Robin 57 a écrit: Invité a écrit: xplorland a écrit:Ok, donc je valide. Test PCR pour tous les participants !
Perso je vais tenter la vaccination à la sauvage samedi matin. On verra bien...
Vous n'avez pas le droit d'imposer un test PCR.
c'est totalement illégal.
De plus il a été prouvé que celui pratiqué en France n'est absolument pas fiable.
Même son inventeur reconnait les limites de ce test.
Faut arrêter de regarder BFM !!
Ce qui serait bien invité, c'est de te présenter!....Et moi je n'arrête pas de regarder BFMTV, même si je considère que l'info qui y est diffusée ne m'apporte qu'une version des faits. Il m'appartient de me faire mon idée sur les choses de la vie en consultant divers canaux d'info.
Et BFMTV à autant sa place que les éditeurs de Fake en mal de reconnaissance qui voudraient imposer leur point de vue mais qui ont beaucoup mal à y arriver et c'est tant mieux.
Personnellement j'ai ENORMEMENT de mal avec les "chaines infos" en fait tout simplement depuis l'arrivée de la TNT.
C'est à dire que AVANT tu avais des JT "prestigieux", et depuis la TNT et les chaines "info", je trouve que l'info n'est pas plus intéressante qu'avant, juste rabâchée à outrance puisque ce sont des infos en "continue", tandis que du coup les "JT prestigieux" des chaines classique, en baisse d'audience se sont mis à rechercher de l'audimat, visiblement en réduisant la durée de la partie "info" du journal, et en parlant rapidement de tout et de rien.
Donc de nos jours l'information en France est la suivante (peu importe la chaine):
-le journaliste en lui même n'est là que pour présenter le journal, il n'y connait QUE DALLE sur TOUT les sujets
-du coup ce sont a de "invités" d'apporter la connaissance de l'info en question
-le problème c'est que les "invités", si on parle spécifiquement du Covid, tu peux trouver tout et son contraire, avec parfois des gens qui semblent ètre plutot des "médecins de plateau télé" plutot que des médecins qui bossent vraiment.
actuellement un truc que je trouve ahurissant (enfin je dis actuellement mais en fait c'est depuis le début de l'année) c'est qu'on dirait que les chaines info veulent influencer la politique du gouvernement, et il suffit que l'une commence à parler d'un sujet, pour que forcément toute les autres se lancent dessus.
Par exemple dés le moi de janvier TOUTES les chaines infos se posaient la question de savoir comment allait ètre le confinement (le confinement de JANVIER évidemment) il allait ètre "dur" comme en mars/avril 2020, "léger" comme en novembre 2020, différent? Au final il n'y a rien eut du tout, ils se sont montés le choux les uns les autres SANS se poser un seul instant la question de ce qu'en pensait le gouvernement.
Et là c'est même pire, ALORS que çà fait quand même UNE ANNEE que l'on a ce virus, et que çà fait autant de temps, ou presque, que l'on sait trés bien qu'il faut minimum une semaine, voir 15 jours AVANT de sentir les EFFETS d'une mesure prise par le gouvernement (comme un confinement) BREF, comment des gens, sensé informer la population, peuvent déja avoir oublié cette info de 1 a 2 semaines d'attente AVANT de voir les résultats, vu que des LUNDI c'était déja la grosse affaire de l'inutilité de la dernière mesure prise en place par le gouvernement, à savoir le confinement en Ile de France (+ quelques autres départements).
MAIS çà ne ferra qu'une semaine DEMAIN, et donc 2 semaines samedi PROCHAIN.
BREF, d'un coté je trouve les infos de TOUTES les chaines infos (donc les informations française en général) vachement "légères", çà a toujours tendance à aborder un sujet en superficiel , et d'un coté ils vont jusqu'a s'inventer des polémiques, en ayant eux même oublié l'information de base qu'ils ont pourtant appris à leurs téléspectateurs, a voir que çà prend du "temps" avant que les effets sur le nombre d'hospitalisation se remarque.
Le problème c'est qu'une grande partie de la population est ignorante sur beaucoup de choses qui ne sont pas dans son domaine de compétence, et forcément quand tu IGNORE la réalité des choses , c'est facile de croire ce que l'on te dis . Quand subitement sur UNE chaine info (c'est à dire en réalité sur TOUTES les chaines infos puisqu'elles se "copient" toutes) il est question d'un sujet que tu connais particulièrement bien, tu te rend compte de la légèreté des infos des journalistes sur ce sujet, ou alors tu comprend que toute l'info va déprendre du point de vue (trés personnel) de l'invité du journal (et tu comprend donc qu'un autre invité aurait dit à peut prêt le contraire).
et personnellement j'avais été assez choqué quand le fameux professeur Marseillais, utilisant juste un certain médicament que je ne vais pas nommer, depuis des 10 aines d'années pour traiter le Paludisme, puisque c'était notamment son taf , s'est retrouvé à se point critiqué, par des toubibs dont pour la plupart çà n'était pas du tout le "rôle" initial de traiter des patients atteint du Paludisme. Le gars connaissait donc déja depuis longtemps les effets indésirables de ce médicament, mais apparemment il fallait que ces "confrères", n'utilisant PAS ce médicament car c'est pas leur "branche" se permettent de mettre en garde qu'il y a potentiellement des effets secondaires ...
