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Câble starter ou autre ?????
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°1
Câble starter ou autre ?????
Bonjour...après une très longue absence, (me voilà revenir, et je l’espère pour un peu plus longtemps..) pour que vous puissiez m’éclairer sur un léger problème...j’ai eu un soucis de ralentit sur mon AT de 96...(elle gardait ce dernier et sentait très fort l’essence..) .j’ai démonté le câble, (certes, il n’était pas « frais » puisque d’origine), je l’ai nettoyé, remonté, changé les bougies, et la, je repars faire un tour (une quinzaine de bornes) et toujours le même problème...(après vérification, des bougies de nouveau NOIRES et la moto PUE encore L’essence) .j’ai donc acheté un neuf, je l’ai remonté pensant que tout irait bien, ET SURPRISE, j’ai toujours le même problème...à votre avis, d’où le problème peut venir ? (Pas de la vis de richesse, j’y ai touché) merci de votre aide.
jl-l- Le Prez
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- Message n°2
Re: Câble starter ou autre ?????
de mémoire, le cable de starter se divise en 2 avec un "Y" ... souvent les soucis de starter viennent de là ...
Sinon, j'ai eu aussi le "piston" de starter d'un des carbus qui etait HS ...
Sinon, j'ai eu aussi le "piston" de starter d'un des carbus qui etait HS ...
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JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°3
Re: Câble starter ou autre ?????
Merci de ta réponse...j’ai eu beau TOUT changer le câble (plus de 100 euros le câble) mais rien n’y a fait..je verrai bien comme tu dis au niveau des carbus...
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°4
Re: Câble starter ou autre ?????
Il y a pas mal de bécanes ou le starter c'est comme un petit cylindre dans le carbu qui va ouvrir un circuit d'essence quand on met le starter, et le fermer quand on le retire (avec des position intermédiaires) mais il serait "mis" en tirant sur le câble, tandis qu'il serait enlevé en étant poussé par un ressort.
Si le système coince un peu, le starter d'un des deux carbu pourrait rester coincé et donc refuser de fermer le conduit d'essence.
Bref, peut ètre commencer par démonter les starters coté carbu et mettre du dégrippant
Si le système coince un peu, le starter d'un des deux carbu pourrait rester coincé et donc refuser de fermer le conduit d'essence.
Bref, peut ètre commencer par démonter les starters coté carbu et mettre du dégrippant
yop1025- Localisation : tarbes
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- Message n°5
Re: Câble starter ou autre ?????
en même temps, si elle n'a pas besoin de starter au demarrage, il suffit de liberer le cable à la poignée...
C'est ce que j'avais fais sur ma T@ qui demarrait au 1/4 de tours sans.
C'est ce que j'avais fais sur ma T@ qui demarrait au 1/4 de tours sans.
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°6
Re: Câble starter ou autre ?????
Merci de vos réponses...je suis allé voir le mécano ce matin...lui m’a dit qu’il fallait démonter les carbus et les nettoyer...après lui avoir donner 200 euros pour le câble, les bougies, la synchro + la main d’oeuvre, je vais désormais attendre un peu...suite au prochain épisode.
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- Message n°7
Re: Câble starter ou autre ?????
Salut,
Si tu sais démonter et remonter la rampe de carburateurs,
tu l'amènes au garage qui la mettra aux ultrasons. 50 €
On avait fait de même et ma moto en fût transformée.
Si tu sais démonter et remonter la rampe de carburateurs,
tu l'amènes au garage qui la mettra aux ultrasons. 50 €
On avait fait de même et ma moto en fût transformée.
Dernière édition par Violette le 21/5/2019, 15:18, édité 1 fois
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JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°8
Re: Câble starter ou autre ?????
Merci bcp pour ta réponse...(pour info : je sais tout juste faire la vidange , changer les filtres et faire le plein.)..
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°9
Re: Câble starter ou autre ?????
Me revoilà...après démontage carbu avec un ami mécano, (il n’a jamais vu des carbus, membranes, et autres aussi nickels pour une moto qui a 23 ans !!) donc RAS... démontage aussi des gicleurs (et encore câble starter)..absolument rien ! ...ET après remontage, nous partons rouler, ET TOUJOURS LE MÊME SOUCIS ...!!!j’en ai assez !
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- Message n°10
Re: Câble starter ou autre ?????
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- Message n°11
Re: Câble starter ou autre ?????
Salut,
Symptômes :
Problème ralenti
Fumée noire
Odeur essence
Tu as fait :
Câble de starter
Bougies
Vérification :
Carburateurs
Membranes
Gicleurs
La moto roule correctement ?
