aie , je me suis levé avec un mal de crâne ,vu ce qui m'attend ...
après passage (un peu tumultueux chez Honda), lle verdict est tombé : joint spy fuit ,c'est du à 2 rayures sur l’arrière du tube de fourche; la moto a 20000 bornes
ils montent le dossier de prise en garantie ...mais sans grande conviction de part et d'autre
je suis stupéfait ,pour une moto qui ne va malgré tout que peu dans les chemins et dans la boue...encore moins dans le sable.et il n'y a aucun impact ..bizarre
la faute à pas de chance qu'ils me disent ...franchement j'ai des doutes
Du coup, au retour de chez Honda,je me suis arrêté chez un réparateur spécialiste de motos de cross.
Il a confirmé le diagnostic...mais fort de son expérience, a émis une autre hypothèse:
une ou plusieurs limailles d'usinage dans le tube: cela arrive ,et eux, m'a t' il dit ,vidangent très rapidement les fourches des motos neuves qu'ils reçoivent pour éviter ça.
il m'a même montré une bague de tube récente en plastic ,incrustée de limaille.je suis resté stupéfait.
Bien sur ,à aucun moment ,Honda m'a dit ça :ils se sont contenté de quelques photos pour le dossier ,insistant sur le fait que ça arrive les gravillons qui se collent sur les tubes de fourches.!ils ont du y rester collés très longtemps pour faire une rainure si profonde .!!!
l'idéal ,faire démonter par Honda pour vérifier l'hypothèse,et , si refus de prise en charge , une note salée pour changement de tube à l'arrivée
.donc je prend les devants en attendant ,fais faire quelques devis ailleurs avec changement de tube...ou pas.
plusieurs questions:qu'en pensez vous?
quelqu'un a t il eu çà sur sa moto ,donc changement de tube? prise en charge?
ou trouver un tube seul? adaptable possible? (j'ai trouvé chez bike parts)
est ce compliqué à changer un tube?
merci d'avance