Bonjour à toutes et tous,
Possesseur d'un trail du constructeur de Hamamatsu, j'ai l'opportunité d'acquérir, neuve, une AT.
Je viens vers vous au sujet d'une hésitation, ou plutôt, de l'offre qui se présente à moi.
En effet, des AT sont disponibles (immédiatement) en concession mais, il s'agit de modèles 2017 ( version DCT ).
Je me laisserais bien tenter par le DCT mais ne suis pas encore fixé sur cette transmission étant donné que la moto est mon véhicule pour aller bosser et, en ville ( souvent saturée ), je dois "jouer" beaucoup de l'embrayage.
En revanche, je me pose la question du millésime.
En effet, abstraction faite du coût à l'achat moindre sur la 2017, je me demande si cette économie en vaut la chandelle compte tenu des améliorations sur la 2018.
J'ai parcouru le topic CRF 1000 et ai pu me faire une ( petite ) idée sur les anciens modèles jusqu'à 2017 ainsi que sur les retours d'expériences, tant sur le fonctionnement du DCT que par rapport aux éventuels soucis recensés ( tableau de bord qui fond (?), commandes bloquées des commodos, circlips béquille qui prend le large... et autres joyeusetés ).
2018 apporte son lot d'améliorations ( le ride-by-wire ne m'inspire pas des masses ) et certainement des corrections sur les problèmes évoqués plus hauts.
Du coup, je m'interroge sur, grosso modo, le "smic" que je gagnerais en optant pour une 2017 ( rien que le problème que j'ai lu sur le tableau de bord du 2017 m'a quelque peu refroidi ).
Au plaisir de vous lire
V à toutes et tous
Possesseur d'un trail du constructeur de Hamamatsu, j'ai l'opportunité d'acquérir, neuve, une AT.
Je viens vers vous au sujet d'une hésitation, ou plutôt, de l'offre qui se présente à moi.
En effet, des AT sont disponibles (immédiatement) en concession mais, il s'agit de modèles 2017 ( version DCT ).
Je me laisserais bien tenter par le DCT mais ne suis pas encore fixé sur cette transmission étant donné que la moto est mon véhicule pour aller bosser et, en ville ( souvent saturée ), je dois "jouer" beaucoup de l'embrayage.
En revanche, je me pose la question du millésime.
En effet, abstraction faite du coût à l'achat moindre sur la 2017, je me demande si cette économie en vaut la chandelle compte tenu des améliorations sur la 2018.
J'ai parcouru le topic CRF 1000 et ai pu me faire une ( petite ) idée sur les anciens modèles jusqu'à 2017 ainsi que sur les retours d'expériences, tant sur le fonctionnement du DCT que par rapport aux éventuels soucis recensés ( tableau de bord qui fond (?), commandes bloquées des commodos, circlips béquille qui prend le large... et autres joyeusetés ).
2018 apporte son lot d'améliorations ( le ride-by-wire ne m'inspire pas des masses ) et certainement des corrections sur les problèmes évoqués plus hauts.
Du coup, je m'interroge sur, grosso modo, le "smic" que je gagnerais en optant pour une 2017 ( rien que le problème que j'ai lu sur le tableau de bord du 2017 m'a quelque peu refroidi ).
Au plaisir de vous lire
V à toutes et tous