J’ai du remplacer l’arrière hélas en urgence donc par le même, mais je n’en suis pas mécontent et de toute façon limité par l’amortisseur arrière donc à ce stade ça fait l’affaire. Quand je passerai à l’ Emc je prendrais autre chose ! Également je n’ai pas pu en 6 mois tester la flotte ! seules les bandes noires de raccords fondues sous le caniard m’ont révélé une franche perte d’adhérence, mais aucun pneu n’y échappera.
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Honda NT 1100 - NT1100
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- Message n°441
Re: Honda NT 1100 - NT1100
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petaron38- Localisation : Gournay sur Marne
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- Message n°442
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour,
Rencontrez vous des problèmes avec votre écran tactile ?
Beaucoup de possesseurs de NT ont déjà fait changer leur écran ( sous garantie ) suite à des blocages. En général les actions sur le commodo restent opérationnelles.
L'écran étant le même sur les AT , le problème devrait être aussi présent.
Rencontrez vous des problèmes avec votre écran tactile ?
Beaucoup de possesseurs de NT ont déjà fait changer leur écran ( sous garantie ) suite à des blocages. En général les actions sur le commodo restent opérationnelles.
L'écran étant le même sur les AT , le problème devrait être aussi présent.
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
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- Message n°443
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour,je touche du bois 10.000 km et pas de soucis par contre sur mon ats j'avais des soucis avec !!écran noir ou qui restait bleu lors de mises a zéro... Plus affichage du compte tours saccadé et des ratés !!.c'est con mais du coup j'ai vérifié le serrage des cosses de la batterie et celles-ci n'étaient pas top et après serrage correct fini
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MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°444
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Idem 7000 kms , aucun soucis mais je suis dans le Sud et rarement sous zéro . Je monte bientôt les rehausses de guidon avec la rallonge de durite . Saint Colomban , mes frères, Priez pour moi .( c’est tendu dans le cockpit)
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Boulanger- Localisation : Regusse 83630
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- Message n°445
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour,pas de nouvelles du membre Erey ? Il devait installer un amortisseur EMC et les protections hepco ??si certain parmi vous ont installés ces éléments cela m'intéresse...
le ch'pat- Localisation : essonnes
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- Message n°446
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Salut les copains
Bon j'ai pris le temps de lire les 12 pages, c'est intéressant tous ces avis. Pas toujours très objectif mais intéressant. Moi j'arrive sur mes 30000 bornes et ce que je peux dire c'est que cette DCT, c'est du bonheur mais il faut du temps pour s'adapter et je dis bien s'adapter, pas s'habituer, c'est pas une punition cette boite c'est une bonne évolution, il faut bien comprendre comment elle fonctionne et je reconnais ça prends du temps, c'est pas sur un essai d'une heure ou une journée qu'on peut se faire une idée de toutes les possibilités qu'elle apporte.
J'en ai eu 2 avant la NT, une NC de 2019 qui était très bien, puis je l'ai changé en 2021 pour le nouveau modèle, l'évolution de la DCT se rapprochait bien de la NT. Et pourtant, bien que j'avais fais environ 45000 bornes avec mes 2 NC, quand j'ai eu ma NT il m'a bien fallu au moins 4 ou 5000 bornes pour bien la connaitre bien m'adapter à cette DCT et aussi au TFT. D'ailleurs j'en ai même appris encore vers ses 15000 bornes.
Je vais sur des groupes sur face bouc ou j'ai remarqué que beaucoup de personne pense que si tu as une DCT tu dois systématiquement voir, obligatoirement conduire en automatique, peu essaye le mode manuel, du coup comme on est tous différents avec une conduite différente aussi et bien beaucoup sont déçu car la moto se comporte pas forcément comme on aimerait en automatique, et pour ça il suffit de la conduire en mode manuel. Je dis manuel mais semi-auto serait plus approprié.
Certains m'ont dit " si c'est pour conduire en manuel autant avoir une boite méca " ceux là j'en suis convaincu ils ont rien comprit à la DCT.
Entre conduire avec une boite méca et conduire avec une DCT en manuel, c'est exactement la même chose, la moto aura le même comportement et fera exactement ce que l'on veut. A la différence qu'en DCT ce sera 10 fois plus rapide et dans un bien plus grand confort. Sur conduite sportive voir arsouille, en montant les rapports plus besoin de décélerer, plus besoin d'embrayer débrayer ni actionner le sélecteur, plus rien à faire juste cliquer sur + ou- et ce concentrer sur sa conduite, idem pour la descente de rapport pas besoin de mettre le coup le gaz qui va bien, c'est la moto qui s'en charge.
