Africa Twin Club de France

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    Message par Michael79 14/8/2018, 19:01

    Hello à tous,

    Je suis à la recherche d'une africa twin de 2016.
    J'ai une occasion pour une de ces merveilleuse petite bête mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle à déjà 40000 Km  Crying or Very sad. Je trouve que c'est beaucoup en 2 ans. 
    Le gars la propose à 8500€ quasiment sans accessoire ni option (juste un top case givi et crach barres)

    Ma question est donc y a t'il quelque chose de particulier à surveiller ? Est-ce que cela parait beaucoup pour une telle machine ? 

    Il n'a pas fait de changement de chaîne ni de kit chaîne, mais cela je pourrais le vérifier par moi même. Elle semble saine, je vais la voir demain.
    Ce qui m'inquiète c'est également les amortisseurs, j'ai lu quelque part qu'il devais être changer entre 40 et 60 000 km. Cela coûte chers ?

    Voilà si vous avez des conseilles, je suis preneur Wink .

    PS : dans ma région il y a pas beaucoup d'occass, il faut vraiment que j'aille loin pour en trouver une.

    Merci  Very Happy
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par yop1025 14/8/2018, 19:10

    Je connais pas la CRF en particulier, mais je dirai sur un point :
    Si c'est le kit chaine d'origine, le type a roulé vraiment molo pour le faire tenir si longtemps.
    40.000 km, ce n'est rien, et si c'est pour faire 10.000/an, tu as de quoi bien voir venir.
    ensuite, ne pas oublier qu'a 48.000 km, c'est reglage soupape (pastille).
    a ce km là, et si tu en as deja pour un kit chaine, je ferai une proposition à 8000 euros ...
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Fab0568 14/8/2018, 19:37

    Je pense que tu dois parler de cette annonce    https://www.leboncoin.fr/motos/1475657652.htm/


    Perso, oui ça fait un peu de bornes quand même plus de 20 000km/an, mais c'est un modèle de conception solide (moteur tout du moins), tu auras probablement les roulements de roues sous peu, la vidange de la fourche, le kit chaîne si c'est pas fait, le ou les boudins bientôt.
    Le vendeur parle de supports valises, mais les valise sont où ?
    Pareil pour le top case, c'est quoi comme Givi ?

    Autrement tu as celle là    https://www.leboncoin.fr/motos/1468352809.htm/

    Ou celle là    https://www.leboncoin.fr/motos/1451412881.htm/

    Ou encore celle là en DCT    https://www.leboncoin.fr/motos/1474741945.htm/
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Violette 14/8/2018, 20:25

    Salut,
    Cette jolie Noiraude 21 500 km pour 8 900 € dans les Alpes Maritimes.

    Pour mémoire :
    Moto en excellent état, noir mat.
    Top case pour deux casques.
    Bulle haute neuve et actuellement le saute vent d'origine est installé sur la moto.
    Les deux pneus (metzeller tourance next) viennent d'être changés.
    Toujours suivie en concession . prix à débattre. 8900€.

    Contact par tél uniquement: 06 84 39 99 59..

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    https://www.leboncoin.fr/motos/1474294929.htm/


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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Violette 14/8/2018, 20:33

    Oh boudiou, ça fait loin...  lol!
    https://www.google.fr/maps/dir/Niort/06440+Peille/@44.7191407,1.1122981,7z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4807303211d686f5:0x405d39260e82ac0!2m2!1d-0.464777!2d46.323716!1m5!1m1!1s0x12cdc0a3a436637b:0x1c0819a950b6bbf0!2m2!1d7.3840729!2d43.8481092!3e0?hl=fr


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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Fab0568 14/8/2018, 20:48

    Pas tant que ça, la mienne vient de Nice et je suis sûr Lyon  Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  77784
    (P.S: merci Martine pour les liens)
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    Message par solexnihilo 14/8/2018, 21:35

    les pros livrent les motos de nos jours
    cela vaut le coup de regarder pour une becane moins kilométrée.
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    Message par Jaz 14/8/2018, 22:10

    https://www.leboncoin.fr/motos/1474741945.htm/

    Celle la je la connait, une affaire le gars est super soigneux et respectueux de la mécanique.
    D'ailleurs s'il l'avait mise en vente en mai/juin au lieu d'en prendre une neuve je lui aurait acheté.
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    Message par Fab0568 14/8/2018, 22:23

    Oui, j'avais acheté la mienne chez Triumph Nice et il m'avait facturé la livraison à 270€ (inclus au prix de vente global)
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    Message par Michael79 14/8/2018, 23:04

    Merci pour vos retours je ne savais pas qu'il y avait tout ca à prévoir.
    Effectivement l'annonce d'on parle fab0567 est bien celle que je vais voir demain.
    Je verais bien ce que me dit le gars sur ce qui a ete fait.
    Et effectivement de plus en plus de concessionaire livre, mais c'est une periode creuse en ce moment et beaucoup sont fermé par ici :(
    J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre et qu'a la rentré il y aurra de meilleur occasion Smile
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    Message par Michael79 14/8/2018, 23:07

