par Bellatryx 28/3/2022, 18:41
J'ai posté ce même sujet sur le forum XT 500, dans lequel il y a quelques spécialistes des Yam classic dans leur ensemble.
Dont un ancien mécanicien Yamaha en Belgique.
Et en fait, il a un avis très sévère sur la 500 RDLC, contrairement à l'illustre 350, plus simple, plus fiable et très performante également.
Voici quelques extraits (ça refroidit un peu....)
"Si je peut me permettre, c'était une moto lourde, peu maniable, très désagréable à rouler et qui ne freine pas.
La plupart de ceux qui en ont eu, et qui avaient aussi une 350 préféraient de loin la 350.
Moteur encombrant et compliqué, avec deux vilo, qui de plus cassait quand il tombait sur réserve.
J'en ai refait quelques uns à l'époque.
Elle n'est restée que deux ans au catalogue.Bien sûr, et quand elle est sortie on a tous trouvé ça génial.
Elle a le look, mais au niveau perfs, on est loin d'une moto GP.
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même encore plus de tours (pas longtemps)
Je dois chercher une photo que j'avais fait à l'époque.Ce n'est pas le fait de passer sur réserve qui casse le moteur, mais le fait de ne pas la passer assez vite alors qu'on est gaz en grand
dans une longue ligne droite. Ici, ça lui est arrivé sur l'autoroute. (j'ai retrouvé la photo)En clair, c'est une moto de connaisseur, rare et capricieuse. Faut bien la connaître.
Décidément, rien ne vaut une bonne 350 RDLC 4LO (1ère série)