Contrairement à une boite méca qui elle n'offre qu'un seul type de conduite, la DCT permet de conduire en manuel ( séquentiel ) donc la même chose en plus rapide et confortable mais, elle permet aussi de conduire en automatique si le coeur nous en dit. Et je passe sur le confort du passager qui ne ressent pas d'accoup lors des passages des rapports.
Perso maintenant que je connais bien, 90% pour pas dire 95% du temps je roule en manuel quelque soit le mode choisi. Et le mode que j'utilise le + c'est URBAIN. Le CYCLO de temps en temps en déconnectant le traction contrôle quand j'ai envie de m'amuser.
Cette moto comme toutes les motos a bien quelques petits défauts, quelle moto n'en a pas ??
J'étais fan des cardan je ne voyais que par ça, j'ai eu 2 FJR et aussi une 1200 XTZ pour mon dernier cardan. Franchement la chaine c'est vraiment plus un problème de nos jours, si je l'ai tendu 3 fois depuis que je l'ai c'est le bout du monde et encore, je l'ai fais juste pour dire........ Je l'a graisse tous les 1000 bornes environ, un peu + si j'ai roulé par temps pluvieux et je la nettoie tous les 2000 bornes environ, selon le chef d'atelier à la dernière révision elle est toute nickel. Alors voilà si ils avaient mit un cardan la brèle serait plus lourde forcément et elle aurait couté bien plus cher à l'achat, peut-être même que j'aurais pas pû me l'offrir, alors moi ça me va bien comme ça.
Bon j'ai pris le temps de lire les 12 pages, c'est intéressant tous ces avis. Pas toujours très objectif mais intéressant. Moi j'arrive sur mes 30000 bornes et ce que je peux dire c'est que cette DCT, c'est du bonheur mais il faut du temps pour s'adapter et je dis bien s'adapter, pas s'habituer, c'est pas une punition cette boite c'est une bonne évolution, il faut bien comprendre comment elle fonctionne et je reconnais ça prends du temps, c'est pas sur un essai d'une heure ou une journée qu'on peut se faire une idée de toutes les possibilités qu'elle apporte.
J'en ai eu 2 avant la NT, une NC de 2019 qui était très bien, puis je l'ai changé en 2021 pour le nouveau modèle, l'évolution de la DCT se rapprochait bien de la NT. Et pourtant, bien que j'avais fais environ 45000 bornes avec mes 2 NC, quand j'ai eu ma NT il m'a bien fallu au moins 4 ou 5000 bornes pour bien la connaitre bien m'adapter à cette DCT et aussi au TFT. D'ailleurs j'en ai même appris encore vers ses 15000 bornes.
Je vais sur des groupes sur face bouc ou j'ai remarqué que beaucoup de personne pense que si tu as une DCT tu dois systématiquement voir, obligatoirement conduire en automatique, peu essaye le mode manuel, du coup comme on est tous différents avec une conduite différente aussi et bien beaucoup sont déçu car la moto se comporte pas forcément comme on aimerait en automatique, et pour ça il suffit de la conduire en mode manuel. Je dis manuel mais semi-auto serait plus approprié.
Certains m'ont dit " si c'est pour conduire en manuel autant avoir une boite méca " ceux là j'en suis convaincu ils ont rien comprit à la DCT.
Entre conduire avec une boite méca et conduire avec une DCT en manuel, c'est exactement la même chose, la moto aura le même comportement et fera exactement ce que l'on veut. A la différence qu'en DCT ce sera 10 fois plus rapide et dans un bien plus grand confort. Sur conduite sportive voir arsouille, en montant les rapports plus besoin de décélerer, plus besoin d'embrayer débrayer ni actionner le sélecteur, plus rien à faire juste cliquer sur + ou- et ce concentrer sur sa conduite, idem pour la descente de rapport pas besoin de mettre le coup le gaz qui va bien, c'est la moto qui s'en charge.
Contrairement à une boite méca qui elle n'offre qu'un seul type de conduite, la DCT permet de conduire en manuel ( séquentiel ) donc la même chose en plus rapide et confortable mais, elle permet aussi de conduire en automatique si le coeur nous en dit. Et je passe sur le confort du passager qui ne ressent pas d'accoup lors des passages des rapports.
Perso maintenant que je connais bien, 90% pour pas dire 95% du temps je roule en manuel quelque soit le mode choisi. Et le mode que j'utilise le + c'est URBAIN. Le CYCLO de temps en temps en déconnectant le traction contrôle quand j'ai envie de m'amuser.
Cette moto comme toutes les motos a bien quelques petits défauts, quelle moto n'en a pas ??
