Quelqu'un aurait-il une astuce pour le lustrage de la "vitre"
en plastoc du trip master ???
Merci pour vos retours.
La bise
Deun's
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Je l'ai fait sur les optiques d'une Peugeot 207 de 12 ans et le résultat final est exceptionnellement bon: vitre de phare à l'apparence totalement neuve! Mais au premier passage , avec un abrasif à grain grossier, on se demande si on n'est pas en train de faire la connerie du siècle, au prix où sont les optiques ...Pierre a écrit:Je l'ai vu faire ... et c'est vrai que (pour un néophyte comme moi) c'est plutôt contre-intuitif !
Ce ponçage fait plein de micro-rayures que notre œil ne peut distinguer, c'est ça ?
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C'est bien l'intérêt de tenter l'opération: pour une poignée d'euros (entre 15 et 30 euros le kit pour deux phares de bagnole), si tu bosses bien tu sauves entre 1000 et 3000 euros d'optiques de phares. Dit comme cela, tu commences par essayer et en plus ça fonctionne nickel!Pierre a écrit:Franchement, sans savoir que le phare peut être sauvé, ça part direct à la déchetterie ...
Bravo !
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Moi j'avais acheté un "kit" pour mon vieux Multipla, ça n'a pas vraiment beaucoup marché. Le "miror" avait fait tout aussi bien; mais je ne suis pas arrivé au résultat de Titi, toutefoiscapdefra a écrit:C'est bien l'intérêt de tenter l'opération: pour une poignée d'euros (entre 15 et 30 euros le kit pour deux phares de bagnole), si tu bosses bien tu sauves entre 1000 et 3000 euros d'optiques de phares. Dit comme cela, tu commences par essayer et en plus ça fonctionne nickel!Pierre a écrit:Franchement, sans savoir que le phare peut être sauvé, ça part direct à la déchetterie ...
Bravo !
Non, pas du tout justement car ça n'est pas de la crasse mais une fine pellicule brûlée par les UV et il ne faut surtout pas faire chauffer ( et encore moins fondre) le plastique !gaston62 a écrit:Salut
Le but est de faire chauffer le plastic pour enlever la fine pellicule de crasse qui est incruster dedans , en gros des chiffons un liquide + ou - gras et du chaud ou retrouve du neuf je l'ai fait bon courage
Tu n'aurais pas le modèle de ce kit par hasard ? parce que les optiques de mon vieux Picasso sont vraiment très opaquescapdefra a écrit:Non, pas du tout justement car ça n'est pas de la crasse mais une fine pellicule brûlée par les UV et il ne faut surtout pas faire chauffer ( et encore moins fondre) le plastique !gaston62 a écrit:Salut
Le but est de faire chauffer le plastic pour enlever la fine pellicule de crasse qui est incruster dedans , en gros des chiffons un liquide + ou - gras et du chaud ou retrouve du neuf je l'ai fait bon courage
C'est juste un premier ponçage grossier pour enlever la couche oxydée puis un polissage de plus en plus fin pour donner un fini miroir.
Les kits qui sont vendus ont juste les divers abrasifs nécessaires et la crème de polissage qui convient.
L'un des fils de ma femme l'avait fait avec un excellent résultat sur sa vieille bagnole, je me suis contenté d'acheter le même kit que lui et j'ai obtenu le même beau résultat.
titof32 aime ce message
C'est ce que m'a fait le mécano; il l'a vernisSteven22 a écrit:C'est "normal" que dans le temps les optiques deviennent opaques, car ils sont fabriqué en polycarbonate.
Ce plastique à été choisi car il a une bonne diffusion optique, une bonne résistance aux chocs.
Par contre, comme la plupart des plastiques, les U.V. les altèrent.
Pour améliorer leurs tenues dans le temps, les optiques sont recouvert d'un verni anti U.V. : c'est ce film qu'on doit retirer en ponçant les optiques lors de leur réfection.
Si vous demander à un carrossier qui a été formé, il vous dira qu'après voir remis l'optique en état, il applique cette couche de vernis...
... d'où le prix de la réfection professionnelle !
Steven22 a écrit:Le plastic s'est imposé face au verre pas par sa meilleur capacité optique, mais aussi pour un gain de poids non négligeable, surtout avec les surfaces "vitrées" de certains modèles.
Je ne voudrais pas connaitre le prix d'un optique d'une 3008, d'une golf, dune X5 ou autre s'il était en verre !!!
seblob a écrit:Steven22 a écrit:Le plastic s'est imposé face au verre pas par sa meilleur capacité optique, mais aussi pour un gain de poids non négligeable, surtout avec les surfaces "vitrées" de certains modèles.
Je ne voudrais pas connaitre le prix d'un optique d'une 3008, d'une golf, dune X5 ou autre s'il était en verre !!!
Pour le Trip Master, c'est dommage car si on pouvait virer la vitre en plastoc devenue opaque et la remplacer par un petit morceau en verre, au moins fini a jamais les problèmes de vitre devenue opaque...