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TiTi
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Le prof
8 participants
-2019- Démontage partie arrière CRF Adventure 2019
Le prof- Localisation : Montpellier
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Si comme JJACKS.et moi, vous vous êtes posés des questions en découvrant l'arrière de l'ATAS 2019 ( surtout moi car lui, c'est du mécano hyper consciencieux et du Mac Gyver), voilà la solution. En effet, comme tout bon bricoleur pour lui et plutôt flippé pour moi, voilà ma découverte après une furetage sur le net : (laissez passer la pub du début !)
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jjacks- Localisation : 34230 - VENDEMIAN
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Bon beh !!!! il n'y a plus qu'a se mettre au boulot
On va y arriver
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Le prof- Localisation : Montpellier
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J'ai confiance. Me voilà rassuré.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Quel boulot de démontage de tout l'arrière de la moto pour fixer juste un renfort de support de top case!!!
Si tu payes la MO chez un conces, ça doit faire "mon cher support"!
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TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Tu ne serais pas un peu en avanceLe prof a écrit:Démontage partie arrère Atas 2109
Le prof- Localisation : Montpellier
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Oups ! Je corrige.
Twinkite- Localisation : IDF
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Oui je confirme le boulot . Et moi j 'ai été bien moins rapide que sur la vidéo. En plus j 'ai galéré avec un cache pour lequel j ai mis un temps fou pour arriver à le retirer sans rien casser.capdefra a écrit:Quel boulot de démontage de tout l'arrière de la moto pour fixer juste un renfort de support de top case!!!
Si tu payes la MO chez un conces, ça doit faire "mon cher support"!
Le prof- Localisation : Montpellier
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Lequel stp ? Ca parait si simple à les enlever.
Twinkite- Localisation : IDF
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Oui simple mais je ne sais pas pour quel raison impossible de décrocher le côté droit malgré un temps fou a essayer. Comme je n 'ai pas voulu forcer et casser le beau cache j 'ai fais l 'opération démontage remontage avec. Et c'est la que cela se corse car a un moment tu dois enfiler une entretoise dans l arriere de la boucle du cadre. Et comme je n 'ai pas pu enlever comme préconisé tout l arriere de la moto, je n 'avais plus la place de rentrer la grande vis dans l entretoise. En résumé, j ai du multiplier le temps nécessaire par x fois avant d'y parvenir.Le prof a écrit:Lequel stp ? Ca parait si simple à les enlever.
Beaucoup de temps pour monter un simple support. Mais la moto était toute neuve, je n 'avais pas la vidéo et une fois commencé tu essayes d'aller au bout sans casse.
Le prof- Localisation : Montpellier
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Dans la même situation que toi. Raison pour laquelle nous n'avons pas forcé...
Antho- Localisation : Seine et Marne 77
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Salut, je me permets de déterrer un peu le sujet car je suis dans le même problème avec ce fameux carénage droit qui ne se défait pas et je n'ose pas vraiment forcer de peur de casser quelque chose ... Quelqu'un aurait THE solution ?
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux
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Gasp !
Ca doit en refroidir plus d'un de toucher à sa moto.
Est-ce que le nombre de vis et boulon est-il proportionnel au progrès technologique ?
Ca doit en refroidir plus d'un de toucher à sa moto.
Est-ce que le nombre de vis et boulon est-il proportionnel au progrès technologique ?
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
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Age : 54
J ai essayé une fois et cela m'a trop pris la tête .
Du coup c est touche pas Pti Con
J ai fait un autre support pour renforcer la platine du porte bagage .
Effectivement Mr Honda à fait un truc super top chiant . Surtout quand tu pense que c est une moto pour soit disant voyager loin .
Entre l habillage et les filtres à air qui sont bien caché .
Du coup c est touche pas Pti Con
J ai fait un autre support pour renforcer la platine du porte bagage .
Effectivement Mr Honda à fait un truc super top chiant . Surtout quand tu pense que c est une moto pour soit disant voyager loin .
Entre l habillage et les filtres à air qui sont bien caché .
Le prof- Localisation : Montpellier
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Il y a bien une solution quand même ! L'un d'entre nous l'aurait-il ?
Le souci venait surtout de la nécessité de renforcer la boucle arrière qui risquait de rompre en cas de top case trop chargé.
Le souci venait surtout de la nécessité de renforcer la boucle arrière qui risquait de rompre en cas de top case trop chargé.
Twinkite- Localisation : IDF
Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
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Age : 62
Le support Givi tu peux quand même le monter sans enlever le cache droit. C est sans doute moins pratique mais plus sur.
Un concessionnaire sympa devrait pouvoir nous dire comment décrocher le cache sans le casser.
J ai tiré un peu partout dessus mais rien à faire. Ne voulant pas m en offrir un nouveau j 'ai renoncé au bout de multiples tentatives.
D autant plus que le gauche est venu tout de suite.
Un concessionnaire sympa devrait pouvoir nous dire comment décrocher le cache sans le casser.
J ai tiré un peu partout dessus mais rien à faire. Ne voulant pas m en offrir un nouveau j 'ai renoncé au bout de multiples tentatives.
D autant plus que le gauche est venu tout de suite.
Le prof- Localisation : Montpellier
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C'est incroyable quand même !
Antho- Localisation : Seine et Marne 77
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Age : 31
Bon petit retour un peu tardif mais le froid dans le garage n'incite pas à y aller souvent.
Pour ce qui est du cache bah ... Ce qui devait arriver arriva, une tétine à cassé mais à pu être recollée depuis et tout semble tenir comme au premier jour.
L'astuce je pense après avoir vu comment c'était imbriqué serait, depuis l'intérieur, de pousser le cache noir pour faire sortir ces deux tétines récalcitrantes.
En espérant que ma mésaventure et ces photos puissent sauver d'autres tétines dans le futur
Pour ce qui est du cache bah ... Ce qui devait arriver arriva, une tétine à cassé mais à pu être recollée depuis et tout semble tenir comme au premier jour.
L'astuce je pense après avoir vu comment c'était imbriqué serait, depuis l'intérieur, de pousser le cache noir pour faire sortir ces deux tétines récalcitrantes.
En espérant que ma mésaventure et ces photos puissent sauver d'autres tétines dans le futur
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
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Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Oups et bravo pour la réparation. Je ne suis pas à côté de la moto donc je ne vois pas trop le truc mais en tout cas, c'est une explication.
Antho aime ce message
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