Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Assistance Honda Carte-23 Assistance Honda Logo-c18 Assistance Honda Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
gerard
capdefra
6 participants

    Assistance Honda

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Assistance Honda

    Message par MATENAT Ven 12 Juil - 19:32

    Présentement  en rade sur le bord de la route grâce à la merveilleuse idée d’Honda de mettre des chambre à air , laquelle n’a pas tenu 4 km avec une bombe (j’en avais pas utilisé depuis 1990), je me demandais s’il y avait une assistance prévue lors de l’acquisition, pour l’heure j’attends celle de AMV , mais le temps m’est largement donné de me poser la question .
    Vous pouvez noter au passage que le capteur de pression récemment acquis et installé il y’a 3 jours aura parfaitement fonctionné, enfin un test  dans le monde réel: les chambres à air c’est préhistorique, le capteur de pression est un équipement moderne indispensable. (Autmor TPMS 57€ sur la zone) .
    Au demeurant 12 bécanes se sont déjà arrêtées , et des gars vraiment sympas, un Tenere yam le vrai , une intruder , des triumphs , et 3 voitures, 
    Y a pas la moto rend les gens sympas , et ne prenez pas l’autOroute .
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par sosenalbret Sam 13 Juil - 20:57

    perso je m amene chambre a air et demonte pneu mais bon .....je suis prehistorique aussi ..
    ceci dit c est vrai que c est penible  Rolling Eyes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par capdefra Sam 13 Juil - 21:12

    D'où l'intérêt de passer les jantes en tubeless et de réparer la plupart des crevaisons avec une mèche sans devoir appeler l'assistance !
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Sam 13 Juil - 21:23

    Certes mais la faut que je fasse installer une béquille centrale et suivre un stage de démontage de pneu, quand je vois ce que j’en bave pour un 25/700 sur mon vélo de route avec un Schawlbe marathon + .....je n’ose imaginer sur l’AT...
    Des que je peux l’immobiliser une semaine je passe en jantes tubeless, c’était ma plus grande crainte elle s’est confirmée, je vais appeler SEURAT pour voir leur délai et combiner avec une semaine de congés, c’est ma moto boulot, et faire monter une centrale ....HONDA Arles motoland au demeurant très bonne  concession qui m’a dépanné une veille  de 14 juillet ..., et avec un bon accueil, m’a confirmé que la nouvelle aura des tubeless..., autant certains voudront des tube type...et seront prêts à l’échange , mais je ne vais pas attendre , je ne peux pas me permettre de ne pas repartir , j’ai un rendez vous par heure , 4 à 8 fois par jour,  et sur un rayon de 100 kms, en 30 ans j’ai eu 20 crevaisons et reparti 19 fois dans les 10 à 30 minutes. Grâce au tubeless, et j’ai effectivement constaté au TPMS qu’une chambre à air ça se dégonfle très vite..., j’avais oublié..., d’ailleurs le TPMS a bien fonctionné..dans l’autre sens, Arles Alès  cet après-midi la pression a dépassé mon réglage à 3,2 bars et à nouveau l’alerte a bippé et clignoté, j’ai lâché un peu d’air dans la minute la mesure est descendue sous le seuil, ce bidule marche vraiment au poil. Honda a franchement deconné avec cette histoire, je comprends la stratégie «  vrai trail » mais 80 % des ventes ( a vu de nez )  sont pour un usage route, le trail s’est surtout une polyvalence un confort ( pour les grandes tailles surtout, je ne peux pas rouler longtemps sur autre chose), en somme une sérénité, avec des chambres à air c’est l’opposé.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par capdefra Sam 13 Juil - 21:42

    J'ai aussi un usage routier de mon Africa Twin et la facilité de réparation plus le gain en sécurité des roues en tubeless sont pour moi des arguments majeurs, ce qui m'a poussé à passer très rapidement mes deux roues en tubeless ( avec du scotch en fond de jante). Ça fait bientôt 20.000 km que ça tient sans aucune fuite et j'ai déjà crevé et réparé tranquillement avec une mèche au bord de la route.
    Si tu ne veux pas te risquer à  faire toi même la transformation, la méthode de chez Bartubeless, dont Seurat est l'importateur, est le meilleur choix ( onéreux)!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par gerard Dim 14 Juil - 1:23

