Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Petit sondage Carte-23 Petit sondage Logo-c18 Petit sondage Logo_p11
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+12
lucho73
africa02
la globule
Le prof
Franckicoq
Bellatryx
seblob
IAC
TiTi
Violette
capdefra
Vanvan85
16 participants

    Petit sondage

    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Petit sondage

    Message par Vanvan85 20/10/2020, 21:05

    Bonjour, msieurs dames,

    j'ai une petite question, j'ai mon africa twin adventure sport  1100 de 2020 qui est en panne depuis le 14/08/20, cloche d'embrayage HS à 1600 kms et là à 7100 kms arbre secondaire de bv plus les pignons HS, il y avait un énorme bruit de pignonnerie, énormément de jeu dans ces fameux pignons, j'ai pu le voir aujourd’hui chez mon concessionnaire.

    Donc ma question, est-ce que je suis le seul à avoir un problème de claquement moteur ?

    Merci.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par capdefra 20/10/2020, 22:19

    Pourrais tu préciser ta question parce que pour moi, un claquement moteur n'a rien à  voir avec une casse  de boîte de vitesse ? De quoi parles tu précisément ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Violette 20/10/2020, 22:21

    Salut,
    Pas entendu parler de grosse panne comme la tienne...  Petit sondage 184865
    Qu'en pense ton Concessionnaire ?
    Personne n'aurait oublié de mettre de l'huile dans la boîte ?  Petit sondage 926393


    _________________
    Petit sondage Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Petit sondage Wav-12ce
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 20/10/2020, 22:22

    Mon moteur claquait à chaud, bruit de pignonnerie et lors du démontage, le concessionnaire à vu énormément de jeu dans toute la pignonnerie secondaire, je demandais juste s'il y avait d'autres personnes qui se plaignaient de bruit moteur.

    Le niveau d'huile était nickel, contrôlé à plusieurs reprise, par-contre j'ai bien peur d'un problème de lubrification, pression d'huile..


    Dernière édition par Vanvan85 le 20/10/2020, 22:23, édité 1 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par TiTi 20/10/2020, 22:23

    Jamais entendu ce genre de problème !!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par capdefra 20/10/2020, 23:17

    Seule solution : le remplacement pur  et simple de l'ensemble moteur /boîte en garantie bien évidemment !
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 21/10/2020, 08:26

    C'est ce que je voulais mais ils ne veulent pas car des moteurs en échange standard ils n'en non pas, et j'ai bien compris que ça les faisaient c... de plus comme honda France ma dit au téléphone hier, elle est venu que pour un bruit bv, pour moi le sav de honda est 0.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par TiTi 21/10/2020, 08:45

    Ben remplacement de la bécane entière !!

    Ou remboursement pur et simple.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par TiTi 21/10/2020, 08:45

    En passant faudrait un titre plus explicite...
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 21/10/2020, 08:47

    C'était juste pou savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi.

    Ils ne veulent rien me faire, ils m'ont juste rallongé la garanti de 24 mois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Invité 21/10/2020, 10:31

    En panne depuis la mi-août !

    Ce concessionnaire, un professionnel, a une obligation de résultat.
    7100 bornes, c'est vraiment peu et apparemment, personne ne peut te reprocher un manque d'entretien.
    D'où provient la/les pannes ?
    C'est avant tout l'affaire du professionnel; y compris si la panne survenue à 7100km serait la conséquence de la panne survenue à 1600 km.

    Ce professionnel est tenu de procéder aux réparations, sous garantie.
    Les moyens employés en revanche, relèvent de son initiative: réparation, échange ... conformément aux règles de l'art.

    Il vaudrait mieux que vous vous arrangiez à l'amiable !
    Si le désaccord perdure:
    - avec certaines réserves (adhésion du pro à la FNA, c'est très souvent le cas) tu peux saisir par exemple le Médiateur
    - si tu bénéficies d'une Protection Juridique (dans le cadre d'une RC par exemple) c'est le moment de la saisir. Sinon, tu saisis l'avocat de ton choix, il te conseillera utilement et, le cas échéant, te guidera vers un procès contentieux.