Elle perd de la vitesse ?
Le moteur "ratatouille" ?
Symptômes :
Problème ralenti
Odeur essence
Tu as fait :
Câble de starter
Bougies
Vérification :
Carburateurs
Membranes
Gicleurs
La moto roule correctement ?
Elle perd de la vitesse ?
Le moteur "ratatouille" ?
Dernière édition par Violette le 23/5/2019, 23:01, édité 1 fois
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- Message n°12
Re: Câble starter ou autre ?????
(Merci de ta réponse) Pas’ de fumées noires...toujours cette odeur d’essence...il faudra que je change encore les bougies...car ce soir elle ratatoullait un peu...mais après les vérifications que j’ai pu faire , je ne trouve toujours pas le problème...
Violette- Flying Flower
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- Message n°13
Re: Câble starter ou autre ?????
Je pose la question aux magiciens du Forum,
un problème de pompe ?
un problème de pompe ?
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JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°14
Re: Câble starter ou autre ?????
A défaut de bac à ultrasons, j’ai pu lire qu’il serait possible de plonger les carbus dans un mélange vinaigre blanc + eau chaude ou toute une nuit dans du gasoil...qu’en pensez vous ? A moins que j’essaye dans la liqueur de mirte
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°15
Re: Câble starter ou autre ?????
T'as démonté les deux ensembles 8 des carbus (les starters)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/AFRICA-TWIN/1996/XRV750T/Moteur/CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-/80408/E_18_1/1/13364
Ce que je disais plus haut c'est que le starter au guidon ne fait que tirer sur ces deux pièces pour "mettre le starter" de chaque carbu, tandis que remettre le starter au guidon dans sa position initiale ne fait que détendre le câble, mais c'est le ressort de chaque "starter au carbu" qui remet la pièce en place. Il suffit d'un peu d'oxydation pour que la pièce coince et que le starter d'un des deux carbu reste tout le temps activé.
Je sais même qu'il existe chez certaines boutiques des pièces en alu pour remplacer les deux pièces en plastique qui se vissent sur les carbus.
Pour le nettoyage des carbus, il faut pas oublier que les bacs à ultrasons c'est assez récent, et qu'avant il fallait bien s'en passer.
Donc tu peux essayer divers méthodes plus "artisanales" mais il faudrait quand même démonter au max les carbu et sans doute mettre de coté des élément sensible comme les membranes.
Cependant si les carbus sont propre, doit pas y avoir grand chose à nettoyer
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/AFRICA-TWIN/1996/XRV750T/Moteur/CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-/80408/E_18_1/1/13364
Ce que je disais plus haut c'est que le starter au guidon ne fait que tirer sur ces deux pièces pour "mettre le starter" de chaque carbu, tandis que remettre le starter au guidon dans sa position initiale ne fait que détendre le câble, mais c'est le ressort de chaque "starter au carbu" qui remet la pièce en place. Il suffit d'un peu d'oxydation pour que la pièce coince et que le starter d'un des deux carbu reste tout le temps activé.
Je sais même qu'il existe chez certaines boutiques des pièces en alu pour remplacer les deux pièces en plastique qui se vissent sur les carbus.
Pour le nettoyage des carbus, il faut pas oublier que les bacs à ultrasons c'est assez récent, et qu'avant il fallait bien s'en passer.
Donc tu peux essayer divers méthodes plus "artisanales" mais il faudrait quand même démonter au max les carbu et sans doute mettre de coté des élément sensible comme les membranes.
Cependant si les carbus sont propre, doit pas y avoir grand chose à nettoyer
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°16
Re: Câble starter ou autre ?????
Re bonjour à tous...après presque 2000 euros de réparation , 3 garagistes différents, dont le dernier concession HONDA, après toutes les solutions possibles et inimaginables, ce PUT..... de problème de MER.....n’est toujours pas résolu !!!!! 🤬🤬🤬🤬🤬...TOUT À ÉTÉ CHANGÉ OU NETTOYÉ côte carbu...même les joints et boisseaux...tout est nickel (comme la moto qui parait neuve !) je désespère complètement...auriez vous d’autres pistes à explorer ????
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°17
Re: Câble starter ou autre ?????
Elle démarre sans starter ?
Essaie en démontant les câbles. Tu remontes juste joint / rondelle / ressort / embout. les starters devraient être fermés comme ça.
Essaie en démontant les câbles. Tu remontes juste joint / rondelle / ressort / embout. les starters devraient être fermés comme ça.
