Bonjour à tous
Je prends enfin le temps de me présenter et surtout : de REMERCIER tous les génies de l'électricité sur AT qui m'ont permis de fiabiliser ma bécane.
Merci à tous vos conseils techniques sur le forum !!
et notamment : supprimer les connecteurs d'alimentation sous le cache coté gauche et souder les fils (trace de brulure... donc court-circuit probables ! Je soupçonne que ça a participé à griller le régulateur/ redresseur)
Me concernant, je roule depuis 1989 en trail, enduro, trail/enduro : sur 125 DTE (avec des essais en cross !) , puis 650 djebel (avec des courses en Supermot !) , Ktm 600 LC4 (enduro et supermot'), Duke 620, ktm 620 LC4 supermot, ktm 525 Exc (une bombe pour l'enduro !!) , 400 DRZ (Géniale enduro "familiale" car homologuée 2 places ! pas très confortable pour balader...mais on est quand même partis plusieurs fois en Espagne avec mes filles !)
et donc depuis 1 an 750 AT 1997 pour faciliter les voyages dont roadtrip dans les Baléares à l'été 2019.
Je l'ai préparé pour retourner dans le désert des Bardenas (essentiellement les pneus) ... dés qu'on pourra se déplacer !
Elle vient de passer les 100 000km et marche vraiment très bien
photos à suivre !
A mon tour de vous partager un bon tuyau
Après de nombreuses lectures de forum et de comparatifs ,j'ai changé le silencieux d'origine (qui étouffe le moteur et pèse un âne mort) par un silencieux Delkevic.
C'est anglais, de très bonne qualité (100% inox) , ça laisse respirer le moteur qui récupère du couple à bas et mi régime (miam !! plus besoin de descendre une vitesse en sortie de rond point ou dans des reprises pour doubler : y'a juste à mettre gaz !! ) et un peu de puissance (mais c'est pas le but)
tout ça à 150€ et quelques !? avec une livraison au top !
et le bruit me direz vous ?
Bien sûr, ça respire un peu plus que l'origine, mais ça reste très correct !
D'ailleurs, il est livré comme étant homologué
je vous joints une vidéo
avant :
Jérôme
Je prends enfin le temps de me présenter et surtout : de REMERCIER tous les génies de l'électricité sur AT qui m'ont permis de fiabiliser ma bécane.
Merci à tous vos conseils techniques sur le forum !!
et notamment : supprimer les connecteurs d'alimentation sous le cache coté gauche et souder les fils (trace de brulure... donc court-circuit probables ! Je soupçonne que ça a participé à griller le régulateur/ redresseur)
Me concernant, je roule depuis 1989 en trail, enduro, trail/enduro : sur 125 DTE (avec des essais en cross !) , puis 650 djebel (avec des courses en Supermot !) , Ktm 600 LC4 (enduro et supermot'), Duke 620, ktm 620 LC4 supermot, ktm 525 Exc (une bombe pour l'enduro !!) , 400 DRZ (Géniale enduro "familiale" car homologuée 2 places ! pas très confortable pour balader...mais on est quand même partis plusieurs fois en Espagne avec mes filles !)
et donc depuis 1 an 750 AT 1997 pour faciliter les voyages dont roadtrip dans les Baléares à l'été 2019.
Je l'ai préparé pour retourner dans le désert des Bardenas (essentiellement les pneus) ... dés qu'on pourra se déplacer !
Elle vient de passer les 100 000km et marche vraiment très bien
photos à suivre !
A mon tour de vous partager un bon tuyau
Après de nombreuses lectures de forum et de comparatifs ,j'ai changé le silencieux d'origine (qui étouffe le moteur et pèse un âne mort) par un silencieux Delkevic.
C'est anglais, de très bonne qualité (100% inox) , ça laisse respirer le moteur qui récupère du couple à bas et mi régime (miam !! plus besoin de descendre une vitesse en sortie de rond point ou dans des reprises pour doubler : y'a juste à mettre gaz !! ) et un peu de puissance (mais c'est pas le but)
tout ça à 150€ et quelques !? avec une livraison au top !
et le bruit me direz vous ?
Bien sûr, ça respire un peu plus que l'origine, mais ça reste très correct !
D'ailleurs, il est livré comme étant homologué
je vous joints une vidéo
avant :
https://youtu.be/nxmDd9-Ui90
après :
https://youtu.be/FVB7h0h7Da0
Edité par Violette
à très bientôtJérôme