J’ai voulu démonter la cloche (donc en premier la noix) d’embrayage pour accéder au barillet de sélection.
La RMT préconise d’utiliser des outils spécifiques Honda pour démonter l’écrou central. Je les avais trouvés chez bike-parts.fr mais il y avait 3 mois de délai et le cout total était de plus de 250€ ,donc j’ai abandonné cette solution et cherché une astuce.
En fait je me suis rendu compte que l’écrou correspond à une douille 12 pans de 30 mm ; 10€ sur manomano;
Mais pour remplacer l’outil d’immobilisation en rotation de la noix, c’est un peu plus sioux !
Je me suis inspiré d’un ancien outil de démontage HVA pour faire cette fourchette qui vient d’accrocher au cale pied.
Et prévoyez une bonne rallonge pour arriver à convaincre l'écrou que c'est vous le plus fort !
La RMT préconise d’utiliser des outils spécifiques Honda pour démonter l’écrou central. Je les avais trouvés chez bike-parts.fr mais il y avait 3 mois de délai et le cout total était de plus de 250€ ,donc j’ai abandonné cette solution et cherché une astuce.
En fait je me suis rendu compte que l’écrou correspond à une douille 12 pans de 30 mm ; 10€ sur manomano;
Mais pour remplacer l’outil d’immobilisation en rotation de la noix, c’est un peu plus sioux !
Je me suis inspiré d’un ancien outil de démontage HVA pour faire cette fourchette qui vient d’accrocher au cale pied.
Et prévoyez une bonne rallonge pour arriver à convaincre l'écrou que c'est vous le plus fort !