Le prof a écrit:Perso, je ne sais pas où j'en serai pour rouler dans 20 ans ...LOL !
Oui mais çà fait quand même un problème "décalé" on va dire.
Perso ma plus grosse dépense en moto çà a été trés précisément 1525 Euro, et c'est même pas le prix de mon RD07 (payée elle 1500 Euro tout rond).
Il y a donc des gens qui de part leur compte en banque sont vos futur "client" , ils vont vous racheter vos "vieilles" CRF1000 et 1100 (et 1500, 2000, 28 000 cc et 4 essieux etc). Moi je suis plutot du genre à ètre au mieux le 3 ème propriétaire d'une bécane...
Bref, forcément ceux du forum qui se sont payés des bécanes neuves ou des occases récentes, s'en fiche de savoir ce qu'il en serra de leur moto dans 20 ans.
Par contre vous allez forcément à un moment ou un autre ètre confronté au problème, revendre une moto d'occasion qui risque de fortement perdre en valeur si elle n'est PAS réputée ètre fiable et peu couteuse en entretien sur la durée
.
Je suis toujours en train de bosser sur cette vieille Fiat Panda 4x4, faut juste changer toutes les pièces d'usures soit presque changer toutes la voitures
mais çà n'est que de la mécanique, aucune prise de tête autre que devoir lutter contre la corrosion
j'ai encore la vitre électrique coté conducteur qui ne fonctionne plus que ma Clio 3 , j'ai déja changé le bouton de commande, changé la petite carte électronique elle même branchée au moteur du lève vitre d'une manière totalement illogique, çà avait remarché un mois, avant que le bouton de commande décide de fermer la vitre quand on veut l'ouvrir et inversement
. Rien que ce truc çà me gonfle mais d'une force. EN plus, moteur turbo diésel de 105 CV, obligé de rétrograder sans arrêt car se moulin semble n'avoir aucun couple....................tandis que j'avais il y a peut encore une vieille 106 essence de seulement 50 CV dont le moteur est bien plus "confortable" en fait, t'es en sous régime, tant pis il tracte.
Comment on peut en ètre arrivé à nous faire des moteurs diésel moins coupleux qu'un vieux moteur essence qui pourtant fait la moitié en puissance maxi
.
Là je reviens de chez mon cousin, j'étais encore une foi en admiration devant çà bagnole..........enfin son Opel Zafira OPC de 240 CV je le regarde même pas, une bouse à 4 roues comme beaucoup d'autres, par contre son vieux Toyota BJ40 , çà c'est de la bagnole (bon faut un peu aimer la rouille quand même).
y'a des gens ils sont hypnotisé devant le dernier téléphone portable avec 4 roues qu'on appelle une voiture parce qu'ils l'ont rendu encore plus "beau" que le modèle précédent (là faut piger qu'au départ une marque sort un modèle de voiture et veut la faire belle, aprés sort la nouvelle version qui est ENCORE PLUS belle, puis la nouvelle version qui est ENCORE PLUS belle, puis la nouvelle version qui est .................. et au final plus beau que plus beau que plus beau et ben put*in que c'est MOCHE
) avec toujours plus de gadget inutiles dedans, perso je trouve que l’intérêt frise le zéro , ou comment lier automobile à la fiabilité désastreuse de la téléphonie mobile, sauf qu'a force c'est une bagnole que tu vas changer parce que la téléphonie mobile embarquée est en panne ...