Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Carte-23 Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Logo-c18 Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Le prof
Fab0568
MATENAT
capdefra
8 participants

    Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par capdefra 6/9/2020, 19:24

    J'ai eu l'occasion d'essayer enfin le trail Moto Guzzi qui a tant de succès, j'ai nommé la V85TT.
    Ça s'est fait à  Barcelonette ce week-end lors  des essais en groupe dans le cadre du Motofestival.
    Les mystères du marketing étant impénétrable chez toutes les marques, Guzzi n'y échappe pas et donc, si on la choisit en couleur uniforme, rouge par exemple, elle a des pneus trail routiers, en l'occurrence des Metzeler Tourance Next, et si on la choisit en bicolore ( rouge et blanche, jaune et blanche,...) ou en version Travel, on a droit à des pneus un peu plus mixtes, des Michelin Anakee Adventure sur toutes celles présentes.
    Autre particularité : celles en pneus routiers ont une hauteur de selle de 810 mm et celles en pneus mixtes de 830 mm; je ne sais pas si c'est avec une selle différente ou d'une autre façon !
    J'ai donc eu droit à  une bicolore avec une petite bulle,  la selle à 830 mm et les pneus Michelin. Justement, concernant la selle, elle doit être un peu plus large que celle de mon Africa Twin car j'ai trouvé que j'étais un peu court sur pattes : la selle à 810 mm me conviendrait mieux. Sans surprise la bulle est un peu trop basse à  mon goût ; celle de la version Travel doit mieux protéger.
    Sinon, la prise en mains a été immédiate, les commandes sont agréables et classiques, en particulier la commande d'embrayage très peu physique. L'embrayage, comme tous les mono disques à  sec est moins progressif que les multidisques à  bain d'huile mais on s'y fait parfaitement bien. 
    Le moteur est un régal dans les bas  régimes et jusqu'à environ 6000 tours. Il n'aime pas trop aller taquiner la zone rouge, vers 7000 tours. Il vibre peu et ne cogne pas du tout lors des reprises en dessous de  2000 trs. Son couple est étonnant aussi que sa facilité globale de conduite. Deuxième gros point fort de cette moto, sa partie cycle : c'est un vrai vélo à  conduire ! Elle paraît extrêmement légère à balancer d'une courbe à  l'autre tout en restant stable à  plus haute vitesse.
    Je comprends le succès évident qu'a rencontré cette moto : elle est très facile à conduire, son moteur a du caractère ( mais pas du tout du mauvais caractère) et elle peut convenir à  beaucoup de monde. Quant au prix, on est très loin des maxi trails.
    Petit bémol concernant la suspension arrière que j'ai trouvé un peu raide ( pourtant correctement réglée pour le solo).
    Si j'envisageais de changer actuellement de moto, elle serait assurément dans les prétendantes finales.

    SKYBIKE26 aime ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par MATENAT 6/9/2020, 19:57

    Oui j’y ai pensé à cette bécane, tes observations sur la légèreté me parlent, c’était le défaut de mon At, mais pas de concession à proximité et je doit vu mes kilométrages important en avoir un à portée, 
    De plus c’est un vieux rêve une Guzzi, et avec un cardan ! c’est quand même assez unique ,
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par Fab0568 6/9/2020, 20:34

    Merci de ce retour  Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT 641243
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par Le prof 7/9/2020, 03:54

    Sympa. Merci.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par Bellatryx 7/9/2020, 08:21

    Les Guzzi ont toujours été des motos attachantes, et la V85TT est vraiment très réussie.
    Mais le problème, c'est pas les Guzzi, c'est le réseau.....

    J'ai 2 ou 3 copains qui en ont eu, et les problèmes (car il y en a) n'ont jamais pu être résolus par les concessions No No 

    Par chez moi, dans le Val d'Oise, il y a Horizon Moto qui a très bonne réputation. Et comme ils font Guzzi, c'est peut-être là que les franciliens nordistes doivent l'acheter !?
    En tout cas, çà me tente d'aller l'essayer, car elle est furieusement sympathique, cette moto !


    Dernière édition par Bellatryx le 8/9/2020, 02:06, édité 1 fois
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par capdefra 7/9/2020, 08:49

    Il y a dix ans le réseau était en pleine restructuration et effectivement le SAV était de qualité très variable. Je ne sais pas où on en est maintenant.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par Twinkite 7/9/2020, 21:19

    Le réseau oui sans doute car les machines actuelles sont très réussies. Nous sommes ici plusieurs à avoir possédé une Stelvio 1200 et  nous l 'avons  très appréciée. Et malgré les aprioris aucun problème pour la vendre rapidement à un prix plus que correct.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par MATENAT 7/9/2020, 21:58

