Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Androïd arrive sur la CRF Carte-23 Androïd arrive sur la CRF Logo-c18 Androïd arrive sur la CRF Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+8
jjacks
seblob
MATENAT
aftwiner
capdefra
reg
Le prof
jl-l
12 participants

    Androïd arrive sur la CRF

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Androïd arrive sur la CRF Empty Androïd arrive sur la CRF

    Message par jl-l 15/5/2020, 09:32

    L'erreur de n'avoir que l'"apple car" sur les africa (comme sur les gold ) en passe d'être réparer


    Androïd arriverai sur les nouvelles honda ...





    https://motorsactu.com/honda-annonce-lintegration-dandroid-auto-sur-la-gamme-gold-wing/?amp&fbclid=IwAR2kGJSAsvZal9riOOzfJvxHV42h9GjCWAiLN0sPGzeO0cf4NHFQH78TABA


    https://www.mcnews.com.au/android-auto-joining-apple-carplay-on-honda-motorcycles/?fbclid=IwAR1yP5dz7xye-EWoOyIsIOBxaDF9OebCvdDdsgE5fgqYu8MlN3ea4lypM14


    Pour le moment, pas d'info si il serait possible de mettre à jour les modèles actuels


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Androïd arrive sur la CRF Both11
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 15/5/2020, 10:35

    Quand je pense qu'on parle moto ...
    avatar
    reg


    Localisation : Haute-Loire
    Année de la moto : 2001
    Messages : 88
    Date d'inscription : 22/11/2015
    Age : 57

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par reg 15/5/2020, 11:27

    Pour faire plus simple, il y a le support RAM MOUNT X-GRIP qui est vraiment Nickel et se fout pas mal de la marque du Smartphone. Téléphone parfaitement maintenu au guidon ou au dessus du compteur.

    https://ixtem-moto.com/Accessoires-GPS-et-smartphone/Ram-Mount/Support-complet-RAM-MOUNT-X-GRIP-sur-guidon---RAM-B-149Z-UN7_p161599.html?gclid=EAIaIQobChMI-4bn_8S16QIVgoXVCh0CngBaEAQYASABEgKFFvD_BwE
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 15/5/2020, 16:39

    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????
    avatar
    aftwiner


    Localisation : 29 Finistère, au nord, en bord de mer
    Année de la moto : ATAS 1100 DCT
    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2019
    Age : 54

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par aftwiner 15/5/2020, 18:38

    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 15/5/2020, 19:18

    aftwiner a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?
    C'est une excellente question : pourquoi on ne nous vante  plus que les dispositifs multimédia dans les publicités pour les bagnoles au point qu'on se demande encore s'il s'agit bien d'un truc que l'on conduit sur la route ? À croire que la conduite en devient accessoire ! Le problème à  moto, c'est que c'est encore beaucoup plus mortel qu'en voiture de ne pas s'intéresser à  la route...
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 15/5/2020, 20:05

    aftwiner a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?


    Mon Picasso à 15 ans...De plus, pour moi, la moto est aussi un moyen de m'échapper de tout ça. A tître d'exemple, je passe actuellement plus de 10 heures pas jour sur mon PC, moi qui d'habitude suis devant des élèves...Ma hâte ? Enfourcher Lady B avec Madame.
    Plus d'écran.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MATENAT 15/5/2020, 22:58

    Si ça permet d’utiliser les commandes vocales, en usage pro je ne serai pas contre , Comme sur l’Applewatch où ça marche remarquablement bien, 
    À contrario sur la moto  s’arrêter corriger le gant composer le numéro, allumer éteindre la radio, ..
    Je vois déjà la grande commodité d’un clic du doigt pour passer de l’adresse d’un rendez vous de l’agenda a Waze.., mais bon je persiste j’ai un usage intense 5 rendez-vous par jour 5 x semaine, on est content d’être aidé, 
    En mode balade les yeux sont dans le paysage...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par jl-l 16/5/2020, 10:21

    Bon, après qu'on l'utilise ou pas .. au choix de chacun ....