    - Que raconte l'Ordre de Réparation ?
    - Je n'ai pas compris si la moto avait été réparée ... ou non ?
    - Le concessionnaire est-il disposé à établir un état des lieux à réception de ta moto en panne ?
      (i.e. ce qu'il a observé: le niveau d'huile correct, le jeu des pignons etc.)

    => il te faut des billes !

    Une de mes connaissances a eu un souci avec la marque KIA qui se faisait un peu prier pour la prise en charge raisonnable d'une panne. Il a envoyé un courriel à la revue AutoPlus:
    soslitigeoccasion@reworldmedia.com, qui l'a bien aiguillé.
    En se rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    A voir ..

    Petit sondage Captur23
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par IAC 21/10/2020, 10:56

    Je ne peux que confirmer les dires de Pierre.
    Et tu as également le même service au sein de l'Argus Auto (j'y bossais  y a 13 ans, ça a tourné depuis)
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 21/10/2020, 11:50

    Elle n'est toujours pas réparer, elle est en cours, ils attendent toujours des directives de honda France, ils reçoivent normalement toutes les pièces cette semaine en espérant qu'ils n'y aura pas d'autres surprises après le remontage.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 21/10/2020, 15:27

    Vanvan85 a écrit:C'est ce que je voulais mais ils ne veulent pas car des moteurs en échange standard ils n'en non pas, et j'ai bien compris que ça les faisaient c... de plus comme honda France ma dit au téléphone hier, elle est venu que pour un bruit bv, pour moi le sav de honda est 0.


    franchement.

    La moto vient chez le concess QUE pour un bruit de Boite de Vitesse, il celui ci constate un jeu anormal partout ET quelques mois plus tôt il y avait déja la cloche d'embrayage HS................. le GRAND Honda ne peu donc qu'uniquement appliquer son SAV en rapport avec un bruit à la boite ??? 

    MENSONGE de Honda sur les moteurs en échange standard pour la simple et bonne raison que le moteur n'arrive pas en pièces à l'usine ou est assemblée la moto, y'a forcément des gars sur la chaine d'assemblage qui mettent des moteurs complets dans les cadres de CRF ... Il suffit donc au SAV de se procurer un moteur....................ou alors de fournir une nouvelle moto en échange...
    Même pour le concess, on a du mal à imaginer qu'il va devoir se mettre le moteur en kit pour remplacer par des neuves tout ce qui lui semble avoir un jeu anormal , çà va lui prendre un temps fou  affraid.

    Peut ètre qu'il te faut recontacter Honda France, par courrier, avec lettre accusé réception, et rajouter qu'il y a TOUT un forum, en mettant le lien, qui espère que le SAV de Honda serra a la hauteur de sa réputation..................sinon lors du replacement se leur moto, peut ètre que les membres se souviendront qu'en cas de gros pépin le SAV de Honda n'est que du vent...
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 21/10/2020, 17:33

    Ils sont pas spécialement compréhensif que ça soit Honda Nantes moto ou Honda France, j'espère juste qu'ils ne vont pas passer à côter d'autres choses, ils m'ont expliqué à Nantes que s'ils commandaient un moteur complet, ils le recevront en pièces détachées, j'ai des doutes.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Bellatryx 23/10/2020, 15:13

    Je ne peux qu'approuver ce que dit Pierre.
    A la base, il est absolument anormal qu'une moto telle que l'Africa 1100 (typée très haut de gamme, mais avec un bas de gamme le raisonnement serait le même) soit sujette à une telle panne alors qu'elle est quasi-neuve.
    Certes, tout peut arriver, mais le concessionnaire, et même Honda France, ne peut pas laisser traîner une situation comme çà. Il en va de leur réputation et de leur crédibilité. Maintenant, tout se sait à la vitesse de l'éclair.

    C'est sûr qu'il faut se battre, car rien n'arrive jamais tout cuit, mais un tel dysfonctionnement (à la fois de la moto et de la marque) n'est tout simplement pas possible à ce niveau. Tu n'as pas acheté un cyclo chinois à 800 € dans une grande surface......

