En panne depuis la mi-août !
Ce concessionnaire, un professionnel, a une
obligation de résultat.
7100 bornes, c'est vraiment peu et apparemment, personne ne peut te reprocher un manque d'entretien.
D'où provient la/les pannes ?
C'est avant tout l'affaire du professionnel; y compris si la panne survenue à 7100km serait la conséquence de la panne survenue à 1600 km.
Ce professionnel est tenu de procéder aux réparations, sous garantie.
Les moyens employés en revanche, relèvent de son initiative: réparation, échange ... conformément aux
règles de l'art.
Il vaudrait mieux que vous vous arrangiez à l'amiable !
Si le désaccord perdure:
- avec certaines réserves (adhésion du pro à la FNA, c'est très souvent le cas) tu peux saisir par exemple le Médiateur
- si tu bénéficies d'une Protection Juridique (dans le cadre d'une RC par exemple) c'est le moment de la saisir. Sinon, tu saisis l'avocat de ton choix, il te conseillera utilement et, le cas échéant, te guidera vers un procès contentieux.
- Que raconte l'Ordre de Réparation ?
- Je n'ai pas compris si la moto avait été réparée ... ou non ?
- Le concessionnaire est-il disposé à établir un état des lieux à réception de ta moto en panne ?
(i.e. ce qu'il a observé: le niveau d'huile correct, le jeu des pignons etc.)
=> il te faut des billes !Une de mes connaissances a eu un souci avec la marque KIA qui se faisait un peu prier pour la prise en charge raisonnable d'une panne. Il a envoyé un courriel à la revue AutoPlus:
soslitigeoccasion@reworldmedia.com, qui l'a bien aiguillé.
En se rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A voir ..