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tension de chaine
Motard14- Localisation : CUVERVILLE
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- Message n°1
tension de chaine
Bonsoir a toutes et a tous . voila mon petit soucis j ai nettoyer la chaine sur mon AT DE 2017 puis retendue et enfin graissée . depuis quand je pousse la moto moteur éteint j entend un clac clac au niveau du psb . merci pour vos reponses eclairées
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°2
Re: tension de chaine
C est quoi psb
spad31- Localisation : Lège cap ferret
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- Message n°3
Re: tension de chaine
Pignon de Sortie de Boîte
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°4
Re: tension de chaine
Merci .
Ta chaîne ne serai pas grippé ou ton pignon qui serait abîmé .
Ou ta chaîne trop tendu
Ta chaîne ne serai pas grippé ou ton pignon qui serait abîmé .
Ou ta chaîne trop tendu
Motard14- Localisation : CUVERVILLE
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- Message n°5
Re: tension de chaine
bah non ça ne le faisait pas avant
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°6
Re: tension de chaine
Tu peut essayer de détendre ta chaîne .
Juste pour voir
Juste pour voir
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°7
Re: tension de chaine
Pour la tension de la chaîne, il vaut mieux trop peu que trop! Le bruit de clac-clac peut aussi se produire après un nettoyage si tu n'as pas assez regraissé la chaîne. Commence par des choses simples.
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°8
Re: tension de chaine
Si tu as la béquille centrale, fais tourner à la main et essaie de localiser un point dur sur ta chaîne !....et si oui, à mon avis changes la chaîne !.... çà m'est arrivé et c'est ce qu j'ai de me résoudre à faire.
Violette- Flying Flower
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- Message n°9
Re: tension de chaine
Salut,
Combien de km parcourus ?
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Motard14- Localisation : CUVERVILLE
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- Message n°10
Re: tension de chaine
14500 klm. et aprés verif pas de point du. parcouru 4500klm depuis l achat au mois d aout
Robin 57 aime ce message
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°11
Re: tension de chaine
Le clac clac, l'entends tu quand elle est sur la béquille ?, plusieurs fois de manière régulière à chaque tour de pignon de sorties de boîte ou plutôt 1 ou 2 fois à chaque tour complet de chaîne? à mon humble avis si premier cas = pb de pignon ou boîte, dans le second = chaîne
spad31- Localisation : Lège cap ferret
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- Message n°12
Re: tension de chaine
Moi je commencerais à détendre la chaîne même exagérément, pour déjà enlever une cause.
Le prof- Localisation : Montpellier
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- Message n°13
Re: tension de chaine
Chaîne trop tendu à mon avis.
BARBIER aime ce message
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°14
Re: tension de chaine
C'est aussi ce que je pense depuis le début de ce post puisque ça ne le fait que depuis que la chaîne a été retendue.Le prof a écrit:Chaîne trop tendu à mon avis.
Philouvfr- Localisation : Cormeilles en parisis
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- Message n°15
Re: tension de chaine
Ou alors une autre éventualité , tu n'as pas répartie ta tension de chaîne de chaque coté équivalentes ,donc ta chaîne peut travailler de biais ,en ajoutant a cela tension trop importante ou un point dur ça expliquerai ton bruit .
Déja voir si tu as au minimum 25 mm a 30 mm de débattement de ta chaine sur ta béquille centrale .
Puis tu peu également démonter ton carter de psb pour y jeter un oeil et faire un coup de propre car toute la merde abrasive vient ce coller a cet endroit .
15 000 km pour un kit chaîne bien entretenu et une conduite enroulé ,c'est moitié de vie de ton kit chaîne
Déja voir si tu as au minimum 25 mm a 30 mm de débattement de ta chaine sur ta béquille centrale .
Puis tu peu également démonter ton carter de psb pour y jeter un oeil et faire un coup de propre car toute la merde abrasive vient ce coller a cet endroit .
15 000 km pour un kit chaîne bien entretenu et une conduite enroulé ,c'est moitié de vie de ton kit chaîne
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°16
Re: tension de chaine
Moto sur la béquille centrale il faut encore plus de débattement à la chaîne que lorsque la moto est sur ses roues, donc 30 mm c'est beaucoup trop peu! Je dois avoir le double...
