Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Carte-23 Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Logo-c18 Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
Fab0568
Franckicoq
Violette
jl-l
8 participants

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par jl-l 15/2/2020, 22:25

    Alerte diffusée sur le FB du club :

    problème de réservoir à essence qui commence à faire parler de lui: les soudures intérieures se désagrègent en laissent des dépôts qui peuvent subitement boucher la pompe à essence et les injecteurs, causant de subites pertes de puissance, dangereuses et très coûteuses, puisque flinguer injecteurs et pompe irait chercher dans les 2000 Euros... je ne cherche pas à créer la psychose, mais le problème est quand même à considérer, ne fût-ce que préventivement.

    C'est un ami qui à trois reprises s'est retrouvé en carafe sur l'autoroute qui m'a alerté du problème. Honda Benelux a changé sous garantie le réservoir, les injecteurs et la pompe. C'est dire... Son réservoir était rempli de saloperies venant des soudures et le filtre de pompe à essence était bouché. J'ai lu les mêmes récits sur un forum US. Bref, aujourd'hui, j'ai checké la gueule du réservoir de mon ATAS 2018, histoire de prendre les devants avant la fin de la garantie.

    Diagnostic: il y a de la merde, des résidus de soudure. A l'intérieur, ces soudures au niveau de la patte de fixation au cadre (oxydée au demeurant) sont râpeuses. Le filtre de la pompe à essence a une tronche à l'avenant...
    Forum US
    https://www.africatwinforum.com/threads/2018-atas-fuel-pump-tank.35737/?fbclid=IwAR1KBZBqggg2Qq3Aoz9hoS2geIPZgHIhCwiNgyRgitN9e_GFBapdOUGvh8w


    Mon ATAS 2018 avec un peu plus de 7K miles a subi une perte de puissance sur l'Interstate. J'ai parcouru 780 miles par jour et les 130 derniers miles étaient par tranches de 10-15 miles. Si je me rangeais sur la bande d'arrêt d'urgence, que je laissais la moto s'asseoir un moment, que j'ouvrais peut-être le réservoir, elle démarrerait tout de suite et serait bonne pour 15 miles et recommencerait. Le 29 juin, je suis allé chez le concessionnaire et il leur a fallu deux semaines et demie avant de la sortir pour un long trajet de 20 miles pour la recréer (ils ont continué à faire des 10 milers et à me dire que tout allait bien). Donc, quand ils ont fait ce que j'avais demandé au départ, ils ont trouvé des débris dans le réservoir (la doublure ?) et un ensemble de pompe à essence en ruine, ils ont envoyé des photos à Honda USA et ils ont accepté d'envoyer un nouveau réservoir et un nouvel ensemble de pompe à essence. Une semaine plus tard, le réservoir est arrivé, mais pas de pompe à essence. Lorsque le concessionnaire a appelé Honda, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle pompe avant le 17 août au moins. En supposant que ce soit exact, je serai sans la moto pendant près de deux mois.

    J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSA (administration nationale de la sécurité routière) car il n'est pas sûr de rouler à 75 km/h sur la voie de gauche et de ne pas avoir de courant. J'ai lu ici et sur la page du groupe FB Africa Twin Group que d'autres personnes ont des problèmes de carburant similaires. Si vous avez fait de même, je vous recommande de porter plainte également si vous vivez aux États-Unis. Honda a dit à mon concessionnaire qu'il n'avait pas connaissance de problèmes de carburant lors de son premier appel. J'appelle BS et c'est pour cela qu'ils n'ont pas de pompes en stock. Si un nombre suffisant de plaintes sont déposées, Honda devra peut-être s'occuper officiellement du problème. 
    Edité par Violette


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Violette 15/2/2020, 23:08

    Salut,
    A surveiller lors de la prochaine révision.  Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? 660126


    _________________
    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Wav-12ce
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Franckicoq 16/2/2020, 08:42

    Perso , je pense aller boire un café chez mon cons et lui en toucher 2 mots assez rapidement .
    Voir si il peut y jeter un œil ou prendre rdv pour cela .
    Faire remonter l info à Honda que nous aucourant du problème .
    Si la moto doit être arrêté autant que ce soit avant les AT days 🙄😙😋
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Violette 16/2/2020, 10:10

    Salut,
    Je pense et j'espère que c'est un cas isolé.
    Il suffit d'une vérification et surtout ne rien monter en épingle.   Wink


    _________________
    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Fab0568 16/2/2020, 11:37

    Une mauvaise série peut être et/ou un mauvais opérateur à la soudure ...
    Mais il y aussi des échos de peinture blanche sur cadre qui se pique rapidement et s'écaille, laissant la rouille faire son oeuvre, M.Honda aurait il voulu aller trop vite ? ? ?
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par IAC 17/2/2020, 09:37

    Fab0568 a écrit:Une mauvaise série peut être et/ou un mauvais opérateur à la soudure ...
    Mais il y aussi des échos de peinture blanche sur cadre qui se pique rapidement et s'écaille, laissant la rouille faire son oeuvre, M.Honda aurait il voulu aller trop vite ? ? ?
    Ca c'est idem sur ma 2017 il faut que je pense à le montrer. Elle se pique au cadre au niveau d'un cale pied passager (côté intérieur donc pas spécialement visible lorsque l'on tourne autour)
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par MATENAT 17/2/2020, 19:55

    Soudure dans tôle métal => limaille et particules ferriques donc pouvant être captées par un aimant , 
    Je tenterai bien de glisser un stylo aimant (à pétanque ) de chaque côté du réservoir ...,
    Si la pêche est «  bonne » direction le vice caché...
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Franckicoq 17/2/2020, 21:39

    Ha yessss bonne idée ton aimant .
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par MATENAT 17/2/2020, 21:45

    Les bouchons de vidange sous carter ont un aimant en tout cas sur les BMW flat, ce qui capte les limailles d’usure et évite leur dispersion dans l’huile, ça m’a valut de découvrir des morceaux de ressort un gros celui de l’amortisseur de couple entre moteur et boîte, coût 3800€ de réparation hors garantie bien sur , on comprendra que j’ai quitté la marque, (( s’il n’y avait eu que cela ),  
    D’autre part de mémoire il doit y avoir une crépine très fine dans la prise de pompe d’injection dans le réservoir , donc je suis étonné que ça arrive à l’injection...
    Bouillou
    Bouillou


    Localisation : Montbéliard
    Année de la moto : 1988, 1990, 2018
    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 51

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Bouillou 19/5/2020, 17:31

    Pas de news? Je suis tombé sur les forums anglais durant le confinement qui mentionnent le pb et les solutions... Changement du filtre et traitement résine du réservoir pour éviter les 2000€ de réparation engendrés... Ce serait pas mal qu'Honda investigue et prolonge la garantie ou fasse un rappel de vérif!
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Le prof 19/5/2020, 19:58

    A suivre ....Pas de nouvel de l'aimant. Dommage.

    Contenu sponsorisé


    Souci sur reservoir des adventure 2018 ?? Empty Re: Souci sur reservoir des adventure 2018 ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 18:15