    J’ai un boulot à 6 à 8 rendez vous par jour, sur un rayon moyen de 100 kms, et ce depuis 20 ans, j’ai eu toutes sortes de grandes bécanes en raison de ma grande taille, et je roule en moto quasi exclusivement    depuis  1972,  je n’ai connu de pannes mécanique et surtout électroniques que le jour où j’ai « accédé » aux BMW , par exemple et la 1ere un commodo de clignotant a 32000 kms sur une Gs 1150, je n’avais jamais entendu parler de panne de commodo sur une moto ! c’était en 2002, j’ai malheureusement persisté pendant 10 ans dans cette marque à mes grand tords, ça s’est terminé avec une casse de boîte à 62000 kms sur une RT 1200 en 2012 après 4 pannes dans l’année immobilisant à chaque fois une journée de boulot x rendez vous etc, jamais plus je n’accepterai de rouler sur des engins aussi peu fiables, aussi cher à l’achat à l’entretien et à la réparation, 
    Donc je ne prends plus de risque, et je démonte la marque teutonne dés que je peux ! ils le méritent bie´, et je suis fondamentalement gentil.
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 228
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par carthago42 8/9/2020, 08:15

    MATENAT a écrit:J’ai un boulot à 6 à 8 rendez vous par jour, sur un rayon moyen de 100 kms, et ce depuis 20 ans, j’ai eu toutes sortes de grandes bécanes en raison de ma grande taille, et je roule en moto quasi exclusivement    depuis  1972,  je n’ai connu de pannes mécanique et surtout électroniques que le jour où j’ai « accédé » aux BMW , par exemple et la 1ere un commodo de clignotant a 32000 kms sur une Gs 1150, je n’avais jamais entendu parler de panne de commodo sur une moto ! c’était en 2002, j’ai malheureusement persisté pendant 10 ans dans cette marque à mes grand tords, ça s’est terminé avec une casse de boîte à 62000 kms sur une RT 1200 en 2012 après 4 pannes dans l’année immobilisant à chaque fois une journée de boulot x rendez vous etc, jamais plus je n’accepterai de rouler sur des engins aussi peu fiables, aussi cher à l’achat à l’entretien et à la réparation, 
    Donc je ne prends plus de risque, et je démonte la marque teutonne dés que je peux ! ils le méritent bie´, et je suis fondamentalement gentil.

    même vécu avec BMW , j'ai eu neuve : K 100 , GS 1100 , GS 1150 , 1150 RT , 1200 GSA . je ne veux plus entendre parler de cette marque.
    comme toi , je ne me gène pas pour leur faire de la promo . tous mes potes qui roulaient BM ont quittés la marque. ils ont perdus tous 
    " les vieux clients " j'ai pourtant été patient !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par capdefra 8/9/2020, 13:15

    J'ai aussi eu treize BMW et des déboires  avec certaines, pas toutes néanmoins ! Globalement je considère que j'ai été moins embêté par mes trois Guzzi que par les BMW. Aucune ne m'a laissé au bord de la route ou n'a modifié un projet de vacances, ce qui est pour moi l'essentiel.
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par bougnat 12/9/2020, 10:17

    J'ai moi aussi essayé cette guzzi V85TT en version standard et version travel.
    Les 2 modèles très bien finis; pas grand chose à redire à part le tableau de bord un peu petit (car beaucoup d'infos) et s'habituer aux commodos.
    Au démarrage elle se balance et elle a un son pas trop fort au ralenti. Bonne position de conduite et on est de suite à l'aise; la moto est plus basse que la CRF. L'embrayage et la boite sont très doux; les vitesses passent comme dans du beurre. Le moteur est souple en bas et à partir de 4000 il change , il se met à gronder avec un son bien sympa mais pas fort. Ce moteur tracte bien; pas besoin de tirer dessus dans les tours.
    Le cardan se fait oublier ; les pneus sont à chambre (dommage).
    En version travel la protection est bonne car la bulle est plus haute et la selle bien confortable;il y a aussi les poignées chauffantes et la possibilité de connecter son téléphone portable (androïd) au tableau de bord (fonction GPS). Il y aussi le régulateur de vitesse.Vraiment Guzzi fait mieux que Honda et pour moins chez à ce niveau là (offre de garantie 4 ans par guzzi lors de l'essai en juin).
    Les seuls défauts pour moi, c'est la chaleur dégagé par le moteur au niveau des mollets (25 degrés ce jour-là). Vraiment gènant pour moi l'été. Egalement des vibrations dans les fesses à 5000 tr/mn.
    Sinon c'est une super machine; dommage que ce ne soit pas une Honda!!
    J'ai vraiment hésité entre cette V85TT et la CRF1100; surtout qu'elle est vraiment moins chère et mieux équipée.

    Contenu sponsorisé


    Bref essai de la Moto Guzzi  V85 TT Empty Re: Bref essai de la Moto Guzzi V85 TT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 14:46