    Apparemment, la mise à jours sera disponible pour les modèles actuels...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Androïd arrive sur la CRF Both11

    thierryb56 aime ce message

    avatar
    aftwiner


    Localisation : 29 Finistère, au nord, en bord de mer
    Année de la moto : ATAS 1100 DCT
    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2019
    Age : 54

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par aftwiner 16/5/2020, 10:46

    jl-l a écrit:L'erreur de n'avoir que l'"apple car" sur les africa (comme sur les gold ) en passe d'être réparer


    Androïd arriverai sur les nouvelles honda ...





    https://motorsactu.com/honda-annonce-lintegration-dandroid-auto-sur-la-gamme-gold-wing/?amp&fbclid=IwAR2kGJSAsvZal9riOOzfJvxHV42h9GjCWAiLN0sPGzeO0cf4NHFQH78TABA


    https://www.mcnews.com.au/android-auto-joining-apple-carplay-on-honda-motorcycles/?fbclid=IwAR1yP5dz7xye-EWoOyIsIOBxaDF9OebCvdDdsgE5fgqYu8MlN3ea4lypM14


    Pour le moment, pas d'info si il serait possible de mettre à jour les modèles actuels

    Si si l'info est dans le 2ème lien que tu as publier : à partir du milieu d'année par une simple mise a jour

    Androïd arrive sur la CRF Apple_10
    Le prof a écrit:
    aftwiner a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?


    Mon Picasso à 15 ans...De plus, pour moi, la moto est aussi un moyen de m'échapper de tout ça. A tître d'exemple, je passe actuellement plus de 10 heures pas jour sur mon PC, moi qui d'habitude suis devant des élèves...Ma hâte ? Enfourcher Lady B avec Madame.
    Plus d'écran.

    Oui , je comprends tout à fait ton point de vue, une version sans apple carplay aurait été bien pour toi, mais alors aussi sans le grand écran et tout l'affichage qu'il comporte, car sinon, le prix serait le même a peu de chose près, je doute fort que le retrait de la licence et du logiciel Apple Carplay fasse baisser beaucoup le prix de la machine qui n'en serait pas équiper  Androïd arrive sur la CRF 675911 
    Moi je pense que:qui peut le plus peut le moins, il n'est pas obligatoire de s'en servir, et le fait que la moto en soit équipée ouvre a une utilisation pratique, par exemple si tu reçois un appel il s'affiche à l'écran, tu  est informé mais pas forcé de répondre, comparé à la circulation en voiture tu prends pas ton téléphone à la main pour regarder qui c'est !

    MATENAT a écrit:Si ça permet d’utiliser les commandes vocales, en usage pro je ne serai pas contre , Comme sur l’Applewatch où ça marche remarquablement bien, 
    À contrario sur la moto  s’arrêter corriger le gant composer le numéro, allumer éteindre la radio, ..
    Je vois déjà la grande commodité d’un clic du doigt pour passer de l’adresse d’un rendez vous de l’agenda a Waze.., mais bon je persiste j’ai un usage intense 5 rendez-vous par jour 5 x semaine, on est content d’être aidé, 
    En mode balade les yeux sont dans le paysage...
    C'est tout à fait ça, je ne maitrise pas encore le système complètement, mais, les commandes vocales fonctionne et la navigation à l'écran avec le commodo ( le tactile ne fonctionne qu'a l'arrêt) n'est pas si compliquée que ça , il faut juste prendre l'habitude de l'emplacement des boutons pour ne pas avoir besoin de les regarder, ça vient avec le temps. Après on peut utiliser la commande vocale ou consulter la liste de contacts à l'écran, passer d'une application radio à une appli GPS etc..... C'est pas mal, sauf bien sûr pour quelqu'un qui est réfractaire à ce type de technologie, il en faut pour tous !
    Very Happy
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 16/5/2020, 14:56

    @ Affwinner : je suis certain que nous discuterions de ça ensemble, nous nous écouterions et c'est l'essentiel. Ce qui m'embête, c'est que nos motos sont de plus en plus bardées d'électronique. Certes, ça le rend plus fiables pour certaines choses mais là, je trouve que c'est trop. Nous avons des motos destinées à voyager loin, en off road pour certains je crains que certaines pannes soient difficiles à réparer dans certaines contrées. 
    Tu peux toujours rafistoler avec un bout de fil de fer, une merdouille certaines pannes mécaniques. L'électron
    IQUE?  ....c'est le bazar.
    Nos motos perdent certainement ce qui était la base, voire leur âme de départ.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par seblob 16/5/2020, 17:42

    Disons que, dans un sens, l'intéret de la moto disparaît petit à petit. 

