Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Peut-être un futur nouveau Carte-23 Peut-être un futur nouveau Logo-c18 Peut-être un futur nouveau Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Violette
Bazoom
6 participants

    Peut-être un futur nouveau

    Bazoom
    Bazoom


    Localisation : Grand Est
    Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 59

    Peut-être un futur nouveau Empty Peut-être un futur nouveau

    Message par Bazoom 17/9/2018, 13:48

    Bonjour à toutes et tous,

    Possesseur d'un trail du constructeur de Hamamatsu, j'ai l'opportunité d'acquérir, neuve, une AT.

    Je viens vers vous au sujet d'une hésitation, ou plutôt, de l'offre qui se présente à moi.

    En effet, des AT sont disponibles (immédiatement) en concession mais, il s'agit de modèles 2017 ( version DCT ).

    Je me laisserais bien tenter par le DCT mais ne suis pas encore fixé sur cette transmission étant donné que la moto est mon véhicule pour aller bosser et, en ville ( souvent saturée ), je dois "jouer" beaucoup de l'embrayage.

    En revanche, je me pose la question du millésime.

    En effet, abstraction faite du coût à l'achat moindre sur la 2017, je me demande si cette économie en vaut la chandelle compte tenu des améliorations sur la 2018.

    J'ai parcouru le topic CRF 1000 et ai pu me faire une ( petite ) idée sur les anciens modèles jusqu'à 2017 ainsi que sur les retours d'expériences, tant sur le fonctionnement du DCT que par rapport aux éventuels soucis recensés ( tableau de bord qui fond (?), commandes bloquées des commodos, circlips béquille qui prend le large... et autres joyeusetés ).

    2018 apporte son lot d'améliorations ( le ride-by-wire ne m'inspire pas des masses ) et certainement des corrections sur les problèmes évoqués plus hauts.

    Du coup, je m'interroge sur, grosso modo, le "smic" que je gagnerais en optant pour une 2017 ( rien que le problème que j'ai lu sur le tableau de bord du 2017 m'a quelque peu refroidi ).

    Au plaisir de vous lire

    V à toutes et tous
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Violette 17/9/2018, 13:59

    Bienvenue sur le Forum Bazoon.  sunny
    Les soucis rencontrés avec les CRF sont minimes et pris en charge par Honda.
    Cela ne doit pas "t'effrayer".  Wink
    Bon nombre possède un modèle 2017 et ne regrette pas leur choix.   king


    _________________
    Peut-être un futur nouveau Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Peut-être un futur nouveau Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Invité 17/9/2018, 14:04

    Normalement, sur toutes les motos correctement suivies, les petits défauts que tu évoques ont été corrigés. Le modèle 2018 est un peu mieux que le 2017 et sera certainement un poil en retrait du modèle 2019 ...
    Bazoom
    Bazoom


    Localisation : Grand Est
    Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 59

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Bazoom 17/9/2018, 14:22

    Merci pour ton accueil Violette ;-)

    [Pierre] : certainement...  à la différence que les modèles 2017 sont neufs ( mais immatriculés ) et donc, je doute que, s'ils sont affublés de ces problèmes, ils aient fait l'objet de "soins" préventifs avant vente.

    Après, je peux toujours poser la question sur le sujet au concessionnaire ( j'imagine déjà sa réponse ) mais, dans la mesure du possible ( c'est utopique non ? ) j'aimerais autant m’exonérer de ce genre de tracasseries.
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par africa78 17/9/2018, 16:14

    Bienvenue sur le forum, Perso j'ai fait le choix d'une 2017 il y a quelques mois et d'une belle ristourne et malgré quelques broutilles(c'est pas une BM non plus!!) qui seront réglés par Mr Honda je ne regrette pas mon choix, avec l'économie faite je suis parti 10 jours en Norvège avec, a moins que tu sois sensible aux dernière évo.. Wink ride by wire etc. qui peuvent aussi amener leurs lots d'embrouilles cheers
    Bazoom
    Bazoom


    Localisation : Grand Est
    Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 59

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Bazoom 17/9/2018, 17:49

    africa78 a écrit:Bienvenue sur le forum, Perso j'ai fait le choix d'une 2017 il y a quelques mois et d'une belle ristourne et malgré quelques broutilles(c'est pas une BM non plus!!) qui seront réglés par Mr Honda je ne regrette pas mon choix, avec l'économie faite je suis parti 10 jours en Norvège avec, a moins que tu sois sensible aux dernière évo.. Wink ride by wire etc. qui peuvent aussi amener leurs lots d'embrouilles cheers

    Merci pour ton accueil et ton retour.

