capdefra a écrit:
Si tu envisages un peu de pistes en terre, la Versys conviendra moins, c'est la plus routière des quatre mais part contre une des meilleures si tu dors faire régulièrement beaucoup de routes et voies rapides. Elle est très confie-t-elle mais un peu plus lourde à manier sur des routes très sinueuses. Son moteur est un régal de disponibilité et de souplesse.
La GS c'est un peu la bonne à tout faire mais beaucoup plus chère en occasion et sans doute la moins fiable des quatre que tu cites. Pour 10.000 euros tu auras une GS plus âgée et kilométrée alors que les trois autres seront des motos récentes peu bornées. La GS est excellente pour du duo permanent, la Versys aussi.
- la Suzuki, c'est la mal aimée et pourtant une excellente bécane, juste moins maniable qu'une GS ou une Africa Twin sur des petites routes ( et un peu moins TT aussi). Il y a sans doute de très belles affaires pour ton budget chez Suzuki.
- l'Africa Twin, comme la GS, bonne à tout faire, fiable, moins chère en occase et un peu moins adaptée au duo lourd. Pour 10.000€ tu dois pouvoir en trouver une presque neuve !
J'apprécie vraiment l'analyse de capdefra ; et je suis tout à fait d'accord avec lui.
J'ajoute que dans ce choix, la dernière que je prendrais est la GS ; principalement pour sa fiabilité ...désastreuse et le prix des réparations qui vont avec!
Et je n'aime pas ces deux trucs qui dépassent trop de chaque côté et qui réchauffent les tibias (même si l'aspect technique et mécanique qui se dégage de toute la moto, émoustille favorablement mon imagination de mécanicien passionné).
Parmi mes collègues, il y a au moins 5 GS, de la plus vielle à la plus récente (1250cc) => bah j'ai pas confiance !
Dès que BMW sort un nouveau millésime, il y a automatiquement des rappels! c'est honteux à ce prix là.
Bref, franchement celle-là, et surtout vu ton budget pourtant honorable, tu peux zapper!
Si tu dis que tu fais vraiment de la route et pas du tout de piste, la kawa a un moteur fabuleux mais je trouve que la suzuki aussi ; et en plus pour moi perso, je trouve que l'apothéose, c'est le Twin!
Donc par rapport à la Kawa, j'aurais du mal à me décider à cause de la question design car autant je trouve la Kawa très jolie (en occasion! parce que la dernière, beuh!!!
) , autant la suzuk est affreuse! Mais une fois qu'on est dessus, je préférerais quand même l'agrément de la suzuk.
Tout ça pour dire que quand tu arrives à la Honda, sans parti pris, c'est la mieux des trois japonaises.