    Avant, une moto d'origine il était assez simple de la personnaliser "de partout" en adaptable soit même des pièces "adaptable" ou d'autres motos. 

    Petit à petit, tu vas pouvoir personnaliser ta moto qu'avec les pièces prévu pour la personnaliser  ...

    Quand a avoir déja un écran tactile incorporé à la moto, disons que sur une vieille AT tu peux te démm*erder a rajouter un écran tactile si çà te dis, et en cas de panne çà te coute le prix que tu as payé l'écran tactile rajouté, dans le pire des cas.

    Si on prend l'exemple de la CRF 1100, tu as donc un écran pour afficher la vitesse, qui coute 736 Euro, et tu as ce qu'ils appellent " affichage informations multiple" qui coute plus de 3000 Euro  Rolling Eyes

    Nous vivons dans un monde de "jetable" donc je ne pense pas que dans le cahier des charge il soit prévu que l'affichage d'information multiple" dure 20 ou 30 ans. 

    Encore une foi, aucun problème pour celui qui va garder la moto ne temps de la garantie (repoussée à 5 ans donc d'un certain point de vu certains vont économiser de l'argent a changer de moto plus tard qu'avant) par contre dans le futur y'a forcément des bécanes qui vont avoir cet écran qui va tomber en panne. 
    j'espère qu'il serra possible d'y "adapter" un autre écran à la place, et pas obligatoirement de devoir débourser 3000 Euro pour celui d'origine ...
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 16/5/2020, 17:47

    Il a peut-être quelques géotrouvetout qui trouveront un système...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 16/5/2020, 18:05

    C'est malheureusement pareil pour beaucoup de pièces électroniques sur nos bécanes ou voitures modernes: un ECU de CRF1000, ça vaut plus de 3000 balles, un feu à LEDS de beaucoup de bagnoles, entre 1000 et 3000 balles; quand une seule LED crame, il faut le changer alors qu'autrefois, une ampoule grillée te coûtait quelques francs! L'entretien de motos et voitures actuelles sera impossible dans vingt ans (et elles n'auront sans doute même plus le droit de rouler). Ca m'attriste franchement...
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 16/5/2020, 18:10

    Perso, je ne sais pas où j'en serai pour rouler dans 20 ans ...LOL !
    jjacks
    jjacks


    Localisation : 34230 - VENDEMIAN
    Année de la moto : 2020
    Messages : 484
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par jjacks 16/5/2020, 18:14

    Le prof a écrit:
    aftwiner a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?


    Mon Picasso à 15 ans...De plus, pour moi, la moto est aussi un moyen de m'échapper de tout ça. A tître d'exemple, je passe actuellement plus de 10 heures pas jour sur mon PC, moi qui d'habitude suis devant des élèves...Ma hâte ? Enfourcher Lady B avec Madame.
    Plus d'écran.
    Et tu as bien raison cheers c'est le seul moment où on viens pas t'emmerder  lol!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par titof32 16/5/2020, 19:26

    jjacks a écrit:
    Le prof a écrit:
    aftwiner a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Quand je pense qu'on parle moto ...
    C'est aussi mon avis! Je ne vois pas bien en quoi on a besoin de ça affiché sur le compteur de la moto??????

    Vous me faites sourire Wink , si c'est pas utile en moto a quoi ça peut servir dans une voiture ? C'est quoi la différence ?


    Mon Picasso à 15 ans...De plus, pour moi, la moto est aussi un moyen de m'échapper de tout ça. A tître d'exemple, je passe actuellement plus de 10 heures pas jour sur mon PC, moi qui d'habitude suis devant des élèves...Ma hâte ? Enfourcher Lady B avec Madame.
    Plus d'écran.
    Et tu as bien raison cheers c'est le seul moment où on viens pas t'emmerder  lol!
    Bon, va faire du pain, toi maintenant  Androïd arrive sur la CRF 413582 Androïd arrive sur la CRF 413582
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MATENAT 16/5/2020, 20:25

