par Bellatryx Lun 06 Juil 2020, 2:08 pm
A quelques jours près, tu as manqué une belle balade que nous avons fait le 22 Mai.
https://africatwin.forumactif.com/t8930-petite-balade-entre-oise-aisne-et-seine-et-marneMais ce n'est que partie remise.
Par contre, si vous tentez une sortie off-road, je viendrai avec ma TT-R. Mon AT restera une "routière", sauf chemins bien secs et carrossables.....
Pour en revenir au sujet de ce post, il faut faire vraiment attention en TT avec un maxi-trail.
Pour avoir fait 2 transat verte, je vois beaucoup de gars épuisés après 280 kms de chemins, avec les conséquences que çà peut avoir (un accident grave l'année dernière).
Il est vrai que certains pilotes ont tout à fait le niveau technique et la force physique (en plus de la préparation de la moto), mais beaucoup (en fait la majorité) ne l'ont pas.
Perso, après une bonne journée de off-road avec ma 250 TT-R, je suis fatigué, mais c'est une fatigue saine. Du pur pilotage d'une petite moto d'enduro pas trop puissante. Et du pur plaisir.
Ceux qui roulent en 1290 Adventure, en 1200 GS ou en Africa sont livides en fin de journée. Ils pensent surtout à rester sur la trace, à franchir des bourbiers et des pierriers en espérant de ne surtout pas chuter (sinon il faut être 3 ou 4.....)
Quand on voit la vidéo de ce post, et comme disait Francis Blanche : "elle peut le faire", mais très peu de pilotes peuvent le faire, et faut pas avoir peur de tomber et de martyriser la moto. La vidéo ne montre pas toutes les gamelles qu'il a du se prendre.....