J'étais fan des cardan je ne voyais que par ça, j'ai eu 2 FJR et aussi une 1200 XTZ pour mon dernier cardan. Franchement la chaine c'est vraiment plus un problème de nos jours, si je l'ai tendu 3 fois depuis que je l'ai c'est le bout du monde et encore, je l'ai fais juste pour dire........ Je l'a graisse tous les 1000 bornes environ, un peu + si j'ai roulé par temps pluvieux et je la nettoie tous les 2000 bornes environ, selon le chef d'atelier à la dernière révision elle est toute nickel. Alors voilà si ils avaient mit un cardan la brèle serait plus lourde forcément et elle aurait couté bien plus cher à l'achat, peut-être même que j'aurais pas pû me l'offrir, alors moi ça me va bien comme ça.
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Boulanger- Localisation : Regusse 83630
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- Message n°447
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonsoir a tous , comme déjà écrit le dct ne m'a pas convaincu en 17.000 km ATS 1100, je suis revenus en boîte mécanique sans regrets ! Mais cela ne regarde que moi ..en attendant cette NT me donne entière satisfaction en 15.000 km ,a part un petit bug du tableau de bord dernièrement a voir si cela se répète ? L'amortisseur pompe un peu mais comme je roule en solo ce n'est pas grave, mais en vieux c......cette moto pourrais ce passer de tout ce supplément technologique inutile source de problèmes..je radote...en tout cas je ne m'ennuie pas avec..bonnes balades a tous
le ch'pat- Localisation : essonnes
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- Message n°448
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Boulanger a écrit: L'amortisseur pompe un peu mais comme je roule en solo ce n'est pas grave, mais en vieux c......cette moto pourrais ce passer de tout ce supplément technologique inutile source de problèmes..je radote...en tout cas je ne m'ennuie pas avec..bonnes balades a tous
Effectivement l'amorto n'est pas ce qu'il se fait de mieux en qualité, il y a un mois j'ai ramené un pote de la Rochelle ba il m'a confirmé les coups de raquette qu'il a prit sur 400 bornes. Ceci dit je roule toujours seul et je m'en accommode très bien, aucun soucis. Je verrais pour le changer quand il sera un peu plus usé.
Sinon, bien qu'il y ait 2 ou 3 trucs pas mal, il est vrai que toutes cette technologie n'est pas indispensable pour prendre beaucoup de plaisir avec cette moto. J'adore ce moteur, j'ai toujours kiffé l'africa twin mais trop court sur patte, alors cette NT c'est du bonheur pour moi.
le ch'pat- Localisation : essonnes
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- Message n°449
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Pour confirmer un peu ce que j'explique sur la DCT voici 2 vidéos, le gars roule en manuel avec l'africa et la NT1100.
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Ssiro- Localisation : LILLE
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- Message n°450
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour,Chez PowertBronze sur le petit modéke c'est +19cm.A+ ! a écrit:patoche94Bonjour, pour ceux qui se posent la question j'ai monté l'extension du garde boue avant vendue sur le site NT1100shop.com (pour info 10% de remise en ce moment, à 35,91€ hors frais de port), de marque Pyramid
La longueur de l'extension est de 15cm au milieu
2 photos pour illustrer
Le bas du garde boue arrive à la hauteur de la plaque de protection sous le moteur
Le montage est très facile (j'ai pris l'option stickers + 4 rivets plastique, RAS, ça tient très bien)
Si quelqu'un a monté l'extension vendue sur le site powerbronze on pourrait comparer
Simonetti- Localisation : NICE
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Age : 64
- Message n°451
Pb éclairage honda nt 1100
Salut à tous,
C'est jimmy du 06.
Je suis un heureux possesseur d'une nt 1100, j'ai quand même mis du temps à m'adapter à la boite dct.
Il y a un reproche que je peux lui faire, c'est l'eclairage qui est tout juste acceptable, surtout dans les virages.
Même avec les phares additionnels d'origine Honda.
D'ailleurs je compte rajouter des feux additionnels, seulement je ne sais où les connecter.
Quelqu'un sait où se trouve le relais code phares sur cette moto ?
Merci de m'eclairer à ce sujet.
C'est jimmy du 06.
Je suis un heureux possesseur d'une nt 1100, j'ai quand même mis du temps à m'adapter à la boite dct.
Il y a un reproche que je peux lui faire, c'est l'eclairage qui est tout juste acceptable, surtout dans les virages.
Même avec les phares additionnels d'origine Honda.
D'ailleurs je compte rajouter des feux additionnels, seulement je ne sais où les connecter.
Quelqu'un sait où se trouve le relais code phares sur cette moto ?
Merci de m'eclairer à ce sujet.