par Bellatryx Dim 12 Avr 2020 - 11:23
Salut Karibou et bienvenue ici
Je n'ai pas trop l'expérience sur la durée d'une selle d'AT 2020, car j'en ai essayé une pendant quelques kilomètres seulement.
Sur la 1100 millésime 2020, la Standard et Adventure ont la même selle, sauf erreur.
Je pense qu'effectivement, elle ne doit pas être super confortable sur plusieurs heures ou plusieurs centaines de kilomètres, mais à confirmer avec les utilisateurs.
Par contre, elle est bien dessinée, fine à l'entrejambe, et on maîtrise bien la moto contrairement à l'ancienne Adventure qui était trop haute et trop large (pour moi, en tout cas, 1m75)
Il y a çà aussi, si tu ne veux pas investir trop. Je l'ai acheté surtout pour la....TY, mais aussi pour la 250 TT-R et l'Africa mais je ne l'ai pas encore testé :
https://www.motea.com/fr/gel-coussin-de-selle-tourtecs-m-universal-coussin-confort-noir-778152-0
Cela dit, une selle dure n'est pas forcément inconfortable.
Sur ma XT 500 89, la selle est accueillante mais au bout de 150 kms, j'ai le c.... en compote.
Et sur la 250 TT-R, au toucher la selle est dure comme du bois. Pourtant, j'ai fait l'année dernière 600 kms de petites routes dans la journée pour rentrer de l'Ile de Ré jusqu'à Paris; et j'avais pas mal aux fesses !.....