    Quelques remarques inspirées par ta mésaventure si je peux me permettre :
    1) le TPMS a 57 € se trouve à une trentaine d'€ chez Ali, donc environ moitié prix si je compte bien. la différence c'est la marge que se fait ton vendeur .... sur ton dos !
    2) ne passe pas par Seurat, traite directement avec Bartubeless si tu veux changer tes roues par des tubeless, tu économiseras quelques sous; la valeur ajoutée de Seurat dans cette affaire étant proche de zéro (expérience vécue),
    3) tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, la bombe anti crevaison ça marche quand même la plupart du temps : ici tu as sans doute expérimenté la loi de Murphy ! mais une prochaine fois ça marchera peut être (il y a aussi des cas où le pneu tubeless est irréparable!)
    4) je ne sais pas quelle est l'assistance de AMV (mais je sais par ailleurs que leurs prestations en tant qu'assureur est médiocre, c'est du vécu également), mais ce que je peux te dire c'est que IMA (inter mutuelles assistance (Matmut, MdM, Macif, ...) c'est topissime, en particulier en France. Expérimenté pas plus tard que la semaine dernière pour un pb médical, je leur tire un grand chapeau et ce doit bien être la 5ème ou 6ème fois qu'ils interviennent pour mon compte toujours aussi efficacement et rapidement (dont 3 fois pour des GS, les fameuses motos "unstoppables", mais jamais pour ue AT jusqu'à ce jour, soit depuis presque 30 ans) ... c'est (à mon humble avis) un point à regarder de façon prioritaire quand on choisit son assurance !
    bonne chance pour la suite
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Dim 14 Juil - 15:03

    J’ai préféré la zone pour le TPMS je n’arrive plus à me connecter avec Alli, 
    Merci pour le tuyau de Bartubeless je n’avais pas saisi qu’il s’agissait d’une prestataire différent,
    Murphy est le nom vulgaire de la loi convergence des parties, mais effectivement je pense qu’une bombe aurait du faire l’affaire, j’en ai racheté une illico, 
    AMV c’est europassistance, gentil mais très lent , Apple a 17:30 h, dépanneuse arrivée à 21 h , j’ai bronzé..
    J’ai résilié AMV en début de semaine avant cet incident, pour retourner chez MDM mon assureur historique, ils avaient pratiqué un tarif délirant pour ma GTR j’avais du cherché ailleurs, mais AMV m’a annoncé 100€ de plus pour l’AT que pour la KTM 1090, ( j’ai 30 ans de bonus 50..), raison du changement très récent,
    Pas étonné pour tes 3 Gs, IMA m’a sorti 4 fois de la panne ..en GS 12 et RT 12..raison de mon adieu définitif à BMW effectivement unstoppable sauf quand elle en panne..., je n’ai jamais connu avant ou après de panne en moto, depuis 1972 hormis les crevaisons , ( pas de voiture) sauf en BMW,
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par spad31 Dim 14 Juil - 16:06

    Et l’assistante Honda, elle marche en cas de crevaison ?
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Dim 14 Juil - 16:23

    Ben justement c’était la question initiale,
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par spad31 Dim 14 Juil - 16:25

    Pour moi elle marche.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Dim 14 Juil - 16:36

    J’ai trouvé , suffit de googliser, donc c’est mondial assistance même conditins que europassistance, donc qu´AMV , j’ai téléchargé leur conditions particulières, la crevaison est dans les causes garanties.
    Assistance Honda 650e8a6e-e649-4fba-9ced-df2e5669d185
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par seblob Dim 14 Juil - 20:24

    Perso, je dois avoir eut peut ètre au total 4 crevaison sur pneu tube type et dans mon cas la bombe anti crevaison n'a jamais fonctionné plus d'un ou deux kilomètres c'est à dire bien moins longtemps que le temps passé à se laver les mains, car il y a forcément un moment ou le produit fuit par la valve, ou fuit direct à la sortie de la bombe ...