    Cela dit, quand je vois ce que sont capables de bidouiller des « jeunes » , j’ai un certain espoir que changer une tablette sur une bécane dans 5 ans , soit pas plus compliqué et plus cher que limer les lumières sur mon 50 en 1970..., 
    Déjà je vois ce que les gars sont capables de décortiquer  sur les vélos à assistance électrique pas en radses, (cyclurba);
    regardez aux infos la bande de l’Est qui a déverrouillé les DABs et essoré les banques, tout ça avec de l’électronique pas avec des bazookas !!;  quand même impressionnant...
    Donc soyez rassurés, il y’a aura des solutions !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 16/5/2020, 21:40

    Le prof a écrit:Perso, je ne sais pas où j'en serai pour rouler dans 20 ans ...LOL !
    Si tu compares nos  âges respectifs, je serai dans un état encore plus triste que le tien dans vingt ans  Laughing  Il y a très peu de chances que je puisse encore rouler à  moto.  Crying or Very sad
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 17/5/2020, 03:50

    Qui sait...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par seblob 17/5/2020, 16:33

    Le prof a écrit:Perso, je ne sais pas où j'en serai pour rouler dans 20 ans ...LOL !

    Oui mais çà fait quand même un problème "décalé" on va dire. 

    Perso ma plus grosse dépense en moto çà a été trés précisément 1525 Euro, et c'est même pas le prix de mon RD07 (payée elle 1500 Euro tout rond). 

    Il y a donc des gens qui de part leur compte en banque sont vos futur "client" , ils vont vous racheter vos "vieilles" CRF1000 et 1100 (et 1500, 2000, 28 000 cc et 4 essieux etc). Moi je suis plutot du genre à ètre au mieux le 3 ème propriétaire d'une bécane...

    Bref, forcément ceux du forum qui se sont payés des bécanes neuves ou des occases récentes, s'en fiche de savoir ce qu'il en serra de leur moto dans 20 ans. 

    Par contre vous allez forcément à un moment ou un autre ètre confronté au problème, revendre une moto d'occasion qui risque de fortement perdre en valeur si elle n'est PAS réputée ètre fiable et peu couteuse en entretien sur la durée  Rolling Eyes

    Arrow Je suis toujours en train de bosser sur cette vieille Fiat Panda 4x4, faut juste changer toutes les pièces d'usures soit presque changer toutes la voitures  lol! mais çà n'est que de la mécanique, aucune prise de tête autre que devoir lutter contre la corrosion  Rolling Eyes
    Arrow j'ai encore la vitre électrique coté conducteur qui ne fonctionne plus que ma Clio 3 , j'ai déja changé le bouton de commande, changé la petite carte électronique elle même branchée au moteur du lève vitre d'une manière totalement illogique, çà avait remarché un mois, avant que le bouton de commande décide de fermer la vitre quand on veut l'ouvrir et inversement  affraid . Rien que ce truc çà me gonfle mais d'une force. EN plus, moteur turbo diésel de 105 CV, obligé de rétrograder sans arrêt car se moulin semble n'avoir aucun couple....................tandis que j'avais il y a peut encore une vieille 106 essence de seulement 50 CV dont le moteur est bien plus "confortable" en fait, t'es en sous régime, tant pis il tracte. 

    Comment on peut en ètre arrivé à nous faire des moteurs diésel moins coupleux qu'un vieux moteur essence qui pourtant fait la moitié en puissance maxi  affraid.

    Là je reviens de chez mon cousin, j'étais encore une foi en admiration devant çà bagnole..........enfin son Opel Zafira OPC de 240 CV je le regarde même pas, une bouse à 4 roues comme beaucoup d'autres, par contre son vieux Toyota BJ40 , çà c'est de la bagnole (bon faut un peu aimer la rouille quand même).

    y'a des gens ils sont hypnotisé devant le dernier téléphone portable avec 4 roues qu'on appelle une voiture parce qu'ils l'ont rendu encore plus "beau" que le modèle précédent (là faut piger qu'au départ une marque sort un modèle de voiture et veut la faire belle, aprés sort la nouvelle version qui est ENCORE PLUS belle, puis la nouvelle version qui est ENCORE PLUS belle, puis la nouvelle version qui est .................. et au final plus beau que plus beau que plus beau et ben put*in que c'est MOCHE  affraid) avec toujours plus de gadget inutiles dedans, perso je trouve que l’intérêt frise le zéro , ou comment lier automobile à la fiabilité désastreuse de la téléphonie mobile, sauf qu'a force c'est une bagnole que tu vas changer parce que la téléphonie mobile embarquée est en panne ...
    frustruck
    frustruck


