Boujour à tous,
Voici un tuto sur le Feu de Jour pour la 750, vu que la 1000 en a déjà.
Avant, j'avais collé un "tout fait" sous le tête de fourche :
C'était bien ...mais pas très beau car on aurait dit une tête de smiley.
Alors je suis passé au stade suivant.
D'abord, la découpe :
Puis les cales d'épaisseur de 5mm en alu :
Les cales sont obligatoires parce que sinon, ça touche par derrière :
Voici les diodes achetées sur le net :
J'ai réalisé des petites vitre en polycarbonate, pour éviter que les insectes viennent s'écraser au fond des diodes.
Mais le montage n'a pas vocation à être étanche car les diodes sont IP67 et tout le montage l'est aussi (100% étanche!):
Au passage, voici l'ancien montage ...avec le nouveau :
L'ancien montage était un peu plus puissant mais beaucoup moins beau!
Voici le relais pour passer en mode veilleuse ; ce relais est commandé dès l'allumage des veilleuses :
50 Ohms en 0.5W de dissipation.
Et voilà le travail une fois terminé :
Feu de Jour :
C'est plus lumineux qu'on le croit en réalité ; c'est largement l'équivalent des autres véhicules qu'on croise...
Dès les veilleuses allumées, ça commute le relais et l'intensité lumineuse baisse:
NOTE : Le culot d'origine 21W des clignotants AV a été remplacé par un culot 5W/21W.
La nouvelle législation permet en effet les veilleuses oranges à l'avant en plus du feu de jour, comme c'est le cas par exemple, sur la nouvelle AT CRF 1000
j'espère que ça vous a plu...
@+
Voici un tuto sur le Feu de Jour pour la 750, vu que la 1000 en a déjà.
Avant, j'avais collé un "tout fait" sous le tête de fourche :
C'était bien ...mais pas très beau car on aurait dit une tête de smiley.
Alors je suis passé au stade suivant.
D'abord, la découpe :
Puis les cales d'épaisseur de 5mm en alu :
Les cales sont obligatoires parce que sinon, ça touche par derrière :
Voici les diodes achetées sur le net :
J'ai réalisé des petites vitre en polycarbonate, pour éviter que les insectes viennent s'écraser au fond des diodes.
Mais le montage n'a pas vocation à être étanche car les diodes sont IP67 et tout le montage l'est aussi (100% étanche!):
Au passage, voici l'ancien montage ...avec le nouveau :
L'ancien montage était un peu plus puissant mais beaucoup moins beau!
Voici le relais pour passer en mode veilleuse ; ce relais est commandé dès l'allumage des veilleuses :
50 Ohms en 0.5W de dissipation.
Et voilà le travail une fois terminé :
Feu de Jour :
C'est plus lumineux qu'on le croit en réalité ; c'est largement l'équivalent des autres véhicules qu'on croise...
Dès les veilleuses allumées, ça commute le relais et l'intensité lumineuse baisse:
NOTE : Le culot d'origine 21W des clignotants AV a été remplacé par un culot 5W/21W.
La nouvelle législation permet en effet les veilleuses oranges à l'avant en plus du feu de jour, comme c'est le cas par exemple, sur la nouvelle AT CRF 1000
j'espère que ça vous a plu...
@+
Dernière édition par MenPhil le 12/3/2020, 17:01, édité 5 fois