    Tiens-nous au jus
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 23/10/2020, 16:09

    Ils doivent recevoir les pièces cette semaines, on verra après, merci et si vous trouvé un bruit bizarre au ralenti ou en roulant comme la chaîne qui tape, c'est peut-être un bruit moteur.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Violette 23/10/2020, 16:15

    Salut,
    Le seul conseil que je puisse te donner,
    envoie un courtois courrier à Honda France  en recommandé.
    Explique point par point ta mésaventure dans l'ordre chronologique .
    Insiste que tu ne comprends pas qu'une moto neuve soit en panne 
    et que cela prenne autant de temps au Concessionnaire pour te donner 
    satisfaction et quelle serait leur proposition qui puisse te satisfaire en
    sachant que tu aimerais un échange ainsi Honda pourra découvrir quel 
    était le problème. 
    Ne pourrais-tu pas joindre l'aide juridique de ton assurance...  Petit sondage 119247
    (les phrases courtes étant les meilleures)  Wink


    _________________
    Petit sondage Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Petit sondage Wav-12ce

    honda_92 aime ce message

    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 23/10/2020, 16:25

    J'y ai bien pensé mais ils ne veulent pas, ils m'ont juste rajouter 24 mois de garantie, ils ne veulent rien changer d'autres que les pignons/arbre de bv, après je ne sais pas si elle sera remontée et fonctionnera  correctement après !? En ce qui concerne l'aide juridique j'en ai pas malheureusement et je peux pas me permettre de mettre encore  X autres € en l'air.
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Franckicoq 23/10/2020, 16:49

    Il y à pas une assistance juridique avec ton assurance moto ?
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 23/10/2020, 17:33

    non, j'ai juste une aide juridique.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 23/10/2020, 18:21

    En même temps, si la moto est en panne, et qu'elle est réparée, ben aprés tout c'est à çà que sert la garantie, en plus les 24 mois d'extension de garantie sont quand même intéressant. 

    Evidemment, comme çà fait quand même deux problèmes "lourd" à la suite, sur une moto sensé ne connaitre aucun de ses problèmes en temps normal, çà donne pas envie de croire que cette moto va durer plus de 100 000 km. 

    Mais je vois pas comment on peut obliger le concess ou Honda France à filer une moto neuve si ils ont décidé de la réparer  Question

    Dans un sens, çà donne une leçon, non pas à toi Vanvan85, mais à nous, membres du forum, car il est facile de "croire" que le SAV de la marque est bon, quand en fait c'est plutot la qualité qui est bonne et qui fait que la plupart du temps le SAV n'a a intervenir que pour des broutilles. 

    Ca nous montre comment est réellement la marque avec ses clients. 

    D'ailleurs ce sujet devrait ètre communiqué à Honda France, car aprés c'est à eux de décider si on doit apprendre que cette moto a été réparée le strict minimum...................en espérant que le moteur serra pas à nouveau en panne dans quelques milliers de bornes, ou si on doit apprendre que le moteur complet a été remplacé...................voir la moto complète.

    On pourrait te donner le conseil d'attendre la réparation, de tester si tout va bien, et de REVENDRE immédiatement la moto en espérant que le fait qu'elle vienne d'ètre réparée, et qu'elle soit encore garantie 24 mois séduise un futur acheteur. 
    SAUF que c'est peut ètre un futur membre du forum et perso je préfère conseiller aux gens d'acheter une moto kilométrée, qui n'a jamais connue de panne, plutot que d'acheter une moto avec peu de kilomètres mais qui vient juste de sortir de réparation a cause d'un soucis moteur totalement anormal à ce kilométrage.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 23/10/2020, 19:00

    seblob a écrit:En même temps, si la moto est en panne, et qu'elle est réparée, ben aprés tout c'est à çà que sert la garantie, en plus les 24 mois d'extension de garantie sont quand même intéressant. 

    Evidemment, comme çà fait quand même deux problèmes "lourd" à la suite, sur une moto sensé ne connaitre aucun de ses problèmes en temps normal, çà donne pas envie de croire que cette moto va durer plus de 100 000 km. 

    Mais je vois pas comment on peut obliger le concess ou Honda France à filer une moto neuve si ils ont décidé de la réparer  Question

    Dans un sens, çà donne une leçon, non pas à toi Vanvan85, mais à nous, membres du forum, car il est facile de "croire" que le SAV de la marque est bon, quand en fait c'est plutot la qualité qui est bonne et qui fait que la plupart du temps le SAV n'a a intervenir que pour des broutilles. 

