Bonjour,
Portez-vous un jeans sous votre pantalon textile moto?
Portez-vous un jeans sous votre pantalon textile moto?
capdefra a écrit:J'ai un jean moto renforcé Kevlar de chez Overlap que je mets quasiment toute l'année car je transpire trop dans un cuir, même en hiver. L'hiver, je mets un caleçon pour le ski en dessous et ça le fait très bien, même par 5 degrés.
Bazoom a écrit:Je posais la question car, en cas de glissade, avec un pantalon polyester, même résistant, je me demandais ce qu’il pourrait arriver en dessous.
...
Si tu as un jean en Armalite, tu as un très bon Jean moto que tu peux utiliser pour tous les déplacements sur route et pas seulement en ville s'il est équipé bien sûr des protections de genoux et hanches ( de niveau 2 de préférence). La plupart des motards n'ont pas aussi bien pour rouler.Bazoom a écrit:Je posais la question car, en cas de glissade, avec un pantalon polyester, même résistant, je me demandais ce qu’il pourrait arriver en dessous.
Je possède également un jean en armalite que je réserve pour les déplacements quotidiens... en ville principalement.
Mon cuir ( qui a 30 ans ), je ne rentre plus dedans
N'achetez pas des chaussures anglaises; elles fondent sur les pots d'échappementViolette a écrit:Salut,
Nous nous "étalerons" pas sur mon accident...
J'ai un doute sur la solidité d'un tel Jeans, une
meilleure protection en comparaison d'un Jeans
ordinaire, oui, mais sur un court laps de temps.
Ma chute s'est produite à 120 km sur l'autoroute !
Une bonne partie de mon corps était couvert de
brûlures et de dermabrasions.
A mes premiers pansements, un Plasticien des
Grands bûlés de Lille m'a interpellée :
-"On ne met pas de synthétique, on porte du co-
ton à même la peau !".
J'aurais pas mal évité de brûlures sur le corps.
Rappelez-vous que chaque accident est particulier
et qu'il y avait peu de chance que je sorte vivante
de ce fâcheux épisode de ma vie.
Je vous invite à vous équiper d'un équipement qui
vous protégera mieux que des vêtements de ville.
Pensez à toujours rouler avec des chaussures qui
vous protégerons les malléoles.
Je saisViolette a écrit:Titof, je les possède toujours !
Quelle est cette perle rare?MATENAT a écrit:
Par contre j’ai enfin trouvé les chaussures montantes moto aérées, et ça marche vraiment à Marseille