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°18
Re: Câble starter ou autre ?????
Merci de ta réponse, mais tout à été changé...
jimmy73sa- Localisation : Savoie
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- Message n°19
Re: Câble starter ou autre ?????
Débranche le starter comme on t'a déjà dit et essaie de rouler sans starter. Tu nous diras ensuite comment ça se passe. Si le mal subsiste, le starter n'en est alors pas la cause. Alors le mélange est trop riche: pas assez d'air ou trop d'essence... On avisera après ta réponse sur la marche sans starter...
JJ2A aime ce message
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°20
Re: Câble starter ou autre ?????
Tu as la liste de ce qui a été changé ?
Car tu nous dis que TOUT a été changé, mais on suppose que ta moto n'a pas été remplacée par une CRF toute neuve, donc y'a forcément pas tout qui a été changé, tandis que là on te demande de débrancher le starter (ce qui semble logique pour savoir si oui ou non le problème vient de là) sauf que comme il est EVIDENT que depuis mai 2019 on parle vachement du starter qui serait en cause, alors il serait évident que l'un des 3 mécano ait pensé la même chose et que donc dans les 2000 Euro il y ait au moins le système de starter qui soit intégralement refait à neuf .
Car tu nous dis que TOUT a été changé, mais on suppose que ta moto n'a pas été remplacée par une CRF toute neuve, donc y'a forcément pas tout qui a été changé, tandis que là on te demande de débrancher le starter (ce qui semble logique pour savoir si oui ou non le problème vient de là) sauf que comme il est EVIDENT que depuis mai 2019 on parle vachement du starter qui serait en cause, alors il serait évident que l'un des 3 mécano ait pensé la même chose et que donc dans les 2000 Euro il y ait au moins le système de starter qui soit intégralement refait à neuf .
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°21
Re: Câble starter ou autre ?????
Et si, il y a eu la CRF Toute neuve mais vite revendu...
côté starter, il est changé également...
Merci de ta réponse...on va encore fouiner....
côté starter, il est changé également...
Merci de ta réponse...on va encore fouiner....
rakoon- Localisation : 33
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- Message n°22
Re: Câble starter ou autre ?????
Bonjour,
Peut être une autre solution qui consisterait à changer de rampe de carbus car la tienne est peut être irréparable...Suffit d'une cochonnerie à l'intérieur de l'un d'eux qui ne veut plus partir suite aux différents nettoyages et tu pourras toujours essayer de la réparer sans succès...
Peut être une autre solution qui consisterait à changer de rampe de carbus car la tienne est peut être irréparable...Suffit d'une cochonnerie à l'intérieur de l'un d'eux qui ne veut plus partir suite aux différents nettoyages et tu pourras toujours essayer de la réparer sans succès...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°23
Re: Câble starter ou autre ?????
Les garages ont une obligation de réparation. S'ils changent des pièces sans résoudre le problème faut discuter (et même ne pas payer) !!
Gilou@- Localisation : Strasbourg
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- Message n°24
Re: Câble starter ou autre ?????
Salut, est-ce que les aiguilles ne seraient pas les bonnes ?
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°25
Re: Câble starter ou autre ?????
Le problème là c'est qu'on en arrive à la "limitte".
Si le proprio de la moto est dépassé techniquement (et le proprio d'une moto est sensé ètre un motard, par un mécano) et si le pro lui même semble ne pas y arriver, que faire?
Il est vrais que normalement le pro doit trouver LA panne, et changer le nécessaire en ayant une obligation de résultat.
Si le pro change des pièces mais que le problème n'est pas résolu , manifestement il a fait un mauvais diagnostic, a changé des pièces "par erreur" et le client ne devrait pas avoir à payer pour du travail mal fait.
Non pas que çà a été monté de manière inadéquat, mais que çà a été changé "pour rien" puisque le problème est ailleurs .
Si le proprio de la moto est dépassé techniquement (et le proprio d'une moto est sensé ètre un motard, par un mécano) et si le pro lui même semble ne pas y arriver, que faire?
Il est vrais que normalement le pro doit trouver LA panne, et changer le nécessaire en ayant une obligation de résultat.
Si le pro change des pièces mais que le problème n'est pas résolu , manifestement il a fait un mauvais diagnostic, a changé des pièces "par erreur" et le client ne devrait pas avoir à payer pour du travail mal fait.
Non pas que çà a été monté de manière inadéquat, mais que çà a été changé "pour rien" puisque le problème est ailleurs .
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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- Message n°26
Re: Câble starter ou autre ?????