    Ca nous montre comment est réellement la marque avec ses clients. 

    D'ailleurs ce sujet devrait ètre communiqué à Honda France, car aprés c'est à eux de décider si on doit apprendre que cette moto a été réparée le strict minimum...................en espérant que le moteur serra pas à nouveau en panne dans quelques milliers de bornes, ou si on doit apprendre que le moteur complet a été remplacé...................voir la moto complète.

    On pourrait te donner le conseil d'attendre la réparation, de tester si tout va bien, et de REVENDRE immédiatement la moto en espérant que le fait qu'elle vienne d'ètre réparée, et qu'elle soit encore garantie 24 mois séduise un futur acheteur. 
    SAUF que c'est peut ètre un futur membre du forum et perso je préfère conseiller aux gens d'acheter une moto kilométrée, qui n'a jamais connue de panne, plutot que d'acheter une moto avec peu de kilomètres mais qui vient juste de sortir de réparation a cause d'un soucis moteur totalement anormal à ce kilométrage.
    Oui c'est un peu ce que je me disais Crying or Very sad
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2668
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 23/10/2020, 23:57

    Comme le dit Violette, un courrier bien courtois, clair et concis à Honda France, ce serait bien pour commencer.

    En revanche, la revendre au plus vite....Je trouve ça un peu craignos comme proposition. Désolé, mais ça me fait un peu penser à la quête d'un pigeon.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Bellatryx 24/10/2020, 00:46

    D'autant plus qu'un acheteur éventuel finira par savoir l'historique de la moto. Il risque de ne pas être content si il l'apprend à l'insu de son plein gré. Suspect Suspect
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 24/10/2020, 02:26

    Hélas, si on a un véhicule "a problème", on va pas le conserver 50 ans. 

    Donc se débarrasser du véhicule est une solution, surtout que d'un coté, il sortira de réparation et aura 2 ans de garantie. 

    MAIS ici c'est un forum d'Africa Twin, donc l'acheteur de la bécane a toute les chances de s'inscrire sur le forum. 

    Pour la "quête du pigeon", quand n'importe qui vend un véhicule, pour s'en acheter un nouveau, parce que quelque part il sent que c'est le moment de vendre, car il pense qu'au vu du kilométrage un "pépin" est possible, c'est un peu la même chose. 
    Surtout quand il est "juste" question de vendre le véhicule parce que la garantie est terminée. 

    Par contre, j'ai pas dit de revendre la moto en cachant le fait qu'elle a eut des problèmes. 

    Non au contraire faut en parler. Certains (moi le premier) vont trouver çà louche une moto qui tombe en panne a un kilométrage anormalement bas. 
    D'autres vont trouver que les pièces remplacées sont neuves, et que donc la moto est intéressante surtout avec 2 ans de garantie ...

    Evidemment le plus simple serait qu'elle soit réparée de manière sérieuse et que Vanvan85 se sente rassuré de l'intervention faite sur sa moto et qu'elle soit donc partie pour arriver a 100 000 bornes au moins sans plus aucun problème. 
    Mais çà, si son concess n'est pas capable de trouver la cause de la cloche d'embrayage HS , puis maintenant la cause de l'arbre secondaire HS ainsi que les pignons, et se contente juste de remplacer les pièces par des neuves, c'est pas rassurant du tout.

    "malgré le fait que l'on doive réparer votre moteur tous les 4 matins, nous vous félicitons pour avoir acheté une moto de notre marque, gage de fiabilité ..."
    scratch
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 24/10/2020, 09:13

    Après si elle a été réparé dans l'art ça devrait fonctionner correctement mais j'ai quand même des doutes qu'il y a que la mienne qui fait du bruit.
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par la globule 24/10/2020, 12:09

