Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Silencieux et bagages Carte-23 Silencieux et bagages Logo-c18 Silencieux et bagages Logo_p11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Silencieux et bagages

    jeep63
    jeep63


    Localisation : Auvergne. ARDES/COUZE.63420
    Année de la moto : 1995
    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 50

    Silencieux et bagages Empty Silencieux et bagages

    Message par jeep63 8/5/2019, 18:03

    Bonsoir à tous,

    un sujet , ou des sujets, déjà abordés à maintes reprises sur le forum, j'ai parcouru en long et large.

    J'ai vu une AT en vente, préparée avec un silencieux "spécial", pour pouvoir rapprocher les supports de bagages latéraux du coté échappement !  Shocked 

    Qu'en pensez-vous ? Le silencieux AKRA qui est dessus, est trouvable facilement en diamètre 51 , et une adaptation des tubes de collecteur est assez facile à faire pour moi !

    Mais est-ce que cela changera les réglages alimentation air-essence ou pas ?

    Qu'en pensez-vous ? Simplement, les afficionados de l'AT du forum ?

    Je trouve l'astuce pas mal, pour fabriquer un support plus proche de la boucle arrière et ainsi gagner en largeur et en similitude de bagages.  scratch 

    Merci à vous

    Silencieux et bagages 2019-010
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    Silencieux et bagages Empty Re: Silencieux et bagages

    Message par gaston62 9/5/2019, 07:12

    slt
    Pour ma part le réglage air essence après changement de pot et nécessaire ,mais aussi tu devrais allonger ton échappement et le passer sous les bagages car la ou il est tu risque de brûler tes bagage dans les long trajet ,cet déjà arrivée a certain.
    jeep63
    jeep63


    Localisation : Auvergne. ARDES/COUZE.63420
    Année de la moto : 1995
    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 50

    Silencieux et bagages Empty Re: Silencieux et bagages

    Message par jeep63 9/5/2019, 16:45

    gaston62 a écrit:slt
    Pour ma part le réglage air essence après changement de pot et nécessaire ,mais aussi tu devrais allonger ton échappement et le passer sous les bagages car la ou il est tu risque de brûler tes bagage dans les long trajet ,cet déjà arrivée a certain.
    Salut Christian,

    Ok , je vais , le cas échéant, me mettre aux réglages carbus ( je suis mécano, mais j'avoue, ca j'ai jamais trop fait et pencher pale pale 

    Cette photo n'est pas celle de ma moto, mais ce que j'aimerais faire.

    Effectivement, j'ai bien vu que l'orientation de la sortie était pile poil en face de la valise ; je pense également, qu'il faut soit faire un tube long , soit faire un coude de sortie orienté vers 45° en bas, environ.

    Je crois que je vais commander un silencieux et essayé de voir comment faire un truc propre. Wink Wink

    Contenu sponsorisé


    Silencieux et bagages Empty Re: Silencieux et bagages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 16:18