    Je ne suis pas spécialement sensible aux dernières évolutions et, effectivement, comme je le soulignais dans mon poste de présentation ( malgré mon coté geek ), le ride-by-wire m'inspire moyennement confiance.

    Par contre, les 2017 ont été immatriculées par le concessionaire (je ne sais plus pour quelle raison ?) et du coup, je suppose que ça devient des secondes mains.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par skyfly 17/9/2018, 20:33

    Bonjour et bienvenue !!!
    Pour ma part, j'ai essayé en fin d'année 2017 le millésime (boite méca et dct) de cette année là et j'en ai été conquis au point de commander une adventure pour son autonomie principalement .
    Lorsque j'ai reçu ma belle, franchement , je n'ai pas vu de différences flagrantes !
    Si j'avais un conseil (mais on connait les proverbes sur les conseilleurs...) , je te dirai de prendre la 2017 et avec l'économie que tu auras faite, tu pourras investir dans les options ! Pour les avoir achetées chez Honda, saches qu'elles ne sont pas si "terribles" vis à vis de la concurrence ! 
    Voilà, si j'ai pu apporter une modeste pièce à tes questionnements !!.......
    Bon choix !
    Allodavan
    Allodavan


    Localisation : LE PIAN MEDOC
    Année de la moto : AFRICA TWIN 2017 CANDY
    Messages : 170
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 50

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Allodavan 17/9/2018, 20:37

    Peut-être un futur nouveau 833349 Lorenzo  Wink



    @+
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par africa78 18/9/2018, 08:42

    Bazoom a écrit:
    africa78 a écrit:Bienvenue sur le forum, Perso j'ai fait le choix d'une 2017 il y a quelques mois et d'une belle ristourne et malgré quelques broutilles(c'est pas une BM non plus!!) qui seront réglés par Mr Honda je ne regrette pas mon choix, avec l'économie faite je suis parti 10 jours en Norvège avec, a moins que tu sois sensible aux dernière évo.. Wink ride by wire etc. qui peuvent aussi amener leurs lots d'embrouilles cheers

    Merci pour ton accueil et ton retour.

    Je ne suis pas spécialement sensible aux dernières évolutions et, effectivement, comme je le soulignais dans mon poste de présentation ( malgré mon coté geek ), le ride-by-wire m'inspire moyennement confiance.

    Par contre, les 2017 ont été immatriculées par le concessionaire (je ne sais plus pour quelle raison ?) et du coup, je suppose que ça devient des secondes mains.

    Immatriculée par le concessionnaire ca sert a gonfler le nombres de ventes Wink Effectivement on peut parler de deuxième mains mais avec 0 klm aux compteur ca ne veut rien dire cheers
    avatar
    JM31


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : CRF
    Messages : 41
    Date d'inscription : 13/09/2018
    Age : 54

    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par JM31 18/9/2018, 13:51

    Bonjour,

    je viens également de profiter de cette opportunité proposée à quelques concessionnaires Honda: immatriculation d'un modèle 2017 (apparemment uniquement en  DCT!) avant le 31/07/2018 pour bénéficier d'une "remise" ... que le concessionnaire répercute  plus ou moins vers ses clients ... et 3 mois minimum avant changement de CG.
    effectivement ça gonfle les ventes de véhicules neufs et également ceux des VO ! en contre-partie, on achète un véhicule de deuxième main (zéro km).
    Comme Bazoum, "le ride-by-wire m'inspire moyennement confiance" ... et je préfère la lisibilité du compteur 2017.

    JM

    Contenu sponsorisé


    Peut-être un futur nouveau Empty Re: Peut-être un futur nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 02:46