Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Iran Episode 1 Carte-23 Iran Episode 1 Logo-c18 Iran Episode 1 Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Iran Episode 1

    Africator13
    Africator13


    Localisation : PELISSANNE
    Année de la moto : 2020
    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/10/2020
    Age : 65

    Iran Episode 1 Empty Iran Episode 1

    Message par Africator13 3/9/2021, 15:50

    Bonjour à tous, 

    Il y a déjà un certain temps que je n'avais pas posté, et j'ai largement hésité concernant ce voyage d'autant que si notre équipe comportait une crosstourer, je ne l'avais personnellement pas effectué avec une Africa Twin. J'espère en ce sens ne pas contrevenir aux règles du forum.
    Pour d'autres raisons également, qui m'ont fait différer le montage pendant longtemps, notamment le crash d'une grande partie de mes rushes. 

    Néanmoins, le confinement à rallonge et les tensions politiques à nouveau plus fortes sur cette destination m'ont convaincu de commencer à diffuser les films que j'avais faits. Il est vraisemblable que je n'y retournerai pas avant "un certain temps".

    J'espère que cela vous intéressera. Si c'est le cas, merci de vous abonner, vous serez avertis de la sortie des prochaines étapes. La suite, en montagne, m'avait laissé de super souvenirs. Vos commentaires seront également les bienvenus.


    jean-joseph76, Tok64 et AL27400 aiment ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Violette 3/9/2021, 17:23

    Salut,
    Je vais te rassurer,  pour ma part, ta vidéo est 
    bien accueillie.
    (j'adore également la X Tourer)
    Je me réserve ta vidéo pour ce soir.  Wink


    _________________
    Iran Episode 1 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Iran Episode 1 Wav-12ce
    Africator13
    Africator13


    Localisation : PELISSANNE
    Année de la moto : 2020
    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/10/2020
    Age : 65

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Africator13 3/9/2021, 21:36

    Merci   Very Happy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Violette 3/9/2021, 23:09

    J'ai encore de belles images dans
    les yeux, tes vidéos sont toujours
    aussi captivantes.  Wink
    Aurait-il été possible d'y emmener
    ton drone ?


    _________________
    Iran Episode 1 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Iran Episode 1 Wav-12ce
    Africator13
    Africator13


    Localisation : PELISSANNE
    Année de la moto : 2020
    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/10/2020
    Age : 65

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Africator13 3/9/2021, 23:25

    Merci pour ton commentaire sur le film. 

    Pour le drone, je ne sais pas trop quelle est la législation en vigueur, mais je ne suis pas sur que j'aurai pris le risque. 
    En Iran, nous avons été contrôlés quelques fois, et bien que je garde de ce voyage et des contacts avec la population (même les militaires) un très bon souvenir, les zones "sensibles" ne manquent pas : le Kurdistan (check-points plus fréquents), les zones désertiques où tout d'un coup, on passe à côté d'une grande étendue avec des barbelés et quelques pièces d'artillerie.  On sent que ça peut devenir chaud sans qu'on s'en doute. 
    Et puis il y a les autres pays, notamment la Turquie. A la frontière irano-turque, les bagages ont été intégralement fouillés trois fois et la moto a été passée aux rayons. Je suis pas sur que le drone aurait été le bienvenu. De toute façon, à l'époque, je n'en avais pas encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Invité 4/9/2021, 09:57

    Personnellement, je ne m'y risquerai pas !

    Les autorités iraniennes sont assez susceptibles, (à tort ou à raison ?), mais certains s'en mordent les doigts :

    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/31/un-francais-accuse-d-espionnage-en-iran_6082177_3210.html

    Bravo pour cette vidéo !
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par gerard 4/9/2021, 13:08

    Sympa ta vidéo, merci pour le partage.
    Un an après vous à la même époque, on avait traversé toute la Turquie sous la neige,  c'était beaucoup moins drôle et même dangereux. 
    Je te confirme que les drones, au même titre que l'alcool mais pas pour les mêmes raisons, sont interdits. Ce sont les deux questions posées à la douane.
    Je pense que pour les drones, ils ont peur que l'on filme les complexes nucléaires,  comme celui de Natanz que nous avons longé (je pense que tout est enterré car on ne voit strictement rien). Cela fait partie des sujets sensibles, très sensibles et il ne faut pas rigoler avec ça. 

    La voiture blanche d’Hossein (qui a dû vous pomper 500 USD pour passer alors que vous auriez pu passer sans lui), est une production locale très correcte avec moteur et boite d’Opel. Comme 99% des véhicules Iraniens,  elle marche à l'essence et surtout au GPL, qui est encore moins cher que pas cher (l'essence coûte quelques centimes d'euros par litre), un plein de GSA c'est  2 euros.

    La 405 locale, qui est la voiture la plus répandue, n'a de 405 que la ligne. Sur la grise de tes dernières images, tu peux remarquer son pont arrière qui trahit la propulsion arrière qui est la sienne, alors que la notre en France était une traction... l’Iran est (aussi) le pays de la débrouille, dont la caractéristique qui touche tous ceux qui y sont allés est surtout la gentillesse,  l'accueil et la générosité de ses habitants. On ne voit ça nulle part ailleurs...

    on attend la suite, merci encore.
    Africator13
    Africator13


    Localisation : PELISSANNE
    Année de la moto : 2020
    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/10/2020
    Age : 65

    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Africator13 4/9/2021, 13:52

    Merci pour ton commentaire. 

    Je pensais effectivement à Natanz en évoquant les complexes au mileiu de nulle part, protégés par des barbelés. il est vrai qu'on ne voit rien, mais je n'irai pas filmer  Very Happy  Question de bon sens et de prudence élémentaire. 
    Tu parles de la gentillesse, de la générosité et de l'accueil des habitants ...  Je suis tellement d'accord. Je crois que ce sentiment est une constante chez tous ceux qui y sont allés. Je me suis juré que j'y retournerai.   

    Dans quelques semaines, j'espère, la suite !

    Contenu sponsorisé


    Iran Episode 1 Empty Re: Iran Episode 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 02:35