si vous y êtes passé,
je voudrais avoir une fourchette de prix pour la révision de base
,faut il leur demander un devis.
quelle type de surprise peut il y avoir lors de cette révision ?
pas d'accord avec toi : 650 c'est BEAUCOUP abuser !!!JMB83 a écrit:650 c'est un peu abusé non ??
Oui, tu dois aller les voir tous les ans mais, si tu n'as pas du tout atteint les 24.000 km, le conces ne doit pas contrôler les soupapes et changer le filtre à air mais juste te faire une révision comme celle des 12.000 km. si tu roules 5000 ou 6000 km/an, c'est 4 ans qu'il te faudra pour atteindre cette révision coûteuse!brudineau a écrit:
mais y a pas le choix ,si on veut conserver la garantie!
PS:Pour la garantie ,ils sont malins ,c'est le kilométrage indiqué OU 1 an obligatoire.
donc dans tous les cas t'es obligé d'aller les voir tous les ans
bon courage pour atteindre les filtre a air si tu a jamais fait voit un tutocapdefra a écrit:Déjà pour les deux filtres à air, c'est environ 90€ chez Honda contre 25€ chez Hifofiltro! Je compte les remplacer avant la révision et bien évidemment, je n'accepte jamais lors d'une révision un remplacement de plaquettes, de pneus ou de kit chaine.
Si les bougies c'est à 48.000 km et pas à 24.000 km qu'on doit les changer. A 40€ pièce, c'est plutôt une bonne nouvelle!JMB83 a écrit:les bougies , c'est pas a 48000 que l'on doit les changer? Vu que c'est des iridum Sur le fofo il y avait le planning révision faut que je le retrouve.
@ pluche
Ca n'est vraiment pas un problème pour moi mais c'est vrai qu'ils sont très peu accessibles! heureusement qu'il est noté sur le manuel qu'il faut les nettoyer ou changer plus fréquemment en cas de roulage sur routes/chemins poussiéreux: je vois mal faire ça le soir au bivouac pour ceux qui font du TT itinérant...Gigi84 a écrit:bon courage pour atteindre les filtre a air si tu a jamais fait voit un tutocapdefra a écrit:Déjà pour les deux filtres à air, c'est environ 90€ chez Honda contre 25€ chez Hifofiltro! Je compte les remplacer avant la révision et bien évidemment, je n'accepte jamais lors d'une révision un remplacement de plaquettes, de pneus ou de kit chaine.
capdefra a écrit:Si les bougies c'est à 48.000 km et pas à 24.000 km qu'on doit les changer. A 40€ pièce, c'est plutôt une bonne nouvelle!JMB83 a écrit:les bougies , c'est pas a 48000 que l'on doit les changer? Vu que c'est des iridum Sur le fofo il y avait le planning révision faut que je le retrouve.
@ pluche
Stef06360 a écrit:2 filtres à air , 4 bougies, le niveau d'huile et une accessibilité mécanique chiants... Ils ont fait fort les ingénieurs japs... Heureusement que c'est fiable.
Pour moi c'est révision minimale pour la garantie. Pas de plaquettes, pneus, kit chaîne.. Quand elle sera finie je ferai moi même. Sauf le jeu aux soupapes que je ferai faire hors réseau...
Tout à fait d'accord avec toi.yop1025 a écrit:capdefra a écrit:Si les bougies c'est à 48.000 km et pas à 24.000 km qu'on doit les changer. A 40€ pièce, c'est plutôt une bonne nouvelle!JMB83 a écrit:les bougies , c'est pas a 48000 que l'on doit les changer? Vu que c'est des iridum Sur le fofo il y avait le planning révision faut que je le retrouve.
@ pluche
Les iridiums durent bien plus, je dirai de ne pas les changer avant au moins 72000 km !
certains ont fait 100.000 km sans souci !Stef06360 a écrit:2 filtres à air , 4 bougies, le niveau d'huile et une accessibilité mécanique chiants... Ils ont fait fort les ingénieurs japs... Heureusement que c'est fiable.
Pour moi c'est révision minimale pour la garantie. Pas de plaquettes, pneus, kit chaîne.. Quand elle sera finie je ferai moi même. Sauf le jeu aux soupapes que je ferai faire hors réseau...
ca a toujours été une spécificité Honda, la non accessibilité.
Elle a été légére, puis un poil contraignante, mais maintenant, elle arrive à son paroxysme.
A mon avis ca a été étudié pour, et peut être aussi concu aussi autour de cette idée ! elle doit rapporter aussi beaucoup après l'achat, rien qu'a voir comment il faut faire pour changer un simple filtre à air ....
Pas certain du tout que la nouvelle Guzzi ait un réglage facile du jeu aux soupapes: j'ai eu deux Stelvio , dont la distribution était non seulement fragile, mais le réglage "moderne", donc pas à la portée de tout le monde.bougnat a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.
La prochaine moto, je serais beaucoup plus vigilent sur le coût de l'entretien.
La nouvelle guzzi m'intérresse beaucoup. Là au moins pour les bougies + filtre à air c'est facile et pour les soupapes idem.
Reste à voir la fiabilité.
https://www.caradisiac.com/nouveaute-moto-guzzi-la-v85-en-fera-voir-de-toutes-les-couleurs-170710.htm
C'est justement la question que je me pose pour la mienne car je ne veux pas payer 90€ chez Honda pour des cartouches standard en papier : si c'est pour avoir un filtre papier , autant mettre des filtres Hifofiltro, excellents et beaucoup moins chers! Mais le conces risque de faire fortement la gueule alors que, si on monte un filtre coton lavable (type BMC, KN, Green Filter) ou un filtre en polyester (Sprint Filter ou en mousse, il devra l'accepter mais j'ai été déçu de la qualité de filtration d'un Sprint Filter (pourtant réputé meilleur que les filtres en coton huilé) sur ma précédente R1200GS: j'ai trouvé à plusieurs reprises trop de poussière dans les pipes d'admission alors que je ne roule que sur du goudron! Ca me fait craindre pour la longévité de la mécanique!IAC a écrit:C'est toujours trop cher quand on paye.
Je suis passé d'un ZZR 14000 à l'AT justement pour les révisions qui sont 2 fois moins chères...
La grosse Berta de ZZR est encore pire niveau accessibilité.
Mais comme vous, une fois plus garantie je ferai tout sauf le jeu aux soupapes, en prenant mon temps. (et déjà à 24 000 je lui colle des filtres BMC/KN pour ne plus payer le changement)
IAC a écrit:C'est toujours trop cher quand on paye.
Je suis passé d'un ZZR 14000 à l'AT justement pour les révisions qui sont 2 fois moins chères...
La grosse Berta de ZZR est encore pire niveau accessibilité.
Mais comme vous, une fois plus garantie je ferai tout sauf le jeu aux soupapes, en prenant mon temps. (et déjà à 24 000 je lui colle des filtres BMC/KN pour ne plus payer le changement)