Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

TrailRando Causses Camargue Carte-23 TrailRando Causses Camargue Logo-c18 TrailRando Causses Camargue Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    TrailRando Causses Camargue

    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    TrailRando Causses Camargue Empty TrailRando Causses Camargue

    Message par Jiloo 25/10/2020, 11:52

    Bonjour,

    ça faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur le forum.

    J'ai participé à 3 jours de randonnée avec des potes en Yam T700 ( 11 pour être précis),
    organisée par Trail Rando.
    3 jours, 3 boucles d'environ 200km chaque, à partir du même hotel, entre Causses et Camargue.
    Trail Rando fournit un GPS Garmin avec les traces : 3 niveaux sont proposés, Expert, Tonique, Velours, plus une trace route only.
    J'ai fait la trace Expert le 1er jour, la trace Tonique le 2ème, et la Velours le 3ème: l'AT passe partout, mais ses 260kg fatiguent bien plus que les 210kg des T700
    (en tout cas pour mon niveau de forme physique).
    La trace Expert a très peu de bitume, et propose quelques passages un peu techniques, mais rien de vraiment méchant.
    La trace Tonique a un peu moins de difficultés et un peu plus de bitume, mais partage les pistes roulantes avec la trace Expert.
    On a eu de belles pistes roulantes, quelques montées caillouteuses, quelques descentes en pierres roulantes, et des super paysages,
    les gorges de l'Hérault, Saint Guilhem le Désert, le Grau du Roi, l'étang de Thau.
    On est en autonomie avec le GPS, Trail Rando ferme les traces pour la sécurité.

    Je n'ai eu qu'un souci, le dernier jour , une très grosse averse a rendu une portion de trace en terre très boueuse, que j'ai eu du mal à passer,
    difficilement sur le plat, délicatement sur une montée, et impossible sur la descente: chute immédiate !
    en fait la boue était collante, s'est amalgamée dans le garde boue avant jusqu'à bloquer la roue, impossible de guider , et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite!
    c'était comme piloter sur de la neige tassée!
    Mitas E10 avant, Anakee Wild arrière ne sont pas en cause; Un garde boue haut est la solution; Les T700 sont passées facilement car le GdB est plus haut
    Evidemment, je sais relever l'AT seul sur le sec, mais dans la boue, les talons s'enfoncent et glissent, j'ai dû attendre le marchal pour m'aider.

    En conclusion, super rando , paysages magnifiques, pistes intéressantes, et sportives, super organisation Trail Rando.
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    TrailRando Causses Camargue Empty Re: TrailRando Causses Camargue

    Message par Jiloo 25/10/2020, 11:56

    TrailRando Causses Camargue 20201010
    sur le haut des Causses

    TrailRando Causses Camargue Lac_sa10
    Lac du Salagou

    TrailRando Causses Camargue 20201011
    un village au détour d'une piste, vers Montpellier.


    Dernière édition par Jiloo le 25/10/2020, 12:02, édité 1 fois
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    TrailRando Causses Camargue Empty Re: TrailRando Causses Camargue

    Message par Jiloo 25/10/2020, 12:00

    TrailRando Causses Camargue 20201012

    la partie arrière du GdB est trop proche du pneu pour laisser passer la boue, plus un caillou que j'ai trouvé dans cet amalgame de terre et brindilles, avaient complètement bloqué la roue, impossible de guider l'avant .
    Après avoir débourbé, retour sur le bitume pour enlever le reste que l'on voit sur la photo.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    TrailRando Causses Camargue Empty Re: TrailRando Causses Camargue

    Message par gerard 25/10/2020, 14:03

    Super, merci du partage.  À part la boue liée à la pluie,  la trace velours est elle significativement plus facile que les 2 autres ?
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    TrailRando Causses Camargue Empty Re: TrailRando Causses Camargue

    Message par Jiloo 3/11/2020, 15:31

    gerard a écrit:Super, merci du partage.  À part la boue liée à la pluie,  la trace velours est elle significativement plus facile que les 2 autres ?
    sur la trace velours, la partie off-road sera presque exclusivement des pistes roulantes comme sur la 1ère photo ci-dessus,
    et la partie bitume sera d'environ 50%, mais la partie bitume est très sympa car toutes petites routes de campagne avec de beaux paysages.
    Pas besoin de technique enduro ni d'endurance physique particulière pour ces traces "Velours".

    Contenu sponsorisé


    TrailRando Causses Camargue Empty Re: TrailRando Causses Camargue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 04:41