par MenPhil 10/10/2019, 11:14
Salut Fdanczak,
- Je suis 100% d'accord avec les évaluations de prix de Titi!
- Je suis d'accord avec les avis sur la tension de ta chaîne : Perso, j'ai réglé la mienne comme préconisé par Honda, soit entre 35 et 45 mm quand la moto est sur la béquille centrale (j'avais réglé bêtement pour être tranquille à 37mm environ, donc j'étais dans les tolérances...) et ben en montant dessus avec un passager, j'ai vu que la chaîne était hyper-beaucoup-trop tendue !!!
Du coup, j'ai tout re-réglé à 43mm environ (soit un cran en dessous sur l'ergo : je suis passé du cran 16 au cran 15) ...et là, ça va beaucoup mieux. Mais du coup, la chaîne pend plus que sur ta photo!
Au passage, mon AT est de 2002 donc d'origine avec une couronne de 45 dents; Or j'ai vu que sur la notice technique, les AT d'avant 98 avaient une couronne de 46 dents. Comme depuis le début je trouvais que la moto tirait trop long (ça cognait un peu des fois en-dessous de 2200tr/min en 3ème), et que je n'en ai rien à faire des 190km/h que j'ai essayés (et atteints au compteur) juste une fois pour voir en Allemagne (en effet, je ne dépasse jamais le 120km/h une fois sur l'autoroute ...que je prends du reste très rarement), bref, j'ai commandé une couronne 46 dents! et j'ai gardé la chaîne et le pignon de 16 d'origine car ils n'ont que 2500 km environ et la chaîne est suffisamment longue.
Le résultat est bluffant ; ma moto est transformée! elle est d'une souplesse incroyable ; il me semble qu'elle a pris 500tr/min de plus mais je n'en suis pas sûr exactement car je ne me souviens pas d'avant. Mais quel régal! quelle onctuosité ; ça ne cogne plus, et en franchissement (ce que je préfère en fait...) c'est devenu génial! Tout ça avec juste une dent en plus à l'arrière ; Si j'avais su, je l'aurais fait beaucoup plus tôt.
Amitiés à tous!
Dernière édition par MenPhil le 10/10/2019, 16:12, édité 2 fois