que me conseillez vous :
mousse Bultex
gel , il semblerai que plusieurs modèles de gel soit proposés
j'ai dans ma région plusieurs selliers renommés.
merci pour vos conseils
Évite le gel qui ne fait que répartir les efforts mais n'a aucun rôle amortisseur !carthago42 a écrit:je pense faire modifier ma selle que je trouve inconfortable. l'age peut être !
que me conseillez vous :
mousse Bultex
gel , il semblerai que plusieurs modèles de gel soit proposés
j'ai dans ma région plusieurs selliers renommés.
merci pour vos conseils
ce sera donc la bonne ou mauvaise surprise dans le temps alors!capdefra a écrit:Les selles Bagster sont esthétiques mais mon postérieur n'en garde pas un bon souvenir car moins confortable que la selle qu'elle avait remplacée!
Il y a une base en Bultex et au dessus une grosse couche de mousse à mémoire de forme plus une petite mousse très mince et souple juste sous le revêtement. Comme ma selle précédente avait déjà été refaite chez BRIANT avec du Bultex, JLC a conservé la base en Bultex en considérant qu'il aurait fait exactement pareil et a rajouté sa "patte maison" au dessus avec la mousse à mémoire de forme. Il en a profité pour affiner aussi l'avant de la selle , sans la rabaisser, et je touche mieux les pieds au sol.carthago42 a écrit:merci pour tous vos messages.
bagster , perso j'ai des retours pas terrible
JLC je ne connaissais pas , je vais les contacter.
Capdefra c'est quelle modèle ? mémoire de forme ou simple mousse ?
Et bien c'est très simple : ils poncent la mousse le plus possible sur les côtés, quasiment jusqu'à la coqueLe prof a écrit:L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment ils font pour affiner l'avant de la selle ? Je serais curieux de savoir.
Le prof a écrit:Super.
Ils ont joué aussi sur la largeur ?
Tant mieux pour toi. Il bosse bien, c'est sûr et aller sur place quand on le peut est l'idéalcarthago42 a écrit:des nouvelles : je suis allé comme prévu chez JLC pour mes deux selles. accueil sympa , travail appliqué.
j'ai fait deux sorties depuis , la différence est sensible, non seulement la finition est remarquable , le confort est réel.
Merci pour vos conseils
carthago42 a écrit:Le prof a écrit:Super.
Ils ont joué aussi sur la largeur ?
Non ce n'est pas utile pour moi 1.80 m.
c'est du travail à la carte , c'est agréable
capdefra a écrit:Tu nous mets une photo de ta nouvelle selle JLC Sellerie ?
Le prof a écrit:carthago42 a écrit:Le prof a écrit:Super.
Ils ont joué aussi sur la largeur ?
Non ce n'est pas utile pour moi 1.80 m.
c'est du travail à la carte , c'est agréable
1m81 pour moi. Selle en position haute, je me suis fait quelques frayeurs en Off road ou encore dernièrement en frainage d'urgance en sortant de ma rue avec les peids dans le caniveau qui la traverse. Les roues dans le haut du bitume et moi dans le creux !
Le prof a écrit:carthago42 a écrit:Le prof a écrit:Super.
Ils ont joué aussi sur la largeur ?
Non ce n'est pas utile pour moi 1.80 m.
c'est du travail à la carte , c'est agréable
1m81 pour moi. Selle en position haute, je me suis fait quelques frayeurs en Off road ou encore dernièrement en frainage d'urgance en sortant de ma rue avec les peids dans le caniveau qui la traverse. Les roues dans le haut du bitume et moi dans le creux !
Bien évidemment que c'est possible de rajouter quelques centimètres d'épaisseur à'une selle! Tous les selliers savent faire cela!zazou a écrit:
Est il possible de faire reprendre une selle "basse" par un sellier pour lui ajouter du confort mais surtout 2 cm par la mm occasion ?
Dans l'hypothèse de l'achat d'une ATAS d'occaz avec un selle "basse" alors qu'à priori pour mon 1.82, la médium semble plus indiquée