Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Nouvelle AT quel équipement ? Carte-23 Nouvelle AT quel équipement ? Logo-c18 Nouvelle AT quel équipement ? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Nouvelle AT quel équipement ?

    svarn
    svarn


    Localisation : Charleroi
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2019
    Age : 49

    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par svarn 16/8/2019, 16:03

    Hello tout le monde,


    Je suis nouveau sur le forum et j'attends d'avoir plus d'infos sur les changements de l'AT 1100 pour me décider à commander ou à profiter le la promo de la CRF 1000 et dans le cas ou je me décide pour cette dernière, je suis donc en train d'étudier comment l'équiper au mieux .


    Pouvez-vous me donner vos avis pour la bagagerie ?
    J'ai vu une vidéo assez effrayante d'un américain avec le cadre cassé à cause du porte-à-faux du top- case d'origine.
    J'hésite entre SW Motech et Touratech et Hepco qui sont tous étanches mais au contraire de Givi il n'y a pas de renfort sous la platine. Avez-vous rencontré des problèmes de solidité ?
    Les valises d'origines me plaisent mais sont-elles étanches ?
    Avez-vous chargé sans soucis plus que les 5kg recommandé ?


    Pour l'éclairage, est-ce qu'il est possible de coupler les 2 lentilles en feux de jour ?


    Voilà, merci d'avance pour vos réponses :-)
    avatar
    karim12


    Localisation : maroc
    Année de la moto : 2017
    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Age : 44

    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Re: Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par karim12 18/8/2019, 11:35

    pour la nouvelle tout ce que je peux te dire c'est qu'ils feront difficilement une moto plus belle que celle la quand tu fixe un crf 1000 tu te rend vite compte que c'est certainement le plus beau trail du marché
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Re: Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par seblob 18/8/2019, 17:12

    Tout est histoire de gout. 

    On ne peut pas dire qu'il est difficile de faire plus beau, quand on sait trés bien que les goûts et les couleurs sont trés variables d'une personne à l'autre. 

    Donc pour celui qui trouve qu'actuellement une CRF 1000 c'est moche , y'a de la marge pour la rendre plus belle  Laughing.

    Du coup, si tu trouve qu'ils peuvent difficilement faire plus beau, que moi je pense qu'ils peuvent faire plus beau, mais qu'on a rien de plus à dire sur ce que la nouvelle va apporter par rapport à la CRF 1000, pas évident pour Svarn de savoir s'il commande une CRF 1000 ou une "nouvelle". 

    En toute logique quand une moto est "modifiée" alors tout ce qu'elle comporte de nouveau peut potentiellement être mal conçue . 
    Du coup quand une moto est remplacée par une autre version, ce modèle est sensé ètre le plus aboutie (sauf dans le cas ou la marque sort une nouvelle "version" justement car il y avait en fait tellement de problèmes à résoudre que finalement, autant garder que le nom quoi)
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Re: Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par jma78 18/8/2019, 19:33

    Salut SVAM,
    Je suis content des valises latérales HONDA , elles sont étanches, pas lourdes, pratiques.
    Je les ai équipées de filets intérieurs GIVI et j'ai aussi acheté des sacs intérieurs chez DECATHLON.
    Elles ne sont pas très faciles à nettoyer (je suis maniaque!).

    Je trouvais le TOP CASE HONDA trop gros, et je n'ai pas besoin d'un TopCase qui contienne un casque intégral (il rentre dans la valise de gauche) donc j'ai pris le GIVI DOLOMITI  30 litres, fixé sur une platine SW MOTECH ADVENTURE RACK avec le kit de fixation pour GIVI (https://sw-motech.com/fr/moto/HONDA/CRF1000LAS/2018/SD06/produits/bagagerie/porte-bagages/kit+dadaptation+et+accessoires/4052572050170.htm )
    >>>> C 'est impeccable.

    J'ai acheté une ATAS 1000 DCT (pas en promo) et j'ai fait 6000 km en 2 mois dans les Alpes Suisses et Italiennes, en solo, pas de passagère : je ne veux rien d'autre, sauf si je trouve le même moteur + le DCT + quelques kilos en moins (je l'ai allégée en mettant un TERMIGNONI, mais c 'est vraiment à la marge).

    >>>> le 1100 ne t'apportera que très peu de puissance en plus et très probablement du poids en plus, et peut être un régulateur de vitesse
    Bien cordialement.
    svarn
    svarn


    Localisation : Charleroi
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2019
    Age : 49

    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Re: Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par svarn 23/8/2019, 18:14

    Merci pour vos réponses :-)

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle AT quel équipement ? Empty Re: Nouvelle AT quel équipement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 20:09