    Bonjour, je suppose que ta moto est équipé d'une boîte mécanique (je n'ai pas vu cette précision dans tes messages)
    La mienne n'a aucun bruit mécanique anormal (ma moto a 3000 km)
    J'espère qu'ils vont te réparer ça correctement que tu puisses en profiter  Wink
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 24/10/2020, 12:45

    la globule a écrit:Bonjour, je suppose que ta moto est équipé d'une boîte mécanique (je n'ai pas vu cette précision dans tes messages)
    La mienne n'a aucun bruit mécanique anormal (ma moto a 3000 km)
    J'espère qu'ils vont te réparer ça correctement que tu puisses en profiter  Wink
    Oui c'est une méca, j'avais à 1600 kms un point dur de temps en temps dans la poignée d'embrayage, c'était la cloche d'embrayage qui avait beaucoup de jeu, et j'entendais après un petit bruit de pignonnerie, j'aurai pu rouler encore, ça l'empêchait pas de fonctionner, c'était juste dérangent ce bruit de pignons.
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par la globule 24/10/2020, 16:19

    J'imagine que ça ne doit pas être agréable d'entendre des bruits mécaniques anormales  Evil or Very Mad
    Il a du y avoir un problème de pièce ou de mauvais montage sur ta machine  Crying or Very sad car pas de problème (pour l'instant) sur la mienne  Wink
    On attend la suite  Wink


    Dernière édition par la globule le 1/12/2020, 09:50, édité 1 fois
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2668
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 24/10/2020, 21:51

    Aucun bruit pour moi. Je touche du bois.

    Barba aime ce message

    africa02
    africa02


    Localisation : sissonne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 130
    Date d'inscription : 17/04/2020
    Age : 54

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par africa02 25/10/2020, 09:31

    bonjour et désolé pour toi de ces désagréments.

    13000km pour moi, zéro souci. 

    en ai causé à un mécano honda, il n'a jamais entendu parlé de ce genre de souci sur africa.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 25/10/2020, 09:33

    Oui Honda France m'a dit que j’étais le premier aussi.
    africa02
    africa02


    Localisation : sissonne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 130
    Date d'inscription : 17/04/2020
    Age : 54

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par africa02 25/10/2020, 09:36

    Vanvan85 a écrit:Oui Honda France m'a dit que j’étais le premier aussi.

    bon courage a toi, tiens nous au courant de la suite   Wink
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 25/10/2020, 09:42

    oui merci.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 25/10/2020, 11:57

    Vanvan85 a écrit:Mon moteur claquait à chaud, bruit de pignonnerie et lors du démontage, le concessionnaire à vu énormément de jeu dans toute la pignonnerie secondaire, je demandais juste s'il y avait d'autres personnes qui se plaignaient de bruit moteur.

    Le niveau d'huile était nickel, contrôlé à plusieurs reprise, par-contre j'ai bien peur d'un problème de lubrification, pression d'huile..

    Le pire c'est que non, la pression d'huile c'est pour le haut moteur surtout, la boite et l'embrayage ne vont que baigner dans l'huile, et donc si le niveau était bon. Ou alors faudrait une huile de mauvaise qualité, mais là encore c'est bien plus exigeant de lubrifier pistons/cylindres et de faire remonter l'huile jusqu'a la distribution tout en haut que de lubrifier des pièces qui sont en train de baigner dans l'huile. 
    Bref un problème de qualité d'huile ou de pression d'huile devrait en premier toucher ce qui est le plus "sensible", pas les pignons de la boite  Exclamation

    Si le SAV de Honda France dit que tu es le premier en France à avoir ce niveau de problème, c'est ..................."intéressant" de voir comment est le SAV pour un problème grave  affraid
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 25/10/2020, 12:06

    Pas trop compétents car ils voulaient laisser comme ça, il a fallu les menacer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Invité 29/11/2020, 19:17

    @ vanvan85,
    Des nouvelles de ton souci ?
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 29/11/2020, 19:23

    Pierre a écrit:@ vanvan85,
    Des nouvelles de ton souci ?
    oui j'ai des news, je l'ai juste récupéré hier, là ça fait plus du tout de bruit, ils m'ont donc changé la cloche d'embrayage, la pompe à huile, tout l'ensemble arbre/pignon secondaire de bv, il y en a pour plus de 4000€, heureusement qu'elle est garantie. Après j'ai roulé que 70kms hier, cette semaine je vais lui mettre 400 kms, on verra bien dans le future.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2668
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 29/11/2020, 23:55

    Glurps ! Ca fait peur quand même ...Mais ça finit bien.

    Contenu sponsorisé


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 08:54