Ce qui voudrait dire qu'il devrait être possible de transformer sa CG pour une CG de collection... (C'est Mémé qui serait contente...)
Quelqu'un a-t'il déjà essayé la manip' ? Parce que moi, aller titiller l'administration, j'adore....
Mémé c'est affectueux non ? A Calais on dit Mémère, non ?Violette a écrit:Salut,
Captain, Old Lady pas Mémé.
Il y a fort à penser qu'on nous prépare un contrôle
technique moto.
Je ne connais pas l'échéance de ce nouvel impôt.
La date de la première mise en circulation.CptFlam76 a écrit:
- 30ans: est-ce qu'il faut compter à partir de la date de mise en circulation ? Ou de la production du modèle ?
Violette a écrit:La date de la première mise en circulation.CptFlam76 a écrit:
- 30ans: est-ce qu'il faut compter à partir de la date de mise en circulation ? Ou de la production du modèle ?
Connait-on les dates de fabrication avec les numéros de cadre ?Violette a écrit:Tu possèdes une des dernières RD 03 immatriculée en 1990.
CptFlam76 a écrit:
Moi, l'avantage non négligeable que je vois c'est de pouvoir rouler partout et tout le temps (sauf pour aller bosser, mais bon). Actuellement, je ne peux même pas aller au Salon Moto de Légende à Paris avec cette moto. Trop âgée pour prétendre à une vignette Critair... Interdit ! Au garage !
...Les paquebots de croisières, les avions, etc...skyfly a écrit:Quand je pense que la France est responsable de 0,9 % de la pollution de la planète !!!......Et ils nous cassent les cou....es à nous mettre des interdictions et taxes de partout, c'est bien juste qu'une question de fric !!......Moi, dans le Sud, ce n'est pas tant les voitures qui polluent, c'est les usines !!!
Attention,Jimmy C2 a écrit:Salut,
J'ai passé mon fourgon en collection, car avec les nouvelles normes du contrôle technique, il ne passe plus. Autre avantage non négligeable, il passe à 5 ans au lieu de tous les ans. C'est l'avantage de passer en collection. Par contre il ne faut pas l'assurer en collection mais en normal si tu veux pouvoir aller au boulot avec.
Par contre, pour les motos, il n'y pas vraiment d'intérêt à le faire pour l'instant !!
A+
Jimmy
Phil12 a écrit:Attention,Jimmy C2 a écrit:Salut,
J'ai passé mon fourgon en collection, car avec les nouvelles normes du contrôle technique, il ne passe plus. Autre avantage non négligeable, il passe à 5 ans au lieu de tous les ans. C'est l'avantage de passer en collection. Par contre il ne faut pas l'assurer en collection mais en normal si tu veux pouvoir aller au boulot avec.
Par contre, pour les motos, il n'y pas vraiment d'intérêt à le faire pour l'instant !!
A+
Jimmy
D'après la législation, un fourgon en cg collection ne peut plus être utilisé pour ce pourquoi il a été conçu, donc théoriquement, tu ne dois plus le charger. J'ai un pôte qui a une un soucis avec un képi zélé et son Acadiane.
Le seul avantage que je vois au CG collection c'est le fait qu'en cas de sinistre, la carte grise de ton véhicule ne peut plus être bloquée. Le CT tout les 2 ans (à part le coût) n'est pour moi pas un frein, car généralement ce sont des véhicules entretenus. Pour ma part mes 2 anciennes sont en CG normales, on ne sais jamais s'il prend l'envie à nos dirigeants de remettre en place des restrictions de circulation comme par le passé.
Nous possédons de nombreux véhicules anciens, qui sont toujours en état de passer le contrôle technique (d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il est tous les 5 ans qu'il est moins strict, donc une voiture qui passe le CT tous les 5 ans est capable de le passer tous les 2 ans) nous insistons à rester en CG normale, car Ok pour le moment c'est avantageux la CG collection, mais il y a de forte chance qu'elle devienne un moyen très simple de discrimination à l'usage routier des véhicules la possédant.CptFlam76 a écrit:Pour l'instant, j'ai écrit à Honda France pour obtenir le fameux Certificat Constructeur...
La CG collection sera bientôt la seule solution pour pouvoir rouler avec une moto d'avant juin 2000. C'est déjà le cas dans les ZCR où il est interdit de rouler sans vignette Critair.
Les villes suivantes se sont engagées dans le projet "Villes respirables en 5 ans"; l'échéance annoncée étant 2020: Avignon, Arras, Annemasse, Bordeaux, Cannes, Clermont-Ferrand, Champlan, Côte Basque-Adour, Dunkerque, Dijon, Epernay, Faucigny-Glières-Bonneville, Grenoble, Lille, Le Havre, Montpellier, Paris, Reims, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Saint Maur-des-Fossés, Toulouse, Vallée de la Marne.
A Paris, l'amende est de 68 à 375 euros.
A Strasbourg, lors des pics de pollution, les motos sans vignettes ou avec vignettes 4 et 5 n'ont pas le droit de rouler: là, on parle des motos avant le 30 juin 2004.
A Lille, même système qu'à Grenoble, mais il est prévu de durcir les règles dans le centre (fin 2018 - courant 2019).
A Grenoble, la vignette Critair est obligatoire depuis le 01 juillet 2017.
simba.web a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi CptFlam76. On se fiche de nous et ce depuis bien longtemps.
Le diesel n'a été développé que par la pression des pétroliers qui en avaient assez de "perdre" le gazole dans leur processus de fabrication des carburants. Bref….
Pareil, je ne vais pas m'étendre sur le sujet au risque de m'énerver…
Normalement l'assuré est prioritaire pour racheter sa propre épave, et j'ai déja vu pas mal de cas ou l'assuré refuse là décision de l'assurance, qui rembourse donc à son assuré la valeur du véhicule moins la franchise, MAIS qui en effet bloque la carte grise ce qui fait que le véhicule est invendable.sushi a écrit:Pour moi 2 intérêts
1) En véhicule collection, en cas d'accident, si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule, ce n'est pas directos à la casse avec confiscation de la CG. Tu gardes ta CG et tu répares. Enfin si tu veux.
2) Tu peux te permettre quelques fantaisies.... genre plaque d'immat. en caoutchouc et autres.........
Contrôlé il y a quelques temps par la gendarmerie, mon 500 XTY a suscité l'admiration des pandores, on a ensuite discuté le bout de gras un moment. C'est rare des instants comme ça avec eux!
SalutPierre a écrit:Accessoirement, de tout ce bazar ambiant, j'espère voir s'éloigner le contrôle technique
jimmy73sa a écrit:D'accord Violette, mais c'est quoi une moto poubelle?
Quels critères et comment les évaluer administrativement? par un contrôle technique?
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