Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

petite video de mon voyage au sénégal Carte-23 petite video de mon voyage au sénégal Logo-c18 petite video de mon voyage au sénégal Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
skyfly
Patong
jimmy73sa
7 participants

    petite video de mon voyage au sénégal

    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 18/11/2018, 21:09

    senegal à moto 2017 2018



    Je me permets de mettre ma vidéo de mon voyage de 2 mois jusqu'au Sénegal au départ de ma Touraine.
    Je roulais encore avec ma ténéré 660 xtz. C'est vraiment une vidéo souvenir sans prétentions . j'aimerais à l'avenir
    améliorer la qualité et surtout filmer plus avec différents angles.Il n'y a quasiment pas d'images des populations locales, j'ai vraiment
    du mal  à arriver sur place et sortir ma caméra pour filmer les gens. Le complexe des gens "dit riches " par les populations locales.
    J'ai hâte de retourner faire un road trip mais cette fois avec ma belle africaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 19/11/2018, 08:02

    B R A V O !
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 19/11/2018, 08:09

    Pierre a écrit:B R A V O   !
    c'était un trip sympa mais actuellement il n'y a plus de difficultés majeures, toutes les routes sont goudronnées et les douaniers habitués à voir des voyageurs ce qui ne les empêchent pas d'essayer de vous prendre quelques sous au passage.
    A refaire mais le mieux c'est de louer une bécane sur place car le trajet sahara occidental au Maroc jusqu'au sud de la Mauritanie est en ennuyante.Cela devient intéressant lorsqu'on arrive au sénégal.
    petite video de mon voyage au sénégal 885252
    jimmy73sa
    jimmy73sa


    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 180
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 75

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par jimmy73sa 19/11/2018, 11:40

    Belle vidéo! On ne s'ennuie pas à la regarder jusqu'au bout.
    Surement de beaux souvenirs et des anecdotes et infos à partager.

    Merci en tous cas.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Patong 19/11/2018, 14:17

    Beau voyage et beaux paysages, j'aime bien la musique .
    Merci du partage.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par skyfly 19/11/2018, 18:17

    Merci ! De belles images (la chanson est Sénégalaise ?) du pays de mes racines (Maroc); Je me doute que au Sénégal tu as mangé du maffé , du Tiboudienne et du capitaine ! Pour avoir survolé la Mauritanie, c'est vrai que les paysages ne sont que sables et dunes ! Merci encore
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 20/11/2018, 09:44

    skyfly a écrit:Merci ! De belles images (la chanson est Sénégalaise ?) du pays de mes racines (Maroc); Je me doute que au Sénégal tu as mangé du maffé , du Tiboudienne et du capitaine ! Pour avoir survolé la Mauritanie, c'est vrai que les paysages ne sont que sables et dunes ! Merci encore
    j'ai du en manger sans m'en rendre compte, je mangeais souvent ds des petits " bouibouis " et j'ai effectivement manger des plat à base de riz, poulet, poisson avec de la sauce tomate mais je préfère les plats simples marocain (tajine etc.....).Je n'ai pas eu le temps de faire la Mauritanie mais je le ferais bien mais alors en voiture pour découvrir les petits villages en plein milieu du désert mais le sable à moto c'est pas pour moi , je trouve ça horrible.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Violette 20/11/2018, 10:27

    Salut,
    Merci Thierry. king
    Superbe vidéo et belle aventure.   sunny
    Ahahahah  !


    _________________
    petite video de mon voyage au sénégal Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !petite video de mon voyage au sénégal Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par jl-l 20/11/2018, 13:19

    mercii, et la musique est superbe !!!


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    petite video de mon voyage au sénégal Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 20/11/2018, 15:32

    Violette a écrit:Salut,
    Merci Thierry. king
    Superbe vidéo et belle aventure.   sunny
    Ahahahah  !
    Tu sais où on peut acheter des pantoufles comme celles de Gérard Blanc ?   Sur la bécane ça va faire fureur petite video de mon voyage au sénégal 401482
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par hector berlioz 20/11/2018, 16:24

    Super Thierry, et Bravo, j'ai bien l'intention de faire ce genre de ballade dans les prochains mois
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 20/11/2018, 19:57

    hector berlioz a écrit:Super Thierry, et Bravo, j'ai bien l'intention de faire ce genre de ballade dans les prochains mois
    Tu as bien raison, ce n'est que du bonheur sauf les passages en douanes mais sinon dans les pays traversés , aucun problème.
    N'hésite pas à me contacter le jour où tu désires partir, pour  me poser des questions si nécessaire , je peux mettre à contribution mes modestes connaissances.
    petite video de mon voyage au sénégal 885252
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 20/11/2018, 19:58

    jl-l a écrit:mercii, et la musique est superbe !!!
    merci
    riderphantome
    riderphantome


    Localisation : paris
    Année de la moto : 2002
    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2019
    Age : 35

    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par riderphantome 3/3/2019, 21:04

    Bonjour Thierry super vidéo! c'est quoi ton gps tomtom rider 550 ? t'en es content ? au Maroc notamment ?
    avatar
    Invité
    Invité


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Invité 4/3/2019, 12:17

    riderphantome a écrit:Bonjour Thierry super vidéo! c'est quoi ton gps tomtom rider 550 ? t'en es content ? au Maroc notamment ?
    Salut,
    Mon tom tom est le rider 400 qui me convient bien car il est très bon je trouve pour la route.
    pour les pistes en Afrique tu dois acheter la carte de toute l'afrique (pas bon marché et pas souvent mis à jour) et il faut savoir que les pistes principales
    sont indiquées mais pas les petits chemins. Lorsque je veux prendre des petits chemins j'utilise des applications sur Android (osmand...map.me....etc....) qui sont très efficaces.
    La question est de savoir quel type de parcours tu fais généralement.
    Si tu fais du off road régulièrement, perso j'achèterais un garmin montana mais sinon ma combinaison tom tom plus telephone me convient très bien.
    Mon plaisir c'est de partir voyager dans des pays ou il y a encore de la nature plus ou moins vierge et j'aime bien rouler sur des petites routes et pistes roulants,
    je n'aime pas particulièrement faire du chemin cassant (style enduro) mon africa twin est trop lourde et puis c'est pas mon truc.
    J'espère t'avoir répondu suffisamment pour que tu puisses faire un choix. petite video de mon voyage au sénégal 885252

    Contenu sponsorisé


    petite video de mon voyage au sénégal Empty Re: petite video de mon voyage au sénégal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 22:13