Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-57- Peut-être une Africa Twin Carte-23 -57- Peut-être une Africa Twin Logo-c18 -57- Peut-être une Africa Twin Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Robin 57
titof32
Bellatryx
Gilou@
Le prof
Patrick-57
10 participants

    -57- Peut-être une Africa Twin

    avatar
    Patrick-57


    Localisation : 57
    Année de la moto : 2007
    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Age : 56

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Patrick-57 7/9/2020, 18:04

    Salut à tous,

    Je roule depuis 6 ans en V-Strom 650 et j'envisage de passer prochainement à une cylindrée supérieure. L'Africa Twin fait partie des motos qui m'intéresse.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2661
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Le prof 7/9/2020, 18:45

    Lis et fonce !
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Gilou@ 7/9/2020, 23:52

    Bienvenue !!! cheers
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Bellatryx 8/9/2020, 02:02

    Salut et bienvenue ici

    J'ai eu le même parcours en roulant 6/7 ans avec une 650 Vstrom avant de passer à l'Africa.
    Comme dit mon concessionnaire : je suis passé de la classe éco à la classe affaire  Wink

    Cela dit, je garde un souvenir ému de la Vstrom. Une moto extraordinaire qui sait tout (bien) faire.
    Et je continue à lui faire de la pub. La Vstrom n'a pas d'équivalent en rapport qualité/prix.

    Et contrairement à Honda qui affirme avoir inventé le SUV de la moto avec le scooter Xadv, le premier SUV de la moto, c'est la 1000 Vstrom en 2001, suivie par la 650 en 2003 !
    Rendons à César ce qui appartient à Suzuki  king
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7362
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par titof32 8/9/2020, 07:36

    -57- Peut-être une Africa Twin 494743 du Gers -57- Peut-être une Africa Twin 9k= Patrick, et  -57- Peut-être une Africa Twin 833349
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Robin 57 8/9/2020, 14:17

    Du 57 également, tu peux venir en discuter avec un ultra conquis de 65 balais qui vient de faire la route des grandes alpes semaine dernière
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2095
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Steven22 8/9/2020, 16:15

    -57- Peut-être une Africa Twin 833349 
    Bienvenu sur le forum, Patrick   -57- Peut-être une Africa Twin 494743
    avatar
    Patrick-57


    Localisation : 57
    Année de la moto : 2007
    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Age : 56

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Patrick-57 9/9/2020, 15:22

    Merci pour votre accueil,

    En fait, j'hésite encore entre plusieurs modèles :
    Africa twin 1000
    V-Strom 1000
    Versys 1000
    1200 Gs

    Je me tournerai vers le marché de l'occasion, avec un budget maximal de 10000 €.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par capdefra 9/9/2020, 16:12

    Patrick-57 a écrit:Merci pour votre accueil,

    En fait, j'hésite encore entre plusieurs modèles :
    Africa twin 1000
    V-Strom 1000
    Versys 1000
    1200 Gs

    Je me tournerai vers le marché de l'occasion, avec un budget maximal de 10000 €.
    Les quatre modèles que tu envisages ne sont pas tout  à fait équivalents et suivant ce que tu veux faire ils peuvent plus ou moins convenir.
    Si tu envisages un peu de pistes en terre, la Versys conviendra moins, c'est la plus routière  des quatre mais par contre une des meilleures si tu dois faire régulièrement beaucoup de routes et voies rapides. Elle est très confortable mais un peu plus lourde à  manier sur des routes très sinueuses. Son moteur est un régal de disponibilité et de souplesse.
    La GS c'est un peu la bonne à  tout faire mais beaucoup plus chère en occasion et sans doute la moins fiable des quatre que tu cites. Pour 10.000 euros tu auras une GS plus âgée et kilométrée alors que les trois autres seront  des motos récentes peu bornées. La GS est excellente pour du duo permanent, la Versys aussi.
    - la Suzuki, c'est la mal aimée et pourtant une excellente bécane, juste moins maniable qu'une GS ou une Africa Twin sur des petites routes ( et un peu moins TT aussi). Il y a sans  doute de très belles affaires pour ton budget chez Suzuki.
    - l'Africa Twin, comme la GS, bonne à  tout faire, fiable, moins chère en occase et un peu moins adaptée au duo lourd.  Pour 10.000€ tu dois pouvoir en trouver une presque neuve !


    Dernière édition par capdefra le 9/9/2020, 17:39, édité 1 fois

    MenPhil aime ce message

    avatar
    Patrick-57


    Localisation : 57
    Année de la moto : 2007
    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Age : 56

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Patrick-57 9/9/2020, 16:54

    Merci pour tes infos.

    Pas de duo, pas de piste. Utilisation ballade et vacances en été.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par MenPhil 9/9/2020, 17:25

    capdefra a écrit:
    Si tu envisages un peu de pistes en terre, la Versys conviendra moins, c'est la plus routière  des quatre mais part contre une des meilleures si tu dors faire régulièrement beaucoup de routes et voies rapides. Elle est très confie-t-elle mais un peu plus lourde à  manier sur des routes très sinueuses. Son moteur est un régal de disponibilité et de souplesse.
    La GS c'est un peu la bonne à  tout faire mais beaucoup plus chère en occasion et sans doute la moins fiable des quatre que tu cites. Pour 10.000 euros tu auras une GS plus âgée et kilométrée alors que les trois autres seront  des motos récentes peu bornées. La GS est excellente pour du duo permanent, la Versys aussi.
    - la Suzuki, c'est la mal aimée et pourtant une excellente bécane, juste moins maniable qu'une GS ou une Africa Twin sur des petites routes ( et un peu moins TT aussi). Il y a sans  doute de très belles affaires pour ton budget chez Suzuki.
    - l'Africa Twin, comme la GS, bonne à  tout faire, fiable, moins chère en occase et un peu moins adaptée au duo lourd.  Pour 10.000€ tu dois pouvoir en trouver une presque neuve !