    Si il faut une bombe anti crevaison marche mieux, sur un pneu ...................tubeless  Laughing
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Dim 14 Juil - 20:46

    Pourtant je me souviens que dans les années 90 ça avait marché quelques fois ,
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par sosenalbret Lun 15 Juil - 8:31

    MATENAT a écrit:Certes mais la faut que je fasse installer une béquille centrale et suivre un stage de démontage de pneu, quand je vois ce que j’en bave pour un 25/700 sur mon vélo de route avec un Schawlbe marathon + .....je n’ose imaginer sur l’AT...
    Des que je peux l’immobiliser une semaine je passe en jantes tubeless, c’était ma plus grande crainte elle s’est confirmée, je vais appeler SEURAT pour voir leur délai et combiner avec une semaine de congés, c’est ma moto boulot, et faire monter une centrale ....HONDA Arles motoland au demeurant très bonne  concession qui m’a dépanné une veille  de 14 juillet ..., et avec un bon accueil, m’a confirmé que la nouvelle aura des tubeless..., autant certains voudront des tube type...et seront prêts à l’échange , mais je ne vais pas attendre , je ne peux pas me permettre de ne pas repartir , j’ai un rendez vous par heure , 4 à 8 fois par jour,  et sur un rayon de 100 kms, en 30 ans j’ai eu 20 crevaisons et reparti 19 fois dans les 10 à 30 minutes. Grâce au tubeless, et j’ai effectivement constaté au TPMS qu’une chambre à air ça se dégonfle très vite..., j’avais oublié..., d’ailleurs le TPMS a bien fonctionné..dans l’autre sens, Arles Alès  cet après-midi la pression a dépassé mon réglage à 3,2 bars et à nouveau l’alerte a bippé et clignoté, j’ai lâché un peu d’air dans la minute la mesure est descendue sous le seuil, ce bidule marche vraiment au poil. Honda a franchement deconné avec cette histoire, je comprends la stratégie «  vrai trail » mais 80 % des ventes ( a vu de nez )  sont pour un usage route, le trail s’est surtout une polyvalence un confort ( pour les grandes tailles surtout, je ne peux pas rouler longtemps sur autre chose), en somme une sérénité, avec des chambres à air c’est l’opposé.

    evidemment j ai 41 ans d enduro derriere moi je demonte et monte le pneu en 20 minutes lorsque tout va bien dans les chemins donc c est plus aisé pour moi ...
    ceci dit l ideal est bien sur le tubeless ; un trou une meche ; tu gonfle et tu roule ..... sunny
    rl=https://servimg.com/view/16262555/3604]Assistance Honda Husa_110[/url]
    Assistance Honda Husa_210
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Lun 15 Juil - 10:08

    Sur je viendrais faire un stage !!, j’adorerais savoir faire ça en 20min, moi c’est 10 min avec mèche.
    Bon ben j’ai bien fait de poser la question , AMV m’annonce que je n’ai pas d’assistance sur le contrat !!!, et me demande de payer tous les frais , et j’ai bien fait de résilier en début de semaine, 
    Pour le prix et pour l’assistance, Je vais donc saisir HONDA en leur expliquant la situation,
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par sosenalbret Lun 15 Juil - 12:59

    avec AMV  j ai eu un litige alors que j etais accidenté et 100 % raison ce sont vraiment des "cons " et je le pense ..
    plus jamais AMV §
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Mar 16 Juil - 19:22

    Ça ne m’étonne pas, ...m’ont l’air de fumiste
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par seblob Mar 16 Juil - 21:28

    Pour AMV, en même temps c'est sans doute l'assurance la moi chère pour moto, donc çà cache forcément des trucs.

    Et donc, l'assistance Honda, elle "existe"?

    Surtout que si ils ne veulent pas avoir à assister des CRF 1000 pour cause de crevaison, ben Honda n'a qu'a fournir un kit mèche, et évidemment équiper la CRF 1000 de jantes tubeless ...
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par MATENAT Mar 16 Juil - 21:41

    Oui je l’ai rapporté plus haut, le temps de la garantie 2 ans meme en cas de crevaison.
    Leur assiette est mondial Assistance télécharger leur conditions particulières c’est assez limite mais suffisant pour rapatrier la bécane chez Honda .
    AMV me demandait 650€ pour une KTM 1090 tout risque usage affaires (ou pro ), avec bonus de 50  et 780€ pour l’AT avec 30 cv de moins ! raison de ma résiliation avant la panne, les prix dépendent beaucoup de leurs critères, qui varient selon les compagnies, AMV c’est GÉNÉRALI Belgium, j’avais contesté une telle différence et le clown de service m’avait rétorqué que le parc d’AT était plus important ce qui justifiait une prime plus élevé....j’ai pas compris...le risque est amha en rapport avec la puissance  le type d’usage la volatilité du modèle..., va savoir.

    Contenu sponsorisé


    Assistance Honda Empty Re: Assistance Honda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:31