    Localisation : anjou
    Année de la moto : 2017
    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/04/2020
    Age : 54

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par frustruck 29/5/2020, 13:38

    Hello,

    prêt d' une 1100 pendant la révision de ma 1000. Bon c' est bien, le bruit est moins beau, le régulateur de vitesse j' adore (même si il manque de souplesse à la désactivation), par contre, 2 écrans, je ne vois pas l' intérêt, celui du bas, tu te demandes ce qu' il fait là, tu lui donnes 10 ans. ET... les commodos, quelle galère, trop de boutons, et je ne sais pas comment on dit ergonomie en japonais (eux non plus je pense). D' autres marques font mieux.

    Pour le reste, on retrouve les intérêts d' une AT.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MATENAT 29/5/2020, 15:23

    Après la révision des 24 000, je trouve la mienne boostée, 1000, finalement sauf question de tubeless et 24 l, je n’ai pas très envie de passer a la 1100.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 29/5/2020, 20:32

    MATENAT a écrit:Après la révision des 24 000, je trouve la mienne boostée, 1000, finalement sauf question de tubeless et 24 l, je n’ai pas très envie de passer a la 1100.
    Qu'est ce qui a pu la booster vu qu'on ne règle plus rien sur les moteurs modernes ?
    J'ai fait faire la révision de la mienne hier, à  27500 km, et à  part le freinage un peu plus ferme dû à  du liquide de frein neuf, j'ai retrouvé exactement la même moto. J'avais fait le jeu aux soupapes à  25.000 km.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MATENAT 29/5/2020, 21:19

    Je ne sais pas, c’est à l’accélération ça part beaucoup mieux, et c’est un peu plus souple en D en bas, Peut-être simplement l’huile ..., le filtre à air, et l’huile de fourche, curieusement sur mes précédentes on ne l’échangeait pas cette huile de fourche avant 60 000, et encore, et la j’ai la sensation que ça a amélioré la saisie en entrée de virage , je suis allé à la CIOTAT par la gineste ce matin et la bécane était au top, accélération freinage compression c’était sain, mais bon j’ai toujours trouvé que mes bécanes étaient au top à partir de 20000 , tout cela est peut être très subjectif, j’étais en forme et une petite envie de cirer les cale-pieds, je n’y suis pas arrivé même en limite des pneus..
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par seblob 30/5/2020, 16:21

    Franchement, avec un injection qui se règle toute seule en fonction de pas mal de critères via divers capteurs, un simple filtre à air qui ne laisse passer que 90% de l'air qu'il laissait passer quand il était neuf peut expliquer une baisse de perfs dont on ne se rendait pas compte puisqu'elle a été progressive à force que le filtre à air se colmatait. 

    En montant un filtre à air neuf par contre c'est "brutal" (par rapport au long colmatage du vieux filtre) et donc çà fait direct une grosse différence à la conduite.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MATENAT 30/5/2020, 21:10

    Pas idiot, la base de la Combustion c’est l’oxygène l’oxydation rapide crée l’explosion donc le nerf de la guerre c’est le carburant mais évidemment le comburant -> le filtre à air
    avatar
    MoiYoshi


    Localisation : Nîmes
    Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca
    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 48

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MoiYoshi 19/6/2020, 19:07

    C’est une bonne nouvelle si Android arrive.

    Je comprends que ces écrans électronique et le comodo remplis de boutons en perturbent beaucoup.
    Maintenant avoir le GPS sur l’écran principal au lieu de mettre un support smartphone est aussi un plus sur une moto de voyage.

    Quand à la question si l’écran tombe en panne dans une contrée lointaine où c’est difficile à réparer, Honda a eu l’idée de mettre l’écran en double avec un 2eme écran cristaux liquides juste en dessous qui reprend les infos essentielles.
    Ça permet aussi de garder ces informations sous les yeux quand l’écran principal affiche en plein écran le GPS ou un autre application.
    Donc c’est quand même bien pensé.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Le prof 19/6/2020, 19:50

    C'est vrai.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par seblob 19/6/2020, 20:38

    Le problème n'était pas forcément de ne plus rien avoir du tout, mais surtout que du coup tu te retrouve avec un "compteur" qui dépasse les 3000 Euro. 

