C'est difficile à dire sans savoir ce que c'est.
Si tu passe par un pro, difficile de savoir à l'avance si la fuite va ètre évidente à voir, ou s'il va devoir passer du temps à la trouver.
Si c'est un robinet HS, je pense pas que le pro s'emm*rde à réparer le robinet en question il devrait en monter un neuf à la place, ce qui est assez rapide , sauf que les robinets sont actuellement plus dispo chez Honda.
Doit y avoir des "adaptable" que le pro peut commander, mais s'il veut essayer des robinets qu'il a de dispo pour voir ce qui pourrait se monter, il risque d'y passer du temps.
Si ce sont juste les durites, ou une des durites qui est HS, il me semble évident que le pro devrait avoir divers diamètres de durite en rouleau, il te remplace tout par du neuf et çà devrait pas prendre des heures, bien qu'il y ait plein de petites durites, et donc facile plus d'une dizaines de colliers au total.
Le truc c'est qu'en réalité c'est pas bien compliqué de voir ou est le problème, et je trouve donc dommage de laisser celà à un pro, car çà coute vite trés cher en main d'oeuvre, tandis que si tu met jamais les mains dans la mécanique, tu ne "progresse" pas et ta moto te reste inconnue pour toi, tu sais juste la piloter, mais pas l'entretenir ou la réparer.
Attention, je parle pas direct de tomber le moteur pour le refaire à neuf, mais y'a plein de "pépins" divers qui arrivent sur de vieilles motos (quoi que sur des motos récentes pleines d'électronique il semblerait qu'il y ait encore plus de problèmes potentiels
) et qui nécessitent d'y passer un peu de temps pour les résoudre.
Par exemple même si au final c'est le réservoir qui est tout bouffé par la rouille et qui suinte l'essence, du moment qu'il est quand même assez "beau" coté extérieur, alors il y a moyen de le faire résiner à l'intérieur, et il existe des kits pour qu'un simple particulier puisse faire çà lui même.
A+