La journée s'annonçait belle et radieuse,
beau temps sec, pas trop chaud encore à 11h00 ( 26°C),
ballade bucolique, quelques ronds points pour bien chauffer les pneus,
et ...
perte de l'avant en entrant dans un rond point,
pourtant pas vite, 20 ou 25km/h, pas beaucoup d'angle,
je n'ai pas compris,
en fait, grosse tache de gazole, sur un bitume récent bien noir,
pas possible de la voir, notamment parce que je regardais à gauche , normal,
et que la tache était à droite. Comme d'hab', trop plein de réservoir de camion ou voiture.
l'Africa a traversé la voie en glissant sur son crash bar SW Motech, pas bien loin puisque j'étais à basse vitesse,
et moi encore moins loin.
pas de bobo, j'ai pu relever l'Africa tout de suite, et repartir sans problème, en coupant le contact avant de relancer le démarreur.
C'est la 2ème chute sur bitume sur ce coté, et le crash bar SW Motech tient bien,
avantage de l'inox, ça ne se voit quasiment pas , un coup de lime et c'est comme neuf.
le Bark Buster aussi tient très bien, le plastique est rapé mais même pas crevé!
le cale-pieds passager est aussi un peu rapé mais pas méchant,
le cligno avant droit est légèrement ébréché en extrémité.
Pour le bonhomme, le blouson Dainese a bien protégé le coude, un petit accroc de rien du tout;
le casque n'a pas tapé; les bottines TCX Jupiter n'ont pas bronché.
Par contre le jean est foutu, pas bien grave , il avait 10 ans et m'avait couté 15euros chez Carouf ,
mais c'eut été mieux avec un vrai pantalon de moto, pour éviter l'éraflure au genou et l'hématome à la hanche,
mais pas grave du tout.
J'avoue que j'étais bien calmé pour le reste de la ballade
beau temps sec, pas trop chaud encore à 11h00 ( 26°C),
ballade bucolique, quelques ronds points pour bien chauffer les pneus,
et ...
perte de l'avant en entrant dans un rond point,
pourtant pas vite, 20 ou 25km/h, pas beaucoup d'angle,
je n'ai pas compris,
en fait, grosse tache de gazole, sur un bitume récent bien noir,
pas possible de la voir, notamment parce que je regardais à gauche , normal,
et que la tache était à droite. Comme d'hab', trop plein de réservoir de camion ou voiture.
l'Africa a traversé la voie en glissant sur son crash bar SW Motech, pas bien loin puisque j'étais à basse vitesse,
et moi encore moins loin.
pas de bobo, j'ai pu relever l'Africa tout de suite, et repartir sans problème, en coupant le contact avant de relancer le démarreur.
C'est la 2ème chute sur bitume sur ce coté, et le crash bar SW Motech tient bien,
avantage de l'inox, ça ne se voit quasiment pas , un coup de lime et c'est comme neuf.
le Bark Buster aussi tient très bien, le plastique est rapé mais même pas crevé!
le cale-pieds passager est aussi un peu rapé mais pas méchant,
le cligno avant droit est légèrement ébréché en extrémité.
Pour le bonhomme, le blouson Dainese a bien protégé le coude, un petit accroc de rien du tout;
le casque n'a pas tapé; les bottines TCX Jupiter n'ont pas bronché.
Par contre le jean est foutu, pas bien grave , il avait 10 ans et m'avait couté 15euros chez Carouf ,
mais c'eut été mieux avec un vrai pantalon de moto, pour éviter l'éraflure au genou et l'hématome à la hanche,
mais pas grave du tout.
J'avoue que j'étais bien calmé pour le reste de la ballade