    J'apprécie vraiment l'analyse de capdefra ; et je suis tout à fait d'accord avec lui.

    J'ajoute que dans ce choix, la dernière que je prendrais est la GS ; principalement pour sa fiabilité  ...désastreuse et le prix des réparations qui vont avec!
    Et je n'aime pas ces deux trucs qui dépassent trop de chaque côté et qui réchauffent les tibias (même si l'aspect technique et mécanique qui se dégage de toute la moto, émoustille favorablement mon imagination de mécanicien passionné).
    Parmi mes collègues, il y a au moins 5 GS, de la plus vielle à la plus récente (1250cc) => bah j'ai pas confiance !
    Dès que BMW sort un nouveau millésime, il y a automatiquement des rappels! c'est honteux à ce prix là.
    Bref, franchement celle-là, et surtout vu ton budget pourtant honorable, tu peux zapper!

    Si tu dis que tu fais vraiment de la route et pas du tout de piste, la kawa a un moteur fabuleux mais je trouve que la suzuki aussi ; et en plus pour moi perso, je trouve que l'apothéose, c'est le Twin! 
    Donc par rapport à la Kawa, j'aurais du mal à me décider à cause de la question design car autant je trouve la Kawa très jolie (en occasion! parce que la dernière, beuh!!! affraid) , autant la suzuk est affreuse! Mais une fois qu'on est dessus, je préférerais quand même l'agrément de la suzuk.
    Tout ça pour dire que quand tu arrives à la Honda, sans parti pris, c'est la mieux des trois japonaises.


    Dernière édition par MenPhil le 11/9/2020, 10:43, édité 1 fois
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par capdefra 9/9/2020, 17:45

    Pour l'esthétique, j'aime bien la Kawa deuxième version mais pas du tout la toute  dernière ( depuis deux ans environ) que je trouve moche. La Suzuki, c'est le contraire, j'aime bien celle actuelle ( que je viens d'essayer à  Barcelonette) et vraiment peu celle d'avant.
    Pour les BMW, je suis mauvais juge puisque j'ai eu treize BMW Flat-Twin, donc je dois aimer les cylindres sur le côté Very Happy je les adore même !
    Quant à l'Africa Twin, je trouve tout simplement que c'est une très belle moto...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par capdefra 9/9/2020, 17:51

    Je viens de regarder les offres sur Le Bon Coin pour la Suzuki et on trouve immédiatement des modèles XT avec moins de 15.000 km en dessous de 9000 euros.
    De belles Africa Twin à moins de 10.000 euros, il y en a aussi pas mal !
    avatar
    BARBIER


    Localisation : Maussane
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/07/2019
    Age : 57

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par BARBIER 10/9/2020, 16:06

    Bonjour,
    J'ai tj un peu de mal à utiliser le forum. Je le regarde souvent et je ne sais jamais si je suis à la bonne place pour poser les questions.
    Ceci dit pour participer avant de poser ma question. Je pense que la Suzuki est un Super compromis, qualités, prix, fiabilité...je ne suis peut être pas trop objectif après 5ans en V strom650....Mais j'ai une autre question pour les pros du voyage en AF 1000. Voilà je dois partir pour " un petit voyage "et je cherche tj la liste d'outils indispensable et adapté à cette moto pour partir avec sans transporter mon garage 😁.
    Je vous remercie d'avance de vos conseils, et de l'accueil toujours bienveillant du forum.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2661
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Le prof 10/9/2020, 17:53

    BARBIER a écrit:Bonjour,
    J'ai tj un peu de mal à utiliser le forum. Je le regarde souvent et je ne sais jamais si je suis à la bonne place pour poser les questions.
    Ceci dit pour participer avant de poser ma question. Je pense que la Suzuki est un Super compromis, qualités, prix, fiabilité...je ne suis peut être pas trop objectif après 5ans en  V strom650....Mais j'ai une autre question pour les pros du voyage en AF 1000. Voilà je dois partir pour " un petit voyage "et je cherche tj la liste d'outils indispensable et adapté à cette moto pour partir avec sans transporter mon garage 😁.
    Je vous remercie d'avance de vos conseils, et de l'accueil toujours bienveillant du forum.

    La liste des indispensables.....Un vrai sujet à lui seul. Créée le. Va dans le coin du troquet et dans le forum voyage que tu trouves sur l'accueil et là, créée ton nouveau sujet. Nous serons nombreux à y participer.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par capdefra 10/9/2020, 18:29

    Je dirais, juste ta CB et un décapsuleur pour les bouteilles de bière Laughing Pour ma part je ne prends rien sauf le kit de réparation pour pneus tubeless puisque j'ai passé les roues en tubeless.
    avatar
    BARBIER


    Localisation : Maussane
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/07/2019
    Age : 57

    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par BARBIER 10/9/2020, 18:43

    Ok pour LA CB et le décapsuleur, par contre pour les pneus en tubeless je suis à l'écoute !
    Je vais suivre vos conseils et faire un tour dans le coin du troquet. Merci

    Contenu sponsorisé


    -57- Peut-être une Africa Twin Empty Re: -57- Peut-être une Africa Twin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 19:58