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    Message par lolodu93 8/6/2019, 21:50

    Salut à tous, juste pour dire que Moto Journal a parcouru 45000kms avec une AT Dct et l'ont emmené chez Honda France pour démontage. Résultat, elle est à peine rodée ont ils dit... (moto Journal du 22 mai)
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    Message par MATENAT 8/6/2019, 23:47

    Ne m’étonne pas , j’avais suivi les interviews des ingénieurs Honda lors de la sortie de l’integra en 2012 , et ils avaient expressément déclaré avoir conçu construit et testé le bourrin et le dct pour 200 000 kms, ça tombe bien je compte la garder.
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    Message par Le prof 9/6/2019, 04:03

    Merci pour l info. A moi de trouver le journal...
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    Message par Bazoom 9/6/2019, 07:59

    En effet, le journaliste souligne ne pas avoir rencontré de gros problèmes en 45 000 km, hormis un blocage de la boite DCT à 7 000 km.
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    Message par yop1025 9/6/2019, 10:28

    Bazoom a écrit:En effet, le journaliste souligne ne pas avoir rencontré de gros problèmes en 45 000 km, hormis un blocage de la boite DCT à 7 000 km.

    Ce n'est pas anodin....Pour une bécane qui est censé voyager, ca t'arrive au fin fond de la pampa, tu as l'air bien ...
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    Message par Bazoom 9/6/2019, 10:57

    Ouais, il précisait, appel assistance Honda, passage à la valise et reset puis, plus aucun problème ensuite...
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    Message par lolodu93 9/6/2019, 13:32

    yop1025 a écrit:
    Bazoom a écrit:En effet, le journaliste souligne ne pas avoir rencontré de gros problèmes en 45 000 km, hormis un blocage de la boite DCT à 7 000 km.

    Ce n'est pas anodin....Pour une bécane qui est censé voyager, ca t'arrive au fin fond de la pampa, tu as l'air bien ...

    Oui,je crois qu'il est indispensable de conserver dans la moto la procédure de reset !
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    Message par jimmy73sa 9/6/2019, 22:02

    Oui, enfin pas de gros problème...un blocage de la boite de vitesse, ça n'est pas rien!
    C'est un gros problème, à mon avis, même si ça n'est pas destructif.
    J'ai déjà du mal à accepter de faire un reset sur mon ordinateur à la maison, mais se retrouver bloqué par une défaillance de ce type, je trouve ça excessif.
    Du coup, je n'achèterai pas une CRF 1000  DCT. Çà n’émouvra personne bien sûr. Mais se retrouver bloqué par les caprices de l'informatique sur la route, je ne le supporterais pas.

    Vive les motos simples qu'on peut démarrer au kick (et les voitures à la manivelle!)
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    Message par capdefra 9/6/2019, 22:40

    Ça n'est pas un blocage physique de boîte de vitesses mais tout simplement le calculateur qui s'est mal réinitialisé et qui empêche le démarrage. Un simple reset informatique et il n'y a plus aucun problème : heureusement qu'il y a une solution au bord de la route sans avoir besoin de la valise Honda !
    C'est équivalent au système keyless des BMW qui refuse tout d'un coup le démarrage de la moto mais là il faut impérativement la valise BMW.
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    Message par seblob 10/6/2019, 16:51

    Enfin le problème c'est que SI l'électronique embarquée peut "bugger" pour la boite à vitesse, dans le même style une injection électronique n'a jamais été à l'abris d'un soucis purement électronique ...

    Évidemment un pépin de carburateur sur une "ancienne" çà peut aussi arriver, mais c'est sans doute plus facile de réparer sois même que de devoir trouver un pro équipée d'une valise pour faire un diagnostic de la moto. 

    Bref, çà fait toujours deux "mondes" qui s'affrontent, ceux qui ont acheté un Africa Twin dans le but de s'en servir comme pure routière jamais bien loin d'un concess, et ceux qui ont acheté une moto pour pouvoir partir dans des coins loin de la civilisation ...

    T'as ceux que çà emm*rde pas plus que çà de tomber en rade, d'appeler l'assistance depuis son portable , une dépanneuse arrive et la moto terminé chez Honda, et hop on te fait un reset électronique et la moto fonctionne comme neuve, et a juste eut une "panne" qui n'en est pas une, puisqu'il n'y a eut rien à changer. 

    Tandis que tu as ceux pour qui déja le portable çà les emm*rde, alors devoir en plus appeler l'assistance, dans un endroit ou çà ne capte pas, ou il n'y peut ètre pas de dépanneuse de dispo, ni de concess Honda à proximité ...

    Bref, ce qui "sauve" le truc c'est que la plupart du temps une CRF 1000 n'est en fait utilisée que comme une Varadero. 

    Mais bon, a voir des Africa Twin, Jimmy73sa, si tu veux t'en payer une "moderne" tu peux prendre une RD04, aprés la RD07, puis la RD07A, donc la CRF1000 tu peux encore patienter, d'ici là soit elles auront fait leur preuve de fiabilité, soit elles seront toutes à la ferraille depuis longtemps et il ne restera que les vieilles qui rouleront encore . Ou évidemment tu pourra te payer une CRF 1500, voir peut ètre une CRF électrique d'ici là (avec mini centrale nucléaire embarquée et 50 000 km d'autonomie avec un plein de plutonium)
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    Message par capdefra 10/6/2019, 18:11

    On peut aussi , sans faire de TT ou de voyage lointain, rouler sur de très petites routes dans des zones quasi inhabitées où le portable ne passe pas et considérer qu'une panne immobilisante qui oblige à appeler une dépanneuse, c'est vraiment très emmerdant. Dans ce cas une moto simple et très fiable est tout aussi utile que pour aller bourlinguer très loin!
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    Message par jimmy73sa 10/6/2019, 20:26

    Merci Seblob, je crois que je vais garder ma RD03. Je ne crois pas qu'elle soit beaucoup moins moderne qu'une RD04 . la différence d'âge est minime aujourd'hui. J'essaie de la remettre à neuf petit à petit.  Ça ne me coût pas bien cher et je n'ai pas à compter les heures.Elle n'a pas de kick, mais bon en surveillant la batterie et le régulateur , on est à peu près à l'abri de la panne.
    J'ai une GS qui m'a fait le coup de la panne de batterie sans prévenir; résultat: bloqué sans pouvoir bricoler quoique ce soit.L'électronique avait vidé complètement la batterie. Ça n'est qu'une panne de batterie dira-t-on mais le résultat est qu'on ne peut pas remettre en route et qu'on est planté. 
    C'est pour ça qu'un blocage électronique de boite, c'est une panne majeure qui peut te bloquer loin de la civilisation ou même un samedi soir sur une piste d'altitude dans les Alpes ou ailleurs. En plus, c'est aléatoire...Le seul aspect positif, c'est que ça n'est pas destructif.

    L'évolution des motos , comme celle des voitures, se fait dans le sens de l'augmentation de volume, de poids, de puissance au prix d'une complexité et d'un coût toujours plus haut. On voudrait être respectueux de l'environnement, mais on ressemble de plus en plus aux américains sur ce point. C'est paradoxal! Je pense aussi que les sensations au guidon ne suivent pas l'inflation...Bon, la réglementation et l'augmentation du trafic y ont leur part aussi, mais la direction n'est pas bonne. Et si la disponibilité devient aléatoire, du fait de l'électronique, à quoi sert la fiabilité?
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    Message par brudineau 11/6/2019, 14:46

    il faut vraiment rouler avec une CRF pour ce rendre compte comment elles sont fiables et faciles.
    il me suffit de reprendre ma Transalp 87 que j'adore pour me rendre compte de la chose:plus lourde sur l'avant alors qu'elle fait 50 kg de moins (donc j'imagine la 750....) ;quand a sa fiabilité légendaire,quelques boitiers d'allumage quand même,démarreur,comodos et autres que j'oublie,tout ça à peu près  à a peu près au  même kilométrage qu'a ma CRF ....
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    Message par seblob 11/6/2019, 19:06

    Remarque, je te souhaite qu'elle reste fiable le plus longtemps possible, car je sais pas combien çà coutait une paire de boitier d'allumage de TA 1987, mais sur la CRF 1000 de 2016 c'est 3112,47 Euro. 
    Pour comparaison c'est 328.22 Euro UN CDI de RD03 (donc 656.44 Euro la paire, 5 foi moins cher que sur la CRF 1000 ) ou 671.71 Euro le CDI "double" de RD04 ou RD07 (et en fait c'est celui de RD07A qu'est plus dispo, bizare)

    On espère d'ailleurs que çà se trouvera en "adaptable" sinon dans le futur, des CRF1000 finirons pour pièces détachée simplement parce que leur boitier d'allumage est mort. 

    Et t'as vraiment bouffé du démarreur? Car généralement un démarreur "mort" c'est juste les charbons 

    Actuellement il reste encore des démarreur en "déstokage" chez Bike Parts à 190.67 Euro pour TA 1987, contre 817.42 Euro pour CRF 1000 (on souhaite vraiment que çà ne soit que les charbons à changer)

    Puis mine de rien la TA  1987 c'est quand même la première. Dans le même genre il a fallu un certain temps pour comprendre sur les RD03 que dans pas mal des cas c'set leur emplacement qui était mauvais, et donc çà forçait sur les deux CDI jusqu'a les déformer et les casser à l'intérieur.
     Donc pas un problème de fiabilité de l'électronique de l'époque,  mais une erreur humaine d'emplacement des CDI...

    A+
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    Message par brudineau 11/6/2019, 20:31

    ah oui, les prix s'envolent..... comme tout le reste....
    mais bien que j'adore rouler encore sur des anciennes, P***, qu'est que j'aurais aimer rouler sur une CRF1000 DCT... en 1887✌👍
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    Message par sysy 12/6/2019, 16:13

    brudineau a écrit:ah oui, les prix s'envolent..... comme tout  le reste....
    mais bien que j'adore rouler encore sur des anciennes, P***, qu'est que j'aurais aimer rouler sur une CRF1000 DCT... en 1887✌👍
    ça fait très très très longtemps que tu roules sur des deux roues visiblement Smile
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    Message par brudineau 12/6/2019, 16:28

    oui, après le 50,le 125,permis en 85
    ... mono 600 XR et son kick..... 🤣🤣
    j'aimerais bien passer le A2

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