Tu sais, je ne m'inquiète pas vraiment, mais je voudrais pouvoir finir la rénovation de mes deux RD03 sans qu'elles soient ensuite interdites de circulation.
Ensuite, je reste perplexe car l'application de la réglementation existante conduit déjà à certaines aberrations (des exceptions peut-être?) par exemple sur l'antipollution. Et les intentions politiques sur l'évolution des véhicules ne rassurent pas (voiture électrique par exemple) sur la hauteur de vue des responsables. Quant aux contrôles volants, à part la taille de la plaque ...
En plus, je ressens comme toi probablement et d'autre, sur ce forum et en dehors, la satisfaction à revenir à des motos simples:
Les cahiers des charges qui sont souvent mis en avant paraissent aller vers des motos qui ressemblent beaucoup à nos @T ou autres XT. Plus qu'aux mastodontes que mettent sur le marché les constructeurs.
Quand je compare ma 1200 GS (11 ans de bons et loyaux (enfin presque) services) aux nouveaux modèles, je comprends qu'il y a 40 kg de différence (+20%!) et ça ne me fait pas envie.
L'achat et la rénovation de la RD03 , pour moi, c'est un projet qui correspond à la valorisation d'un véhicule qu'on ne retrouve plus sur catalogue, mais qui reste attractif. Ce n'est pas que de la nostalgie: j'ai revendu ma Yamaha YR5 (état neuf!) parce que je n'ose plus rouler avec. L'africa twin RD03 est encore pratique, confortable et agréable. Il ne faudrait pas que des réglementations la condamnent à la casse ou à la vitrine.
Bien sûr, ce n'est pas ce que propose Violette, et bien sûr, je comprends ce qu'elle veut dire. C'est juste qu'il faut se méfier de ce qu'une administration peut quelquefois faire d'une bonne idée.
Ensuite, je reste perplexe car l'application de la réglementation existante conduit déjà à certaines aberrations (des exceptions peut-être?) par exemple sur l'antipollution. Et les intentions politiques sur l'évolution des véhicules ne rassurent pas (voiture électrique par exemple) sur la hauteur de vue des responsables. Quant aux contrôles volants, à part la taille de la plaque ...
En plus, je ressens comme toi probablement et d'autre, sur ce forum et en dehors, la satisfaction à revenir à des motos simples:
Les cahiers des charges qui sont souvent mis en avant paraissent aller vers des motos qui ressemblent beaucoup à nos @T ou autres XT. Plus qu'aux mastodontes que mettent sur le marché les constructeurs.
Quand je compare ma 1200 GS (11 ans de bons et loyaux (enfin presque) services) aux nouveaux modèles, je comprends qu'il y a 40 kg de différence (+20%!) et ça ne me fait pas envie.
L'achat et la rénovation de la RD03 , pour moi, c'est un projet qui correspond à la valorisation d'un véhicule qu'on ne retrouve plus sur catalogue, mais qui reste attractif. Ce n'est pas que de la nostalgie: j'ai revendu ma Yamaha YR5 (état neuf!) parce que je n'ose plus rouler avec. L'africa twin RD03 est encore pratique, confortable et agréable. Il ne faudrait pas que des réglementations la condamnent à la casse ou à la vitrine.
Bien sûr, ce n'est pas ce que propose Violette, et bien sûr, je comprends ce qu'elle veut dire. C'est juste qu'il faut se méfier de ce qu'une administration peut quelquefois faire d'une bonne idée.