tactile bizarrement !): dangereux, les yeux trop loin du champ de vision de la route, j'ai failli me bouffer un camion... 

    Le téléphone au guidon dans sa coque étanche: pas de danger sauf que... le gant marche quand il veut, même mouillé à cause du contact intermittent entre la vitre du téléphone et la "vitre" du boitier ingérable avec le gant) , et qu'on peut se manger un camion en tentant à répétition de ranimer l'écran (vécu... encore...).

    C'est pourtant ce que j'utilise dans mes déplacements:
    trace créée sur earth, traduite avec kml2gpx (en ligne) et envoyée sur mytrails, suppression du geste de déverrouillage d'écran et réanimation de l'écran périodique par action sur une touche de zoom + ou - quand l'écran s'assombrit, avant de tomber en veille.

    C'est pas parfait mais sous réserve de s’arrêter pour réanimer le truc si on l'a laissé filer au dodo... ça roule et ça guide (même si on a oublié de charger une zone de fond carto, on voit arriver les bifurcations). Téléphone maintenu en pleine charge par l'USB (alors que la tablette consomme plus que ne fournit la prise 5V...).

    Idéal: je l'ai pas encore mais ce serait un support de téléphone non étanche (écran à l'air libre, et ceci dit ... mon S7 est "étanche") mais un support fiable... faut pas risquer de perdre le samsung sur une plaque d'égout pas mise à niveau...

    limite j'ai qu'à virer le pastique transparent en façade de mon boitier et n'en conserver que la fonction "support bien verrouillé" du boitier que j'ai (avec dragonne de sécurisation au guidon).
    Même si c'est un peu hard de sacquer l'étanchéité d'un truc fait pour !

    J'aurais alors un truc compact, lisible, sensible au gant "spécial" (penser à sucer le doigt de gant avant usage sinon c'est mort, leurs trucs sont pas encore au point!), et encore étanche (en plus à l'abri de la verrière)...

    Il est ou le cutter ?
    cheers

    PS, pour les fabricants de gants: il suffirait de mettre au bout du doigt une sorte de rivet en matériau conducteur mais qui ne raye pas (ça existe sur les stylets) un peu saillant dans et hors du gant pour assurer un contact précis... ils font quoi les ingénieurs ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Violette 11/7/2017, 21:11

    Salut,
    Autant d'inventivité pour se bouffer un camion...  scratch lol!


    Application Smartphone 926393


    _________________
    Application Smartphone Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Application Smartphone Wav-12ce
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 37

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par AToké 11/7/2017, 22:01

    Le seul GPS qui nous lâche jamais est un atlas routier dans les bagages et road-book à la vu, pas de problèmes de 3G, de tactile ou de batterie lol!

    C'est fou ce que l'homme peut inventer pour se faciliter la vie en se créant de nouveaux problèmes.

    Eh pour éviter les camions, bientôt une appli pour nous dire où ils sont Application Smartphone 219717
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 11/7/2017, 22:07

    Maiiiis!
    je l'ai pas bouffé le camion, j'attire juste l'attention sur le fait que... faut garder l'attention sur la route.

    Atlas routier: ok, mais si on a pas une très bonne mémoire (moi par exemple) il y a des circonstances ou le GPS c'est pas mal, ne serait ce que pour savoir ou ce qu'on est sur... la carte! 
    Idea   Shocked   Smile
    j'ai pris l'habitude d'apprécier le gps en randuro: les kms de goudron évités grâce à ma carto au 25.000eme avec les petits chemins cachés à la vue, juste là...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 11/7/2017, 22:20

    Même les cartes peuvent prendre l'eau !

    Et la plupart du temps, si j'en ai besoin, je me contente des consignes sonores.
    Suis suffisamment distrait comme ça (hum, les camions ...)


    Dernière édition par Pierre le 11/7/2017, 22:27, édité 1 fois
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par jl-l 11/7/2017, 22:24

    carte plastifier dans un porte carte ... 

    mais même le porte carte, carte papier, sous grosse averse .. pas de bléme ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Application Smartphone Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 11/7/2017, 22:31

    Ça n'a rien à voir, mais sur le site Honda, je vois à nouveau le "Pack Travel" soldé à 990€ !
    Intéressant ?
    JMDSomme
    JMDSomme


    Localisation : Somme 80
    Année de la moto : 2001
    Messages : 181
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 69

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par JMDSomme 12/7/2017, 07:39

    @ Pierre: en effet rien ne vaut une pause au bord de la route pour faire le point !Que ce soit carte ou GPS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 12/7/2017, 08:17

    Humblement, j'avoue que j'ai tendance à ne pas sortir la moto lorsqu'il pleut.
    (en revanche, je suis souvent en balade ...)

