Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Carte-23 Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Logo-c18 Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Logo_p11
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Violette 10/2/2019, 20:02

    Salut,
    Veste 224,90 €
    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 3207418-977-fr_andes-v2-drystar-jacket_ml
    https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Alpinestars-Andes-v2-Jacket/SubProducts/Alpinestars-Andes-v2-Jacket-0002&Currency=EUR&Locale=fr_FR&gclid=EAIaIQobChMI2p3F--qx4AIVC1XTCh0EzgKNEAQYAyABEgKAF_D_BwE

    Pantalon 179,90 €
    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Large-3227418-977-fr_andes-v2-drystar-pants
    https://www.fc-moto.de/fr/Alpinestars-Andes-v2-Jeans/Pantalons


    _________________
    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Wav-12ce
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Jiloo 11/2/2019, 09:16

    ma femme a la veste ( en version neutre noire ), elle en est ravie,
    autant sur des trajets courts que longs (300 à 400km dans la journée; on a fait Ecosse-Irlande sur 10 jours),
    assez légère, très confortable, bien isolée et chaude, bien aérée aussi si on veut (zips avant et arrière),
    assez longue à l'arrière et courte devant,
    plutot bien etanche ( ne remplace quand même pas une combi pluie),
    c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par capdefra 11/2/2019, 10:16

    C'est aussi celle que j'ai offerte à ma femme (en version noire) et elle en est satisfaite. pour ma part j'ai une Alpinestars Valparaiso Drystar depuis trois ans et j'en suis très satisfait. Cette gamme avec membrane Drystar chez Alpinestars fait bien le job pour beaucoup moins cher que du Goretex.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par yop1025 11/2/2019, 10:57

    après 2 mois de roulage par tout temps avec la doublure de mon nouveau blouson Alpinestars,
    sans rentrer trop dans les détails, j'en suis globalement très satisfait, avec un enorme confort en sus comparé à mon ancien de DMP qui dataient de 2011.
    Enormément de gain en chaleur, plus de sensation de froid (j'ai roulé par 1 degrés), le haut de cou referme bien et empeche l'air de passer.

    il est aussi rempli de poche à foison (peut etre trop d'ailleurs), vous pouvez en emporter des tonnes !
    j'ai roulé sous la pluie également, pas énormément, mais ça a l'air bien étanche.
    les seuls détails ennuyeux que j'ai trouvé sont :
    une doublure qui se ferme à l'interieur que sur les cotés par fermetures éclairs, et non aussi la partie haute au niveau des épaules.
    Moralité, sur le porte manteau, ça se casse la gueule. C'est un peu (beaucoup) pénible.
    autre point qui chagrine, pas de col de manche élastique qui fait rentrer un léger vent en gant été qui n'envellope pas la manche. je l'avais pas non plus sur le DMP et je l'avais ajouté par une couturière.
    Veillez à prendre large, ca taille petit !
    Autour de plus ou moins 200 euros, c'est un très bon produit rapport qualité prix.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par yop1025 5/4/2019, 22:31

    Avec du recul, je regrette que les poches latérales ne ferment pas mieux que ca, les 2 velcros de chaque coté sont trop petit il manque un autre au milieu !
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Jiloo 6/4/2019, 09:41

    capdefra a écrit:C'est aussi celle que j'ai offerte à ma femme (en version noire) et elle en est satisfaite. pour ma part j'ai une Alpinestars Valparaiso Drystar depuis trois ans et j'en suis très satisfait. Cette gamme avec membrane Drystar chez Alpinestars fait bien le job pour beaucoup moins cher que du Goretex.
    tu pourrais m'en dire plus sur la Valparaiso que je regarde et que j'ai essayée en magasin?
    les plus , les moins, la taille ?
    la protection contre le froid ?
    l'aération pour le off-road chaud ?
    la souplesse de mouvements en off-road ?
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par gaston62 7/4/2019, 09:59

    Jiloo a écrit:
    capdefra a écrit:C'est aussi celle que j'ai offerte à ma femme (en version noire) et elle en est satisfaite. pour ma part j'ai une Alpinestars Valparaiso Drystar depuis trois ans et j'en suis très satisfait. Cette gamme avec membrane Drystar chez Alpinestars fait bien le job pour beaucoup moins cher que du Goretex.
    tu pourrais m'en dire plus sur la Valparaiso que je regarde et que j'ai essayée en magasin?
    les plus , les moins, la taille ?
    la protection contre le froid ?
    l'aération pour le off-road chaud ?
    la souplesse de mouvements en off-road ?
    Slt

    un truc qui est pas mal a réfléchir on essais les vêtement en magasin  cheers la taille  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 619679  l’aération en essais l’été devant le ventilateur du magasin  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 641243 la souplesse du vêtement  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 660126 faire des roulade dans le magasin sa peut avoir son impact Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 192341 mais contre le froid qui te dis qu'il protégé bien les magasin moto n'ont pas de frigo ventilé pour faire les essais  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 675911 Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 33989
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par capdefra 7/4/2019, 14:21

    Concernant la Valparaiso, je trouve qu'elle est vraiment chaude en hiver, bien étanche quand il pleut et néanmoins qu'elle ventile très bien en été quand on enlève la doublure qui donne l'étencheite et qu'on ouvre tous les aérateurs. En voyage par près de 40 degrés ça n'est pas le sauna et je ne souffre pas trop de la chaleur. C'est une veste idéale pour voyager et s'adapter à des températures très variées. Par contre, pour aller au boulot tous les matins, il vaut mieux une veste dont l'extérieur est totalement imperméable plutôt que ce type de veste multicouches: ça évite de garder une veste humide en cours de journée.
    Pour le off road chaud, je ne sais pas car je ne le pratiques pas.
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Jiloo 8/4/2019, 10:21

    capdefra a écrit:Concernant la Valparaiso, je trouve qu'elle est vraiment chaude en hiver, bien étanche quand il pleut et néanmoins qu'elle ventile très bien en été quand on enlève la doublure qui donne l'étencheite et qu'on ouvre tous les aérateurs. En voyage par près de 40 degrés ça n'est pas le sauna et je ne souffre pas trop de la chaleur. C'est une veste idéale pour voyager et s'adapter à  des températures très variées. Par contre, pour aller au boulot tous les matins, il vaut mieux une veste dont l'extérieur est totalement imperméable plutôt que ce type de veste multicouches: ça évite de garder une veste humide en cours de journée.
    Pour le off road  chaud, je ne sais pas car je ne le pratiques pas.
    merci pour ce retour détaillé cheers
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Violette 8/4/2019, 10:35

    gaston62 a écrit:Slt
    un truc qui est pas mal a réfléchir on essais les vêtement en magasin  cheers la taille  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 619679  l’aération en essais l’été devant le ventilateur du magasin  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 641243 la souplesse du vêtement  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 660126 faire des roulade dans le magasin sa peut avoir son impact Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 192341 mais contre le froid qui te dis qu'il protégé bien les magasin moto n'ont pas de frigo ventilé pour faire les essais  Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 675911 Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto 33989
    Salut,

    J'imagine bien le salon d'essayage.   Wink lol!


    _________________
    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    Alpinestars Honda Andes v2 Drystar  Textile moto Empty Re: Alpinestars Honda Andes v2 Drystar Textile moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 10:47