Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

intercom avec GPS Carte-23 intercom avec GPS Logo-c18 intercom avec GPS Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
mehari64
GP26
sysy
Davloco
capdefra
Tok64
MATENAT
agrifika
12 participants

    intercom avec GPS

    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    intercom avec GPS Empty intercom avec GPS

    Message par agrifika 14/7/2019, 13:13

    J'ai un TOM TOM Rider comme gps mais je n'ai pas de liaison avec au niveau du casque.
    Le soucis est que quand on roule plus de 800 kms on a tendance à regarder les bagnoles autour de sa moto pour éviter l'accident, on regarde le paysage comme quand je rejoins la petite famille en haute montagne.... bref on a tendance à oublier le guidage et on n'a pas la petite voix sexy qui nous annonce la prochaine (très proche des fois) sortie à prendre.
    Qu'avez vous ou que conseillez vous comme achat pour pouvoir entendre le GPS (et pourquoi pas discuter avec Madame quand elle est derrière)?
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par MATENAT 14/7/2019, 14:47

    Si tu n’as pas de casque avec double visière solaire interne, tu auras la place d’installer un Eyelights , ce produit a l’avantage unique de donner le guidage visuel en haut du casque, en transparence de ta vision de la route, je l’utilise depuis 1 an après des déboires et 2 échanges en garantie, je l’utilise dès que je roule loin, et j’en conclu que ne pas quitter la route des yeux devrait être obligatoire, après pour la conversation avec Madame, tu équipes son casque d’un kit BT cardo solo par exemple, ( je suppose qu’elle possède son propre Smartphone),  et vous paramétrez chacun le numéro de’ l’autre en numéro principal d’appel, le son sera parfaitement géré chaque kit BT coupant la source audio éventuellement en cours,  après 20 ans et 600 000 kms je maintiens que le gps au guidon c’est une connerie.
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 711
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Tok64 14/7/2019, 21:52

    https://www.motardinn.com/equipement-moto/sena-smh5-bluetooth-headset-and-intercom-with-universal-microphone-kit-dual-pack/136109114/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=3373638&country=fr&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjwpavpBRDQARIsAPfTwiw0wM0v87Sq9Wj70URSnzfmWbpgg1HctMHpKOR_Lq3cuxdw8bVwq2oaArdFEALw_wcB
    J ai un rider 550 Et avec cet intercom tout marche nickel, guidage et conversation avec madame.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 15/7/2019, 21:41

    J'ai un vieux Garmin ZUMO 550 installé dans l'axe du regard au dessus des compteurs et un kit Cardo pour converser avec la SDS. Après plusieurs années d'usage du son du GPS qui gênait beaucoup les conversations avec la passagère, j'ai fini par couper le son du GPS et je me contente du guidage à l'écran, ce qui ne pose aucun problème de sécurité car il est en face de moi.


    Dernière édition par capdefra le 29/7/2019, 18:36, édité 1 fois
    Davloco
    Davloco


    Localisation : Bettembourg
    Année de la moto : 2017
    Messages : 41
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 52

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Davloco 25/7/2019, 00:11

    Avec mon TomTom j’utilise l’intercom Séna 30k connecter avec le téléphone pour la musique et répondre au téléphone ça fonctionne bien avec les dernières smartphones. C’est vraiment génial de pouvoir entendre le gps que j’oublie de regarder lors des longues étapes. J’utilise rarement la musique. Mais je dois avouer que ça n’est pas désagréable lors de longues étapes sur route droite et monotone de pouvoir la mettre de temps en temps
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par sysy 29/7/2019, 16:39

    J'ai une installation proche de Franck : GPS installé au dessus du compteur (Tomtom) ce qui fait qu'on ne quitte (presque) pas la route du regard quand on est sur le GPS.

    Et je suis aussi en Cardo (Freecom 4) synchro avec le GPS mais le son reste coupé 99% du temps car je trouvais ça un peu chiant.
    Je l'active de temps en temps quand je suis en ville dans un coin que je ne connais pas du tout et qu'il faut regarder un peu partout.

    honda_92 aime ce message

    GP26
    GP26


    Localisation : Drôme
    Année de la moto : 1000 CRF DCT 2017
    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 66

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par GP26 30/7/2019, 08:37

    J'ai moi aussi un Garmin monté dans l'axe de vision, au dessus des compteurs et j'ai coupé le son. Lorsque je roulais en duo, dans certaines situations je ne pouvais pas gérer en même temps les conversations avec Madame, les infos GPS et aussi la concentration à avoir pour une conduite en sécurité. Ça faisait trop pour un seul cerveau. Depuis je n'ai jamais remis le son du GPS !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 30/7/2019, 09:54