Violette- Flying Flower
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- Message n°17
Re: tension de chaine
Salut,
Le pilote ou une autre personne équivalente
assis sur la selle, les roues sur le sol.
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Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°18
Re: tension de chaine
Et sur une ATS c est encore plus .
Mais j ai plus les chiffres
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Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°19
Re: tension de chaine
Robin 57 a écrit:Si tu as la béquille centrale, fais tourner à la main et essaie de localiser un point dur sur ta chaîne !....et si oui, à mon avis changes la chaîne !.... çà m'est arrivé et c'est ce qu j'ai de me résoudre à faire.
Ça m'est arrivé aussi sur la Vstrom. Un point dur sur la chaîne. Mais bon.... Elle avait plus de 45000 kms
Je te conseille donc de considérer tout ce qui est dit plus haut
Motard14- Localisation : CUVERVILLE
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- Message n°20
Re: tension de chaine
bonsoir a toutes et a tous . merci a tous pour vos reponses et conseils avisés . j ai donc re detendus le chaine re regler la tension bien controler le reglage des deux cotés resserer tout au couple. resultat une fleche a 41mm regraissage essais et plus de bruit
Violette- Flying Flower
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- Message n°21
Re: tension de chaine
Salut,
Bien joué.
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- Message n°22
Re: tension de chaine
Et voilà !
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°23
Re: tension de chaine
Top qu il y ai plus rein .
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°24
Re: tension de chaine
sur les anciennes AFRICA la tension de chaîne est très importante !
spad31- Localisation : Lège cap ferret
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- Message n°25
Re: tension de chaine
Je dirais même plus, sur toutes les motos. Une chaîne trop tendue peut faire des gros dégâts,usure accélérée voire casse de la chaîne et usure pignon/couronne et surtout du roulement se sortie de boîte mis à rude épreuve.Dans tout les cas de figure vaut mieux une chaîne trop détendue que trop tendue.job a écrit:sur les anciennes AFRICA la tension de chaîne est très importante !
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°26
Re: tension de chaine
Plus les débattement sont grands , plus la chaîne doit avoir du jeu .
Violette- Flying Flower
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- Message n°27
Re: tension de chaine
Salut,
Une chaîne trop tendue rogne l'axe de sortie de boîte, c'est
pour cela qu'on conseille de le vérifier avant achat de la moto.
Pour ceussent qui seraient intéressés par la tension d'une RD.
Une chaîne trop tendue rogne l'axe de sortie de boîte, c'est
pour cela qu'on conseille de le vérifier avant achat de la moto.
Pour ceussent qui seraient intéressés par la tension d'une RD.
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seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°28
Re: tension de chaine
Ca dépend du type de fixation du PSB sur l'axe.
T'as des axes qui se terminent par un gros filetage mâle (avec quand mêmes les cannelures pour bloquer le pignon en rotation) et tu dois donc serrer un gros écrous avec un force de serrage assez impressionnante, en plus de devoir quand même utiliser une grosse rondelle frein.
Là, tu peux tendre la chaine à mort, tu ne vas JAMAIS rogner le bout de l'axe.
Par contre tu vas flinguer le roulement de sortie de boite à vitesse grand V .
a noter que ce type de serrage du PSB est surtout assez "marrant" au démontage, ou souvent il faut ètre deux, un qui appuie bien fort sur le pédale de frein pour bloquer la rotation de la roue arrière, et l'autre qui force comme un c*n avec une rallonge pour arriver à desserrer l'écrou
T'as des axes qui se terminent par un gros filetage mâle (avec quand mêmes les cannelures pour bloquer le pignon en rotation) et tu dois donc serrer un gros écrous avec un force de serrage assez impressionnante, en plus de devoir quand même utiliser une grosse rondelle frein.
Là, tu peux tendre la chaine à mort, tu ne vas JAMAIS rogner le bout de l'axe.
Par contre tu vas flinguer le roulement de sortie de boite à vitesse grand V .
a noter que ce type de serrage du PSB est surtout assez "marrant" au démontage, ou souvent il faut ètre deux, un qui appuie bien fort sur le pédale de frein pour bloquer la rotation de la roue arrière, et l'autre qui force comme un c*n avec une rallonge pour arriver à desserrer l'écrou
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