Plus tard on apprenais que 500 toubibs avaient porté plainte contre le fameux professeur Marseillais, NOTAMMENT pour avoir osé proposer un traitement NON INITIALEMENT prévu pour soigner le Covid19..............................
Il n'existait (ou il n'existe) aucun médicament prévu spécifiquement pour soigner du Covid19, et donc subitement çà serait alors une fautre grave d'oser tester des médicaments existant, même si forcément à la base ils n'ont PAS été prévu pour celà?
autant dire alors que les 500 toubibs qui ont porté plainte sont du genre à te soigner QUE si il existe un traitement spécifiquement pour, sinon tu peux crever
a ce niveau là les "médias" semblent s'ètre contenter de recevoir des invités qui étaient POUR le professeur Marseillais, et de recevoir des invités qui étaient CONTRE le professeurs Marseillais , mais personne semble avoir vraiment voulu savoir la vérité sur la question.
Ca semble au contraire avoir été la consécration pour les chaines TV quand est sortie l'étude disant que tout était du "pipeau" sur le médicament en question.............et on a parlé vite fait que l'étude a été retirée aussi sec de la publication car 3 des 4 auteurs se sont retiré, manifestement parce que que le 4 ème avait utilisé des fausses données pour son étude.
Bref, une maladie MONDIALE veut dire un nombre de patient incroyablement élevé, et forcément il y a le lobbying des labo pharmaceutique, çà serrait vraiment dommage, pour eux, que toute la planète puisse ètre soignée par des médicaments qui existent déja depuis des lustres et donc la "propriété" est tombée dans le domaine publique.
Et évidemment pour tous les labos qui étaient en train de bosser sur un vaccin, forcément çà serait dommage que le monde entier ait été soigné AVANT que sortent les vaccins.
Aprés on peut fanfaronner qu'on est content d'avoir été vaccinée, reste que les "vaccins" çà a toujours été un peu compliqué, on te parle de bénéfice risque, sauf qu'il est question de STATISTIQUES, alors qu'on parle de vrais gens.
Evidemment si tu 1 million de gens, tu vas avoir 1000 MORTS, tandis qu'en vaccinant ce million de gens tu ne vas avoir que 10 morts a CAUSE d'une trés mauvaise réaction au vaccin, forcément t'as donc 100 fois moins de risques de mourir du vaccin par rapport au fait de mourir de la maladie. SAUF que quand tu fais partie des 10 morts, en ne te faisant PAS vacciner tu allais peut ètre faire partie des 999 000 personnes sur le million qui n'allaient PAS mourir de la maladie, sauf que là t'es mort du vaccin.
Evidemment je parle de mort et avec des chiffres fictif, mais il y a plein d'autres possibilité ...
Si on prend le vaccin Astra machin truc. c'est quand même BIZARRE ce qui se passe.
TOUT les vaccins (sauf le français, qu'es pas sortie parce que pas assez efficace et qui sortira peut ètre à la fin de l'année) sont des trucs sortie à la vas vite, dont on peut comprendre que çà soit pas totalement bien au point, et là hop, alors qu'on annonçait que dans des pays européen la vaccination avec ce vaccin avait été suspendue, en France, à croire que des gens étaient payés pour en dire du bien (franchement on se demande) hop on savait déja que l'effet secondaire provoqué soit disant par le vaccin, en fait dans le POPULATION NON VACCINEE il y a encore PLUS de cas.
Donc autant dire alors que le vaccin permet de REDUIRE aussi le risque d'avoir ce problème (caillots sanguins)
S'il n'y a AUCUNE différence entre la population vaccinée et la population non vaccinée, OK il n'y a donc AUCUN rapport, mais là nous sortir qu'en fait chez les gens vaccinés il y a MOINS de gens développant ce "problème", l'info "sent" mauvais, çà fait vraiment l'info POUR rassurer les gens (et pas l'info véritable). Surtout que si c'est aussi SIMPLE et VRAIS que çà, alors POURQUOI des pays ont suspendu la vaccination? Ils ont pas eut les mêmes infos?
Le Danemark par exemple prolonge quand même de 3 semaines l'arrêt de l'AStra chez eux ...