Je ne suis pas un super mécano mais c'est vrai que j'aurai déjà démonté la rampe de carbus et je l'aurais faites passer au bac (ce que j'ai fais cet hiver et l'AT démarre certe avec le starter mais je l'enlève au bout de 4-5 secondes et elle tourne comme une horloge).
Mais je suppose que cela a été fait, en tout cas je l'espère.
Perso je regarderais ailleurs car il est vraisemblable qu'il y ait un soucis de richesse: allumage merdique??
Sincèrement, un AT est un panzer, n'importe quel personne qui est mécanicien de profession te répare ça rapidos
Quand j'ai démonté le boîtier à air je l'ai recollé avec de la colle à par-brise car j'entendais une fuite d'air quand j’accélérais. Ca + le passage au bac, l'AT tourne beaucoup mieux
Mais je suppose que cela a été fait, en tout cas je l'espère.
Perso je regarderais ailleurs car il est vraisemblable qu'il y ait un soucis de richesse: allumage merdique??
Sincèrement, un AT est un panzer, n'importe quel personne qui est mécanicien de profession te répare ça rapidos
Quand j'ai démonté le boîtier à air je l'ai recollé avec de la colle à par-brise car j'entendais une fuite d'air quand j’accélérais. Ca + le passage au bac, l'AT tourne beaucoup mieux
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- Message n°27
Re: Câble starter ou autre ?????
Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.
Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien
Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien
titof32- King BBQ
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- Message n°28
Re: Câble starter ou autre ?????
ça se branche une valise sur une RD 07A ?seblob a écrit:Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.
Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien
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- Message n°29
Re: Câble starter ou autre ?????
Evidemment que non..........................donc la plupart des mécanos actuels ne peuvent pas faire de mécanique sur une "vieille" AT puisqu'elle ne possède pas l'essentiel, la prise de diagnostic .
C'est là ou je voulais en venir avec ma précédente réponse , le mécano moderne ne sait plus faire lui même un diagnostic de panne, et dans le même temps visiblement demander à l'électronique de faire ce travail n'est pas sans problème.
Sur un forum un gars à déja eut sa KTM Duke en panne pendant 3 mois car en se basant sur les infos de l’électronique embarqué, il fallait changer telle pièce, et aprés çà la moto était toujours en panne, donc il fallait changer telle pièce et aprés çà la moto était encore en panne et ainsi de suite.
3 mois aprés c'était réparé, et entre temps KTM avait sans doute changé 4 ou 5 foi chaque pièce de la moto donc va savoir ce qu'elle avait la moto en fait . peut ètre qu'ils ont finalement fait appel à un Marabout pour lever l’envoûtement dont était victime la mécanique ...
C'est là ou je voulais en venir avec ma précédente réponse , le mécano moderne ne sait plus faire lui même un diagnostic de panne, et dans le même temps visiblement demander à l'électronique de faire ce travail n'est pas sans problème.
Sur un forum un gars à déja eut sa KTM Duke en panne pendant 3 mois car en se basant sur les infos de l’électronique embarqué, il fallait changer telle pièce, et aprés çà la moto était toujours en panne, donc il fallait changer telle pièce et aprés çà la moto était encore en panne et ainsi de suite.
3 mois aprés c'était réparé, et entre temps KTM avait sans doute changé 4 ou 5 foi chaque pièce de la moto donc va savoir ce qu'elle avait la moto en fait . peut ètre qu'ils ont finalement fait appel à un Marabout pour lever l’envoûtement dont était victime la mécanique ...
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- Message n°30
Re: Câble starter ou autre ?????
Oui et bien je n'aurais pas eu la patience d'attendre 3 mois. L'atelier aurait été retourné plus d'une fois.
Quand tu vois le prix d'une bécane aujourd'hui
S'ils la vendent c'est qu'ils ont capable de la réparer.
Mais je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a sûrement moins de bon mécanos comme on a pu en rencontrer auparavant, des vieux briscards quoi.
On a ce soucis dans l'agricole
Quand tu vois le prix d'une bécane aujourd'hui
S'ils la vendent c'est qu'ils ont capable de la réparer.
Mais je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a sûrement moins de bon mécanos comme on a pu en rencontrer auparavant, des vieux briscards quoi.
On a ce soucis dans l'agricole
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- Message n°31
Re: Câble starter ou autre ?????
OUI dans le top caissetitof32 a écrit:ça se branche une valise sur une RD 07A ?seblob a écrit:Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.
Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien
Avec le jaune ,le rouge et le rosé bien frais
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