l'agent Honda m'a conseillé de faire la vidange et de changer le filtre de boite entre 2 révisions. Aucune préconisation usine. Avez vous des conseils sur ce point ?
bonnes vacances, cordialement
Elio
Absolument aucun intérêt, il veut juste te facturer deux fois plus souvent de l'huile et des filtres. Les huiles modernes tiennent largement les 12.000 km ou un an préconisés par Honda.costebelle06 a écrit:Bonjour,
l'agent Honda m'a conseillé de faire la vidange et de changer le filtre de boite entre 2 révisions. Aucune préconisation usine. Avez vous des conseils sur ce point ?
bonnes vacances, cordialement
Elio
On ne va pas faire ici un cours sur l'huile mais la tu dis n'importe quoi ! Un moteur qui fonctionne bien consomme toujours un peu d'huile, c'est obligatoire sur le plan mécanique, même si ça peut être très peu. Certains en consomment suffisamment peu pour qu'il n'y ait pas besson d'ajout entre deux vidanges mais le niveau baisse quand même un peu, alors que d'autres, un peu plus gourmands, nécessitent un appoint éventuel.nono35 a écrit:Franck, tu as l'air bien sûr de toi...mais comment tu expliques que pour certains moteurs avec des intervalles de vidange longs, 15,20 ou 30000 bornes , le niveau à un moment baisse et t'oblige parfois à en rajouter, je ne vois pas une autre explication que la dégradation de l'huile ....donc même si les huiles sont sans doute de bonnes qualités elles ne sont pas éternelles. ..
nono35 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi assez favorable à une vidange intermédiaire , après tout dépend des trajets effectués, ce qui abime l'huile c'est surtout les démarrages à froid, de toute façon honda préconise tous les 12000 km ou 1 fois par an..je ne sais pas mais il y en beaucoup parmi nous, qui ne font pas les 12000 à l'année , moi j'en suis à 9000, quand je bossais c'était 20000...et puis ça dépend si tu envisagés de garder ta moto jusqu'au bout...je pense que ça doit améliorer la longévité du moteur..
C'est bien ce que je disais mais Nono35 parait difficile à convaincre de ce fait!Fab0568 a écrit: dans tous les cas, les huiles moteurs tiennent largement de nos jours les 12 000 km préconisés.
sauf erreur de ma part, ici il est question d'huile de boite ...capdefra a écrit:C'est bien ce que je disais mais Nono35 parait difficile à convaincre de ce fait!Fab0568 a écrit: dans tous les cas, les huiles moteurs tiennent largement de nos jours les 12 000 km préconisés.
ou de l'huile moteur qui sert aussi à lubrifier la boite comme dans beaucoup de motos! Le sujet était bien la vidange de la boite DCT dont l'huile n'est pas séparée de celle du moteur!gerard a écrit:sauf erreur de ma part, ici il est question d'huile de boite ...capdefra a écrit:C'est bien ce que je disais mais Nono35 parait difficile à convaincre de ce fait!Fab0568 a écrit: dans tous les cas, les huiles moteurs tiennent largement de nos jours les 12 000 km préconisés.
C'est un peu mon avis aussi On vidange tous les 12.000 km ou tous les ans l'ensemble moteur/boite, DCT ou pas, et il n'y a rien à craindre!gerard a écrit:alors si l'huile de boite est aussi celle du moteur (je croyais que ce n'était pas le cas sur la DCT), ce sujet n'a même pas lieu d'être ...
Non mais il y a tout de même des sujets que je connais plutôt bien et ça m'agace de devoir régulièrement devoir "refaire le monde"nono35 a écrit:Pour conclure l'histoire je dirai que franck à toujours raison.point
+ 1hector berlioz a écrit: