Africa Twin Club de France

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    Message par jl-l 6/6/2019, 09:52

    Question qui me vient à la lecture d'un autre post :

    IAC a écrit:Euro4 dispo également sur la 2017, mais tu fais bien de le souligner pour les personnes qui sont près de grosses villes.
    D'ailleurs, est ce que ça joue sur la vignette crit'air ?? 

    Quelle vignette avez vous ? (Année / Méca ou dct)

    Ma rd est en vignette 4 ...donc le jour où la préfecture du nord bloquera aussi les motos (pour l'instant circulation différenciées pour les 4 roues et plus)... Je serai condamné à mes 4 roues ...

    (Attention on ne parle pas eu mal/bien fondé de la mesure, mais juste du niveau d'éligibilité)


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    Message par capdefra 6/6/2019, 12:05

    Ma CRF1000 modèle 2017, donc Euro4, est Crit'Air 1
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    Message par titof32 6/6/2019, 12:29

    jl-l a écrit:Question qui me vient à la lecture d'un autre post :

    IAC a écrit:Euro4 dispo également sur la 2017, mais tu fais bien de le souligner pour les personnes qui sont près de grosses villes.
    D'ailleurs, est ce que ça joue sur la vignette crit'air ?? 

    Quelle vignette avez vous ? (Année / Méca ou dct)

    Ma rd est en vignette 4 ...donc le jour où la préfecture du nord bloquera aussi les motos (pour l'instant circulation différenciées pour les 4 roues et plus)... Je serai condamné à mes 4 roues ...

    (Attention on ne parle pas eu mal/bien fondé de la mesure, mais juste du niveau d'éligibilité)
    Toi tu cherches une excuse pour acheter une CRF 1000  Crit'air 413582 Crit'air 413582
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    Message par Invité 6/6/2019, 13:20

    Mon AT n'a droit à aucune vignette :(

    Pour entrer dans Toulouse, y en a qui vont avoir des problèmes ...
    (Toulouse n'est qu'un exemple, un exemple proche, qui activera sa ZCR sous peu)
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    Message par JMB83 6/6/2019, 14:00

    Pour l'instant on y échappe sur Marseille et Toulon cheers Pourvu que cela dur  silent

    @ pluche


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    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

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    Message par capdefra 6/6/2019, 15:40

    C'est aussi pour ne pas etre refoulé aux portes des grandes agglomérations qu'il va falloir renoncer à acheter des voitures diesel car elles seront interdites entre 2022 et 2030 suivant les projets! Et pourtant elles rejettent moins de CO2 et de particules fines que les récentes motorisations essence à injection directe! Une Focus RS rejette 15.000 fois plus de particules fines qu'une 208 HDI!!! Nos technocrates et les politiques qui les écoutent feraient mieux de bien s'informer avant de pondre des textes , pour l'écologie soi-disant!

    Franck, qui ma remplacer sa voiture diesel par une essence et se faire mettre bien profond sur le budget carburant!
    Mais j'aurai une vignette Crit'Air 1 cheers
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    Message par IAC 6/6/2019, 15:46

    Oui, il me semble que la 2016 est Crit'air 2, ça a joué dans mon choix de prendre une 2017 plutôt q'une occasion récente.

    Pour l'instant ça change pas grand chose mais on ne sait jamais avec les ayatollahs de la ville de Paris...
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    Message par Invité 6/6/2019, 19:12

    IAC a écrit:...
    On ne sait jamais avec les ayatollahs de la ville de Paris...

    En fait, la plupart des grandes cités européennes sinon mondiales ont adopté, peu ou prou, les mêmes dispositions !

    A tort ou à raison ...
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    Message par seblob 6/6/2019, 20:35

    Le problème en France, et sans doute dans le monde, c'est que finalement les politiciens ne sont que des pantins, puisque mine de rien, ce sont les multinationales qui dirigent le monde. 

    Prenons le cas précis des microparticules. 

    Le gouvernement te met un seuil, le fabriquant respecte le seuil. MAIS, le seuil étant respecté via un FAP, et celui ci n'était pas prévu (enfin pas vraiment) pour ètre remplacé (pas comme un filtre à air quoi) il est en fait sensé retenir les microparticules quand le moteur tourne en dessous 'un certain régime (en gros en ville) pour les libérer quand le moteur tourne au dessus d'un certain régime (en gros sur le périph quand y'a pas de bouchons). 

    le périph faisant généralement le tour d'une ville, les microparticules relachées en grande quantités quand on peut enfin mettre les gaz sur le périph, ben forcément vont polluer l'air au niveau du périph et comme la ville est à coté, ben, y'a pas une frontière infranchissable  Rolling Eyes.

    PIRE, les micro particules coincées dans le FAP, sans doute à force de s'entrechoquer entre elles ou par je ne sais quelle autre moyen, se transforment en partie en nano particules (donc des particules encore plus petites) qui sont encore plus mauvaise pour la santé. 

    DONC ont peut dire qu'en fait un diésel SANS filtre à particules est moins nocif pour la santé qu'un diésel équipé d'un FAP, pourtant au vu des normes Euro environnementales le diésel avec FAP est moins polluant que celui sans. 

    REpire, "on" reprochait au essences, moteur par nature émettant peu de particules, de rejeter par contre trop de CO2 par rapport à un diésel (pour rappel, y'a pas de mystère, du carburant c'est en fait du carbone liquide, et donc plus le moteur consomme, plus il rejette de CO2, à puissance égale, un essence consommant souvent bien plus qu'un diésel, forcément il rejette aussi plus de CO2)

    Enfin bref, du coup ont été mis au point des "petits" moteurs essence, souvent à 3 cylindres, à "haut rendement" , qui fait donc que çà consomme moins de carburant, donc rejette moins de CO2, mais, chose extrêmement bizarre, alors que le moteur thermique est annoncé comme touchant à a fin "commerciale" vu que l'avenir est à l'électrique (dans 20 ans je pense qu'il faudra sauver la planète de la pollutions causé par les véhicules électriques), on se rend comtpe que l'on ne connait en fait aps grand chose sur le fontionnement d'un moteur thermique, car les ingénieurs se sont rendu compte que "trop tard" que leurs nouveaux petit moteur essence à haut rendement, rejettent des micro particules, et pas qu'un peu . 

    Je sais pas si c'est début 2017 ou 2016, mais les constructeurs demandaient au gouvernement le droit de relarguer le double de la dose limite de micro particules . 

    Et COMME nous vivons dans un monde purement commercial, ou l'écologie n'est que du vent (enfin là pour ramasser du pognon) PERSONNE ne parle de ce problème. Il faudrait quand même pas que les constructeurs aient dépensé un pognon fou a mettre au point ces "petits" moteur essence émetteur de micro particules et que personne en achète. 

    Donc, ben tous les jours certaines bagnoles doivent finir à la casse, car la personne va obtenir une aide de l'état, pour se payer une petite voiture essence qu'il croit peut polluante (puisque c'est le but de la prime, et que c'est sensé être le but du moteur de la voiture aussi) sauf que si il faut sa vieille voiture essence polluait moins, ou alors son vieux diésel polluait pareil au pire.

    Donc çà me fait même presque gerber ce pays, ce monde, ou l'écologie n'est que pure marketing, et donc quand le client demande de l'écologie, on lui vend un produit écologique, peut importe si le produit est réellement écologique ou pas, c'est juste du marketing. 


    Et donc tout ce grand Blabla pour dire que finalement le coup de la vignette Crit Air est dans un sens parfaitement logique, seulement c'est la manière de choisir les catégories de véhicules qui polluent plus et qui polluent moins qui est totalement stupide. 

    Du coup au final, quand on achète un véhicule, il faudrait mieux se dire que de toute façon il n'est sans doute pas écolo du tout, et plutot se concentrer sur la consommation du véhicule, pour qu'il nous coute le moins cher possible.
     Au passage, j'en profite pour préciser que dans le futur, si on imagine un parc de véhicule 100% électriques, ben alors çà coutera PAREIL qu'avec un véhicule essence/diésel de rouler à l'électrique, simplement parce que le gouvernement devra bien récupérer quelque part la TIPP (même si elle à changée de nom, pour justement se préparer à taxer l'électrique) qui en rentre plus dans les caisses de l'état.

    le problème c'est que d'une manière générale, moins un véhicule consomme, plus il est "moderne" et plus il est "moderne" plus il est "complexe" donc plus il est couteux à entretenir, et plus vite il serra à la poubelle. 

    Franchement, dommage que çà coute aussi cher, mais j'aimerais me payer une Jeep Willys peut importe qu'elle ait fait la guerre, ou qu'elle date des années 50 ou 60, du moment qu'elle a gardée sa simplicité de conception, et donc sa facilité à entretenir et réparer. 

    Perso niveau bagnole, plus elles sont récentes et plus je me fais ch*er à les faire durer, car totu est compliqué et difficile d'accés dessus, d'ailleurs, je vous ferez remarquer qu'a une époque on entretenait sa voiture, et qu'on allait chez un pro la faire réparer. 
    Maintenant, en gros on va chez un pro la faire entretenir , et quand à la faire réparer, ben pas mal de pros semble se concentrer plutot sur l'entretien justement. 

    Question moto, ben pour le moment j'en reste à des "vieilles". 

    Enfin bref, niveau bagnole, ben les grand gagnants sont toujours plus les constructeurs. Le scandale VW, l'année du scandale ils montaient dans le classement des constructeurs. Tu veux de al bagnole écolo? On te fabrique de la bagnole  PAS écolo en faisant croire même les gouvernement qu'elles le sont, et en plus on arrive à "modeler" le client pour lui faire comprendre qu'une voiture c'est comme un smartphone, on le change quand il est plus "à la mode", bref quand sort le nouveau modèle.

    Renault Peugeot et compagnie ont tout autant triché que VW en France avec les tests antipollution, hop allé on va les condamner à aucune amende, car la priorité de toute pays du monde c'est la bonne santé de ses entreprises.

    Faut dire aussi que le monde n'est que lobby de ceci et de celà, avec même un peu partout, sur telle chaine télé tel "économiste" qui ne donne pas un avis neutre sur tel sujet, non il donne son avis perso en essayant d'influencer les spectateur au lieu de simplement les informer, quand à la radio, vous avez toute une brochette de spécialises de la médiocrité, ils savent tout sur tout, alors qu'en fait ils semblent surtout ètre là pour avoir un avis bien tranché et influencer les auditeurs avec leurs idées .

    Normalement un journaliste informe les gens, et les gens se font leur propre opinion grâce aux infos reçues. Un journaliste n'a pas à tourner l'opinion des gens dans le sens qui l'arrange ...
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    Message par jl-l 6/6/2019, 20:46

    jl-l a écrit:(Attention on ne parle pas eu mal/bien fondé de la mesure, mais juste du niveau d'éligibilité)

    merci (même si je n'en pense pas du bien ...)


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    Message par Franckicoq 6/6/2019, 22:31

    Crf adventure Méca du 11/18 Crit air 1
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    Message par hector berlioz 7/6/2019, 12:09

    Merci Seblob pour ton commentaire qui contribue à rétablir la vérité sur nos politiques et les vrais ressorts des lois, sans compter le job des journalistes. Plus cela sera compris par le plus grand nombre, plus on arrivera à avancer et à se sortir de ce guêpier.
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    Message par seblob 7/6/2019, 12:50

    jl-l a écrit:
    jl-l a écrit:(Attention on ne parle pas eu mal/bien fondé de la mesure, mais juste du niveau d'éligibilité)

    merci (même si je n'en pense pas du bien ...)

    C'était juste pour rappeler que çà n'est pas aussi simple et que SI la mesure est en elle même logique, comment veut tu qu'ils décident de manière vraiment sérieuse quel véhicule pollue moins que tel autre alors qu'en fait on n'a que les infos totalement mensongères des marques. 

    Pour faire un truc sérieux, faudrait prendre CHAQUE motorisation de CHAQUE modèle de CHAQUE véhicule de CHAQUE marque et TOUT mesurer en conditions réelles de roulage. Personne va vouloir payer celà, et même si c'était gratis çà ne verrais pas le jour, car il y a trop d'intéret économiques en jeu.

    Si on veut en rester a l'éligibilité ben

    https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/simulation

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