    Je rentre de voyage dans les Pyrénées (2700 km sur 10 jours de roulage) et j'avais préparé toutes les journées de roulage à l'avance sur le GPS; sans le son, je n'ai manqué aucun carrefour et pourtant, je n'ai pas le regard rivé en permanence sur le GPS mais là ou il est, au dessus des compteurs, le regard prend naturellement en compte les infos utiles sans que ça perturbe du tout l'attention portée à la conduite!
    GP26
    GP26


    Localisation : Drôme
    Année de la moto : 1000 CRF DCT 2017
    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 66

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par GP26 30/7/2019, 09:57

    capdefra a écrit:Je rentre de voyage dans les Pyrénées (2700 km sur 10 jours de roulage) et j'avais préparé toutes les journées de roulage à l'avance sur le GPS; sans le son, je n'ai manqué aucun carrefour et pourtant, je n'ai pas le regard rivé en permanence sur le GPS mais là ou il est, au dessus des compteurs, le regard prend naturellement en compte les infos utiles sans que ça perturbe du tout l'attention portée à la conduite!

    100 % avec toi Franck Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Invité 30/7/2019, 11:20

    Vrai qu'il est utile de distinguer les situations AVEC/SANS passagère Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 30/7/2019, 11:42

    Pierre a écrit:Vrai qu'il est utile de distinguer les situations AVEC/SANS passagère  Wink
    Avec tous les GPS, si on active le son , il n'est plus possible de combiner confortablement le guidage du GPS et la tenue d'une conversation avec un passager!
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par agrifika 4/8/2019, 09:41

    Finalement j'ai opté pour un SENA 3S.
    Essayé hier le son est mieux que ce que je pensais (mi volume à 140km/h).
    98€ quand même mais au dessous j'avais peur de pas avoir la qualité, la modularité, etc... et au-dessus, pour faire (depuis que j'ai les gamins et ce pour encore quelques temps) 3000 bornes/an....
    La vision haute sera pour plus tard Smile
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par mehari64 11/12/2019, 18:56

    Egun on
    J’utilise depuis des années un TTrider 500, avec l’habitude,le guidage vocal , sans quasiment regardé l’écran devient naturel.
    Avec casque modulaire SchubErth C3. : Cardo Scala rider
    Avec casque modulaire Shoei Neotec 2: Sena intégré au casque.
     Globalement, le Sena est mieux en qualité de son et facilité d’utilisation : facile répondre au téléphone ou écoute musique(que je ne fais pas  pour mieux profiter de la ballade) 
    Il est possible de connecter un Scala rider avec le Sena, mais il faut être patient.
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par agrifika 9/5/2021, 12:36

    Bon, ça y est, j'ai viré ma crotte à 2 balles de Sena pour un Cardo Freecom 4+ solo.
    On verra à l'utilisation jeudi lors d'une balade dans les Vosges avec un collègue qui possède un Cardo depuis quelques temps.
    Bises à vous les amis (es).
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Venator 20/9/2021, 19:27

    Bonsoir aux possesseurs d'intercoms, quel intercom conseillez-vous pour un pilote et passagère ? Merci
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 20/9/2021, 20:47

    Venator a écrit:Bonsoir aux possesseurs d'intercoms, quel intercom conseillez-vous pour un pilote et passagère ? Merci
    On peut toujours trouver moins cher mais, pour cet usage un kit Cardo Freecom 2+ Duo sera parfait et pas trop cher.


    Dernière édition par capdefra le 20/9/2021, 21:23, édité 1 fois
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Venator 20/9/2021, 20:52

    capdefra a écrit:
    Venator a écrit:Bonsoir aux possesseurs d'intercoms, quel intercom conseillez-vous pour un pilote et passagère ? Merci
    On peut toujours trouver moins cher mais, pour cet usage un kit Cardon Freecom 2+ Duo sera parfait et pas trop cher.
    Effectivement c'est sur ce dont j'étais partie mais je voulais des avis avant de "m'engager" ...
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Robin 57 20/9/2021, 21:47

    Perso j'ai un Dexter de chez motoblouz , pas plus cher qu'un chinois , et qui me donne satisfaction pour le GPS , TEL et musique. Mais pour cette dernière, sûrement pas la qualité d'un cardo JBL

    J'ai l'ancienne version. Tu peux lire l'essai sur :
    https://motard-adventure.com/test-intercom-dexter-d1-evo/

    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Venator 20/9/2021, 22:35

    Et Cardo ou sena? Les Cardo freecom ont l'air un peu plus aero que les sena non ?
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Robin 57 21/9/2021, 08:35

    J'ai copain qui vient de s'équiper en cardo dans un casque shoei . A priori satisfait de ses qualités musicales !...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 21/9/2021, 09:43

    Venator a écrit:Et Cardo ou sena? Les Cardo freecom ont l'air un peu plus aero que les sena non ?
    Qu'est ce que tu appelles un intercom " Aero"?
    Ça n'est pas aérodynamique tout de même? Parce que , sur un trail conduit par un mec avec des vêtements bien amples, on doit quand même s'en fiche un peu, beaucoup même!
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 757
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par honda_92 22/9/2021, 09:58

