Bonjour !
Je me suis fait plaisir, en Septembre dernier, je me suis offert mon pêché mignon, mon retour à mes anciennes amours, un trail, un vrai.
Achetée presque neuve à un motard déçu de ne pas pouvoir faire de vrai trail à la Réunion , il semble être parti chez Harley.
En état quasi neuf, 3000 bornes, bonne affaire d'autant plus qu'elle était (est?) introuvable localement dans cette configuration.
Par ailleurs, l'ancien proprio avait déjà commandé quelques accessoires, dont j'ai profité à prix motard :
- béquille centrale, plaque de béquille déjà installées
- j'ai beaucoup apprécié le grip de réservoir, un must. La conduite est beaucoup plus sécurisante avec, on ne glisse plus
- les deux petits déflecteurs latéraux au niveau des clignotant avant... mwouais, bof.
- un peu de galère pour installer les crash-bars hautes et basses. Le mode d'emploi d'origine Honda est foireux, genre "on vous montre comment c'est à gauche et puis à droite c'est pareil". Bah non, les flancs ne sont pas symétriques, les fixations pas au même endroit . Donc avec la crainte de casser un bout de carénage, tout ça m'a pris 1/2 journée, il faut aussi tomber l'échappement... Tout seul c'est chiant la première fois.
- dernière fantaisie, les AB LED. Commandés sur Ali, 60€ livrés à la Réunion, à comparer avec les 400 € d'origine, j'ai pris le modèle avec relais. Pas bien compliqué à monter, maintenant que je suis entraîné à tomber / remettre les flancs et les CB. j'ai testé de nuit sur une petite route de montagne, ça éclaire comme en plein jour . Seul bémol, l'optique est vraiment basique, le flux tout rond / en cône doit franchement éblouir si c'est mal réglé. Le câble de l'interrupteur est un peu court à mon goût. En passant par les flancs et la colonne de direction, ce dernier arrive au niveau de la molette de réglage du frein de parking, ça oblige à lâcher la poignée pour allumer / éteindre. Je vais voir pour améliorer ça. Il faut que je trouve un meilleur passage. Sinon, avec un peu de soudure et de gaine thermo, ça devrait aller
Que rajouter d'autre ? peut-être des renforts de protège-mains... affaire à suivre.
Ps : le top-case Givi 35L c'est un peu de la daube.
Je me suis fait plaisir, en Septembre dernier, je me suis offert mon pêché mignon, mon retour à mes anciennes amours, un trail, un vrai.
Achetée presque neuve à un motard déçu de ne pas pouvoir faire de vrai trail à la Réunion , il semble être parti chez Harley.
En état quasi neuf, 3000 bornes, bonne affaire d'autant plus qu'elle était (est?) introuvable localement dans cette configuration.
Par ailleurs, l'ancien proprio avait déjà commandé quelques accessoires, dont j'ai profité à prix motard :
- béquille centrale, plaque de béquille déjà installées
- j'ai beaucoup apprécié le grip de réservoir, un must. La conduite est beaucoup plus sécurisante avec, on ne glisse plus
- les deux petits déflecteurs latéraux au niveau des clignotant avant... mwouais, bof.
- un peu de galère pour installer les crash-bars hautes et basses. Le mode d'emploi d'origine Honda est foireux, genre "on vous montre comment c'est à gauche et puis à droite c'est pareil". Bah non, les flancs ne sont pas symétriques, les fixations pas au même endroit . Donc avec la crainte de casser un bout de carénage, tout ça m'a pris 1/2 journée, il faut aussi tomber l'échappement... Tout seul c'est chiant la première fois.
- dernière fantaisie, les AB LED. Commandés sur Ali, 60€ livrés à la Réunion, à comparer avec les 400 € d'origine, j'ai pris le modèle avec relais. Pas bien compliqué à monter, maintenant que je suis entraîné à tomber / remettre les flancs et les CB. j'ai testé de nuit sur une petite route de montagne, ça éclaire comme en plein jour . Seul bémol, l'optique est vraiment basique, le flux tout rond / en cône doit franchement éblouir si c'est mal réglé. Le câble de l'interrupteur est un peu court à mon goût. En passant par les flancs et la colonne de direction, ce dernier arrive au niveau de la molette de réglage du frein de parking, ça oblige à lâcher la poignée pour allumer / éteindre. Je vais voir pour améliorer ça. Il faut que je trouve un meilleur passage. Sinon, avec un peu de soudure et de gaine thermo, ça devrait aller
Que rajouter d'autre ? peut-être des renforts de protège-mains... affaire à suivre.
Ps : le top-case Givi 35L c'est un peu de la daube.