    Comme j'ai un sens de l'orientation ... disons "modeste", j'ai depuis longtemps acquis un GPS et je ne m'en passerai plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 12/7/2017, 09:25

    Dans l'incendie de ma maison gersoise, j'ai perdu ce bagage Roadmap de Bagster.
    Par sécurité, j'y laissais aussi traîner un ou deux petits sachets de dessicatif.
    Moi, j'avais l'ancien modèle, légèrement différent  (4 attaches de tapis) :

    Application Smartphone Bagste11

    J'y place (placais) mon smartphone, écran éteint, Google Maps
    peut n'utiliser que le GPS (zones hors connexion).
    => pas d'échauffement (hormis le soleil à travers le plastique)
    Pas très cher, pratique, étanche ... Wink

    En promo chez MotoBlouz !
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 30/11/2017, 14:26

    Du nouveau avec Waze :
    Une mise à jour va bientôt proposer un MODE MOTO

    cheers
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par jl-l 30/11/2017, 15:13

    j'allais le mettre Wink


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Application Smartphone Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Violette 12/12/2017, 08:59

    Application Smartphone 620950


    _________________
    Application Smartphone Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Application Smartphone Wav-12ce
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par IAC 12/12/2017, 09:33

    Pierre a écrit:Du nouveau avec Waze :
    Une mise à jour va bientôt proposer un MODE MOTO

    cheers
    Et ça fonctionne très bien. Ici en région "bouchée" aux heures de pointe j'ai le temps que je mets en moto. En le laissant en mode voiture j'ai de 15 à plus de 30 min de différence suivant les jours.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par capdefra 12/12/2017, 11:19

    Pierre a écrit:
    Et la plupart du temps, si j'en ai besoin, je me contente des consignes sonores.
    Suis suffisamment distrait comme ça  (hum, les camions ...)
    Je fais tout le contraire car je juge les consignes sonores beaucoup trop imprécises, du genre "prendre la deuxième sortie" mais la bonne question est "comment ce foutu GPS compte-t-il les sorties?" car bien évidemment j'ai plein d'exemples où je n'aurai pas pris la bonne route avec seulement la consigne sonore. Et en plus un GPS ça cause tellement qu'il ne m'est plus possible d'avoir une conversation suivie avec ma SDS.
    Je n'utilise donc que l'écran du GPS et je coupe systématiquement le son; par contre je mets le GPS sur toutes mes motos dans l'axe du regard au dessus des compteurs: c'est fondamental pour ne pas se manger un camion en lisant le GPS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 12/12/2017, 19:48

    Ah ... pourtant Waze n'est pas très "bavard", habituellement !
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 740
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 53

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par honda_92 18/12/2017, 21:33

    Pierre a écrit:Aujourd'hui pour sa boîte, mon fiston se trouve à Kourou en Guyanne, pour le lancement (fin d'aprem chez nous) de 4 satellites de la constellation Galiléo. J'aimerais bien être à ses côtés Wink

    Ah ça y est, ça démarre ! Depuis le temps qu'on parle du "GPS européen". Je vais peut-être connaître ça de mon vivant Very Happy
    J'ai un peu peur du prix des appareils qui seront compatibles avec Galiléo. Rolling Eyes , mais bon, c'est une très bonne chose de ne plus dépendre uniquement du système GPS américain...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par gaston62 19/12/2017, 07:59

    Je viens de prendre "enfin ma femme ma pris" un GPS  Garmin il me tarde que le père noël me l'apporte  Very Happy Very Happy Very Happy et on verra si on peut le fixer facilement sur La RD
    avatar
    Invité
    Invité


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Invité 19/12/2017, 22:17

    honda_92 a écrit:
    Ah ça y est, ça démarre ! Depuis le temps qu'on parle du "GPS européen". Je vais peut-être connaître ça de mon vivant ... c'est une très bonne chose de ne plus dépendre uniquement du système GPS américain...

    D'autant que des accords auraient été passés, qui permettraient à nos (futurs) "assistants de navigation" de capter Galiléo européen ET le système GPS américain, avec la conséquence d'une précision augmentée et d'une connexion plus rapide, plus facile, plus stable ...

    A suivre donc
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 740
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 53

    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par honda_92 12/1/2018, 23:54

    Pierre a écrit:
    honda_92 a écrit:
    Ah ça y est, ça démarre ! Depuis le temps qu'on parle du "GPS européen". Je vais peut-être connaître ça de mon vivant ... c'est une très bonne chose de ne plus dépendre uniquement du système GPS américain...

    D'autant que des accords auraient été passés, qui permettraient à nos (futurs) "assistants de navigation" de capter Galiléo européen  ET le système GPS américain, avec la conséquence d'une précision augmentée et d'une connexion plus rapide, plus facile, plus stable ...

    A suivre donc

    Ben j'espère qu'ils vont en parler un peu plus, les fabriquants et distributeurs, parce que pour l'instant, je n'ai rien vu à part ici affraid et dans des revues scientifiques (genre science et vie). Merci pour l'info...

    Contenu sponsorisé


    Application Smartphone Empty Re: Application Smartphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:16