    Hello, j'ai un Cardo Freecom 2+, et j'adore son autonomie : on peut rester en comm à deux motos pendant plus de 2h ou 3h sans pb. Il n'a pas une portée démente (env 100 m, en gros il faut qu'on arrive à se voir dans les rétros). Par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre le son de mon GPS dessus ( GPS TomTom go520 de voiture), mais ça ne me manque pas. Le GPS indique toujours dans combien de km se trouve la prochaine intersection à prendre, ça me suffit. Pour l'aérodynamisme, chui d'accord avec capdefra !
    desfalu
    desfalu


    Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
    Année de la moto : 2019
    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 70

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par desfalu 23/9/2021, 10:05

    Robin 57 a écrit:Perso j'ai un Dexter de chez motoblouz , pas plus cher qu'un chinois , et qui me donne satisfaction pour le GPS  , TEL et musique.  Mais pour cette dernière,  sûrement pas la qualité d'un cardo JBL

    J'ai l'ancienne version. Tu peux lire l'essai sur :
    https://motard-adventure.com/test-intercom-dexter-d1-evo/

    J'ai aussi un Dexter, en version duo, de qualité suffisante pour mon usage, pas de musique en moto...Par contre, si j'ai la liaison avec ma passagère, ça coupe le son de mon téléphone, qui me sert de GPS, et surtout des alertes sonores Coyote (j'ai coupé le son GPS, trop envahissant!)...dommage! Acheté aussi après lecture de l'essai par Matt Adventure. Mais bon rapport qualité-prix!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 23/9/2021, 14:28

    Pour les intercom de chez Cardo, ça n'est pas deux ou trois heures qu'ils tiennent mais largement plus d'une journée sans se priver de parler quand on en a envie et sans même les éteindre lors des pauses!
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Venator 23/9/2021, 18:22

    capdefra a écrit:Pour les intercom de chez Cardo, ça n'est pas deux ou trois heures qu'ils tiennent mais largement plus d'une journée sans se priver de parler quand on en a envie et sans même les éteindre lors des pauses!
    Bon finalement j'ai pris un Intercom SENA SF2 trouvé proche de mon domicile neuf encore emballé à 100 euros donc j'ai couru le chercher et niquel.

    Par contre j'ai une question, l'intercom est couplé sur mon tel en Bluetooth, comment faut'il le couplé avec l'africa twin ? en GPS ou je ne vois pas trop comment faire ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par capdefra 23/9/2021, 18:41

    Et bien tu fais comme le manuel de l'Africa Twin te dit de faire...
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Robin 57 23/9/2021, 18:50

    desfalu a écrit:
    Robin 57 a écrit:Perso j'ai un Dexter de chez motoblouz , pas plus cher qu'un chinois , et qui me donne satisfaction pour le GPS  , TEL et musique.  Mais pour cette dernière,  sûrement pas la qualité d'un cardo JBL

    J'ai l'ancienne version. Tu peux lire l'essai sur :
    https://motard-adventure.com/test-intercom-dexter-d1-evo/

    J'ai aussi un Dexter, en version duo, de qualité suffisante pour mon usage, pas de musique en moto...Par contre, si j'ai la liaison avec ma passagère, ça coupe le son de mon téléphone, qui me sert de GPS, et surtout des alertes sonores Coyote (j'ai coupé le son GPS, trop envahissant!)...dommage! Acheté aussi après lecture de l'essai par Matt Adventure. Mais bon rapport qualité-prix!
    Je regarderai à l'occasion mais j'utilise simultanément sur mon smartphone un logiciel de navigation (navigator), le téléphone , de la musique et des fois un avertisseur de radar fixe : speedtrap alert. (Dans navigator , il a l'option radar activée et je l'ai testé sur 2900 km la semaine dernière,  seul un radar tourelle n, à pas été annoncé à 5m pres)

    De mémoire, il y a possibilité dans Android de donner la priorité à  l'un ou l'autre des programmes. Pour la musique, il y a également la possibilité de changer les écouteurs (branchement avec une prise micro usb sur le boitier)
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Venator 23/9/2021, 18:56

    capdefra a écrit:Et bien tu fais comme le manuel de l'Africa Twin te dit de faire...
    ok c'est bon j'ai couplé l'intercom en mode GPS et tt fonctionne correctement.
    desfalu
    desfalu


    Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
    Année de la moto : 2019
    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 70

    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par desfalu 24/9/2021, 09:37

    Merci pour les réponses. Mon souci est la priorité donnée par le Dexter à la liaison avec ma passagère, ce qui coupe la liaison son avec le smartphone, du moins avec le son de "l'aide à la conduite"...Heureusement, je le garde en visu grâce au ram-mount....

    Contenu sponsorisé


    intercom avec GPS Empty Re: intercom avec GPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 23:18