Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Avis de recherche Carte_12 Avis de recherche Img-2037 Avis de recherche 71krcd13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

4 participants

    Avis de recherche

    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 104

    Avis de recherche Empty Avis de recherche

    Message par Le Flandrien 27/4/2010, 07:21

    Je recherche une Roue AR d'Africa RD 03 , donc qui a été effectivement montée sur une RD03 , pas une roue soit disant compatible comme celle de Dominator , une vraie de vraie.

    La mienne a des traces de corrosion qui me laissent penser qu'une perforation se prépare.

    Merci pour votre collaboration.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5917
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par TiTi 27/4/2010, 08:13

    Sur ma RD07, j'avais des traces de corrosion assez profondes, J'ai gratté, brossé et repeint (en noir)... La jante est très épaisse !

    Avis de recherche 161007-002
    Avis de recherche 161007-003
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 59

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par regis 27/4/2010, 09:29

    comme moi a la ballade de joe, mr honda me l'a meule et repeinte avant de refaire la crevaison. Pas de danger de perforation de la jante qui est assez epaisse comme le dit titi, par contre gros risque de crevaison, gaffe Wink
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 104

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par Le Flandrien 27/4/2010, 09:45

    Merci pour vos témoignages
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 104

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par Le Flandrien 27/4/2010, 10:05

    Oui mais meuler de l'alu qui est un matériau tendre , doit être fait avec une meule spéciale pour ne pas tout enlever je suppose.

    Après existe t'il un produit style Frameto qui ait les mêmes propriétés que sur le fer et l'acier qui par réaction chimique renforce le matériau à cet endroit , tout en le teintant .

    Si ce produit existe , brosser est il suffisant ?

    Je ne veux surtout pas m'engager dans une galère ...
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 59

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par regis 27/4/2010, 13:01

    déjà tu brosse a la brosse métallique et après tu vois. Je crois qu'il existe un produit pour l'oxydation de l'alu, mais je ne sais plus comment il s'appelle
    boudhaviet
    boudhaviet


    Localisation : viet nam
    Année de la moto : 1999
    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 70

    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par boudhaviet 12/5/2010, 16:51

    L'oxyde d'alu est impermeable. Donc quand ton alu est oxyde il est protege.
    Le probleme de ta jante ce n'est pas l'oxydation mais l'electrolyse entre les rayons acier et la jante alu. Au serrage des rayons l'anodisation de la jante est rayee et l'acier est en contact avec l'alu. L'alu est plus conducteur que l'acier et donc se bouffe. Sur les bateaux alu on ne met pas de peinture. La couche d'oxydation exterieur protege la coque mais comme il y a des liaisons acier/alu on boulonne sur la coque une anode en magnesium qui est plus conducteur que l'alu. Cette anode est remplacee par une neuve a l'occasion du carenage du bateau. Les pates type syntofer qui viennent remplir les creux supportent difficilement les contraintes. Ton rayon impose une forte compresion a l'endroit ou il se visse. En plus lorsque tu le visses tu risques d'emietter ta pate qui n'est pas elastique.
    pour moi la solution serait:
    1-Bien nettoyer jusqu'a tout enlever la partie endommagee par la corrosion électrochimique .
    2-Faire recharger par soudure.
    3-Repercer et chanfrainer le trou pour passer le rayon.
    4-passer une couche de peinture speciale qui isole ta jante du rayon.
    Meme si ca parait un peu lourd a mettre en oeuvre c'est du sur.

    Contenu sponsorisé


    Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/11/2024, 22:59