par gerard 10/7/2019, 13:11
oui, ce sont tous les deux des Monokey (incompatible avec des Monolock, platine réservée généralement à des Top Case Givi plus petits).
petite aventure vécue récemment : j'ai vendu un Trekker 52L sur LBC (au moins 10 réponses dans la journée pour mon annonce quand même) à un gars qui est venu avec sa moto et sa passagère qui voulait un top case pour reposer son dos et ranger les 2 casques. Sauf que sa platine installée sur la moto était Monolock, donc incompatible avec le Trekker Monokey !
le gars a eu de la chance, j'avais en stock une platine Monokey et je lui ai installée sur le champ en lieu et place de sa Monolock : il est reparti plutôt très content !
Quant au 58 litres, personnellement e le trouve très gros. Mais c'est affaire de goût.
pour rester en top case alu, je trouve que le bon compromis est le Kappa Venture 48 litres, plus petit donc que le 58, mais qui est son cousin germain estampillé Kappa (filiale de Givi, système Monokey).
on le trouve notamment (mais pas seulement) sur Amazon. Sur la 1200GS, il n'empêche pas l'ouverture des valises latérales.
encore une fois, tout est affaire de goût personnel ! moi j'en suis très content. Son seul avantage par rapport au trekker 52 (contenance assez proche car il est très carré ce que n'est pas le trekker 52), c'est qu'il est plus "sécurit" (ferrures en métal et pas en plastique).