par yop1025 Lun 11 Fév 2019 - 10:57
après 2 mois de roulage par tout temps avec la doublure de mon nouveau blouson Alpinestars,
sans rentrer trop dans les détails, j'en suis globalement très satisfait, avec un enorme confort en sus comparé à mon ancien de DMP qui dataient de 2011.
Enormément de gain en chaleur, plus de sensation de froid (j'ai roulé par 1 degrés), le haut de cou referme bien et empeche l'air de passer.
il est aussi rempli de poche à foison (peut etre trop d'ailleurs), vous pouvez en emporter des tonnes !
j'ai roulé sous la pluie également, pas énormément, mais ça a l'air bien étanche.
les seuls détails ennuyeux que j'ai trouvé sont :
une doublure qui se ferme à l'interieur que sur les cotés par fermetures éclairs, et non aussi la partie haute au niveau des épaules.
Moralité, sur le porte manteau, ça se casse la gueule. C'est un peu (beaucoup) pénible.
autre point qui chagrine, pas de col de manche élastique qui fait rentrer un léger vent en gant été qui n'envellope pas la manche. je l'avais pas non plus sur le DMP et je l'avais ajouté par une couturière.
Veillez à prendre large, ca taille petit !
Autour de plus ou moins 200 euros, c'est un très bon produit rapport qualité prix.