    Et du coup l'écran en "double" pour rependre les infos essentielles laisse à penser.....................qu'ils ont prévu que l'écran à 3000 Euro allait tomber en rade. 

    Comme souvent , mes remarques ne sont sans doute pas pertinente pour celui qui peut se permettre de s'acheter une moto neuve a 15 000 Euro et qui va, comme la moto est super fiable, la marque super compétente et tout, se permettre de garder la moto ultra super longtemps c'est à dire........................................la remplacer par une neuve au bout de 2 ans. 
    Bref, certains roulent en moto neuve, en change souvent et forcément la "fiabilité" regarde en fait la garantie de Honda et son SAV. 

    Celui qui actuellement roule sur une vieille 650 ou 750 payée 3000 Euro d'occase, se dire que c'est le prix seul du compteur de la nouvelle 1100 ....
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par capdefra 19/6/2020, 21:00

    Tu as raison  Seblob concernant le prix de certaines pièces des motos modernes ( calculateur, injecteurs,  compteur, phares à  leds, etc... et j'en oublie) qui fait qu'elles  seront irréparables lorsqu'un de ces éléments très coûteux tombera en carafe. Et donc on enverra à  la casse des véhicules ( autos et motos) pas très vieux alors qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait facilement tout  réparer pour pas trop cher.
    Ne parlons pas de l'avenir de ces véhicules en Afrique notamment où la débrouille régnait  en maître pour faire durer des dizaines d'années des vieux trucs improbables mais qui roulaient toujours alors qu'il sera impossible de faire pareil avec les autos et motos actuelles.
    avatar
    MoiYoshi


    Localisation : Nîmes
    Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca
    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 48

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par MoiYoshi 19/6/2020, 23:34

    L’écran double c’est pas parce que le 1er va forcément tombé en rade, mais parce que avec le Carplay ou le Android Auto on peut y afficher une application (en principe GPS mais en soit quasiment tous ce qu’ont veut) en plein écran et donc il n’affiche plus les infos essentielles du compteur de vitesse et autres qu’on retrouve alors que le 2eme écran.
    Savoir qu’on a l’écran en double en cas de panne c’est juste un bonus.

    Après je d’accord sur le prix de certaines pièces.
    Mais une partie de est obligatoire vis à vis de la réglementation comme le calculateur ou l’ABS.
    Et une autre parti est obligatoire pour être au niveau de la concurrence et ont quasiment toutes des écrans TFT.
    Si on veut une moto type trail la plus dépouillée possible de l’electronique il faut prendre un Ténéré 700 dont la facture va quand même monté à 9000€ et elle a quand même un calculateur et un ABS car c’est obligatoire pour pouvoir en vendre.
    3000€ en moto neuve a part des 125 on ne trouve pas grand chose, donc il faut comparer ce qui est comparable.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Patong 28/6/2020, 08:30

    Les constructeurs font des motos pour les vendre et gagner de l'argent. 

    Pour Honda (et les autres) il faut trouver des nouveautés que la concurrence n'a pas, innover, donner envie aux futurs acheteurs, alors des fois c'est superficiels , mais des fois c'est un plus, comme ce double écran qui peut être pratique quand le principal est pris par le GPS. 

    C'est vrai, c'est un peu la course à l'armement. Mais si Honda et bien d'autres constructeurs sont dans ce système, c'est que la demande va dans ce sens, regarder les chiffres de ventes des AT 1100, ce sont les modèles les plus chers qui se vendent, même sans les avoir essayé, le modèle avec les suspensions électriques se vend très bien. La demande est là, et les constructeurs assurent la demande, tout le monde est content.

    Après les nostalgiques, les purs et durs, ils peuvent toujours rouler avec autre chose, mais oui le prix est sélectif ; mais d'ici 2/3 ans ces mêmes motos bardées d'électronique seront des occasions plus accessibles et ensuite... encore des nouveautés que l'on critiquera parce que c'est nouveau, mais qu'on achètera ensuite....   ;-)

    Contenu sponsorisé


    Androïd arrive sur la CRF Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 05:37