Fab0568 a écrit: Michael79 a écrit:Effectivement l'annonce d'on parle fab0568 est bien celle que je vais voir demain.
Je verais bien ce que me dit le gars sur ce qui a ete fait.
Alors cette Africaine, elle est vendue ?
Bon je l'ai vue et je sait pas trop quoi en pensez.
C'est une seconde main (pas précisé dans l'annonce ni au téléphone) qui viens de ... Nice. A croire qu'il y a que là bas qu'il y a des Africa Twin
.
Esthétiquement elle à pas mal de griffures et ma parue pas tellement propre hormis en surface. Les protèges mains on morflé. On est arrivé, le top caisse était couvert de poussière et d'herbe, comme le dessous de la machine.
Moi quand je revend une bécane elle est nickel
. Mon ancienne CB1100 de 5 ans et 20000 Km étais bien plus clean après, je sais, ce n'est pas le même usage.
Ensuite les révisions on bien été faite normalement (la dernière chez un pote à lui pas en cession), mais jamais de changement de kit chaine car pour lui ce n'est pas nécessaire tant qu'il n'est pas usé. Après inspection j'ai trouver la chêne un peut sèche, le pignons un peut fatigués mais pas tant que ça. en tout çà, comme cela, rien vue d'anormal.
il avais pas fait le changement des plaquettes car pour lui non nécessaire non plus, mais en y regardant de près, bhé si en faite il reste vraiment pas grande chose
. je trouve ça moyen quand même.
Après les statiques, le dynamique. Démarre du premier coup mais quelque chose me chagrine : j'ai l'impression quel ne tourne par "rond". Difficile à expliqué avec des mots mais en gros elle fait un peut comme certaine vielles bécanes :
houwainhouwainhouwain (j'ai dit pas facile à décrire
) et même en roulant à base vitesse c'est comme si il y avais de légère perte de puissance toutes les secondes. Mais uniquement à basse vitesse après à 90 heuuuuu non 80 km/h pas de soucis particulier. Un peut de mal à passer les vitesses mais je pense plus que c'est du à un manque d'habitude.
Mais j'ai pas eu la même impression au niveau moulin et comportement machine aux arrêt que l'AT Sport Adventure neuve que j'avais testé. Mais difficile de dire si c'est normal où non. et puis celle que j'avais testé était en DCT et ma femme avait trouvé ça bien plus souple (tu m'étonnes
)
Bref ressentie assez mitigé, le gars, qui était très sympa au passage, nous a dit qu'il avais besoins d'argent rapidement et que c'était pour cela qu'il avais misse assez bas. Mais le nombre de kilomètre, le peut d’équipement (les valises ont déjà été vendu) me font réfléchir, j'en ai vue à 500€ de plus avec beaucoup moins de kilomètres et tout équipé, mais super loin de chez moi
Je sais pas trop quoi lui dire, mais personnellement je le sent pas alors que cela ce trouve cela peut être une super affaire.