    Et moi ce que j'aime c'est la robe HRC Wink
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    Message par sturgis62 14/8/2018, 23:13

    Normalement Honda préconise de changer la chaîne  vers 25 000 km sur ses motos je crois bien.
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    Message par yop1025 15/8/2018, 08:14

    Finalement, celle de 40.000 km est loin d'être une mauvaise affaire, vu son etat et le prix bien en deça des autres.
    je pense toutefois que le kit chaine a déjà été changé et il est sur la fin.
    essaie de negocier un peu Wink
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    Message par sosenalbret 15/8/2018, 11:48

    oui 40000 kms...
    c est son deuxieme a mon avis  Twisted Evil
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    Message par Fab0568 15/8/2018, 20:52

    Michael79 a écrit:Effectivement l'annonce d'on parle fab0568 est bien celle que je vais voir demain.
    Je verais bien ce que me dit le gars sur ce qui a ete fait.

    Alors cette Africaine, elle est vendue ?  Shocked
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    Message par seblob 16/8/2018, 02:12

    yop1025 a écrit:Finalement, celle de 40.000 km est loin d'être une mauvaise affaire, vu son etat et le prix bien en deça des autres.
    je pense toutefois que le kit chaine a déjà été changé et il est sur la fin.
    essaie de negocier un peu Wink
    Euh, a moins de s ètre mis au tas avec, je vois pas trop quel pourrait ètre l'état d'une moto de seulement 2 ans d'age   Question .

    Donc l'état n'est PAS à prendre en compte, c'est juste une bécane de 2 ans, avec quand même déja 40 000 bornes visiblement vendue par un gros rouleur qui, lui, ne souhaite pas rouler plus de 40 000 km avec cette moto puisqu'il la met en vente  lol!.

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    Message par africa78 16/8/2018, 09:10

    Perso je préfère acheter une bécane qui roule souvent qu'une qui sèche sur la béquille dans le garage, parole d'un gars qui fait plus de 20 000 par/an cheers
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    Message par sosenalbret 16/8/2018, 09:32

    souvent elles sont mieux entretenues aussi ..
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    Message par yop1025 16/8/2018, 10:37

    Je suis d’accord avec vous, surtout que le prix tient compte de ce kilométrage , Et qui plus est, si c’est pour faire 10 000 km par an...
    Ça ne changera pas grand-chose au final. Surtout qu’elle a l’air très propre et entretenue. Ça me rappelle une histoire, un ami il y a quelques années avait acheté une Transalp 600 Qui appartenait à Une police municipale dans une ville.
    Il y avait affiché 65 000 km, je lui ai demandé si il n’avait pas peur qu’elle est 165 000 ou 65 000 km.
    Il m’a répondu et alors, ça change quoi ?
    Wink
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    Message par Michael79 16/8/2018, 12:01

    Fab0568 a écrit:
    Michael79 a écrit:Effectivement l'annonce d'on parle fab0568 est bien celle que je vais voir demain.
    Je verais bien ce que me dit le gars sur ce qui a ete fait.

    Alors cette Africaine, elle est vendue ?  Shocked

    Bon je l'ai vue et je sait pas trop quoi en pensez.

    C'est une seconde main (pas précisé dans l'annonce ni au téléphone) qui viens de ... Nice. A croire qu'il y a que là bas qu'il y a des Africa Twin Laughing.

    Esthétiquement elle à pas mal de griffures et ma parue pas tellement propre hormis en surface. Les protèges mains on morflé. On est arrivé, le top caisse était couvert de poussière et d'herbe, comme le dessous de la machine.
    Moi quand je revend une bécane elle est nickel  Laughing. Mon ancienne CB1100 de 5 ans et 20000 Km étais bien plus clean après, je sais, ce n'est pas le même usage.

    Ensuite les révisions on bien été faite normalement (la dernière chez un pote à lui pas en cession), mais jamais de changement de kit chaine car pour lui ce n'est pas nécessaire tant qu'il n'est pas usé. Après inspection j'ai trouver la chêne un peut sèche, le pignons un peut fatigués mais pas tant que ça. en tout çà, comme cela, rien vue d'anormal. 
    il avais pas fait le changement des plaquettes car pour lui non nécessaire non plus, mais en y regardant de près, bhé si en faite il reste vraiment pas grande chose Rolling Eyes . je trouve ça moyen quand même.

    Après les statiques, le dynamique. Démarre du premier coup mais quelque chose me chagrine : j'ai l'impression quel ne tourne par "rond". Difficile à expliqué avec des mots mais en gros elle fait un peut comme certaine vielles bécanes : 
    houwainhouwainhouwain (j'ai dit pas facile à décrire  Very Happy) et même en roulant à base vitesse c'est comme si il y avais de légère perte de puissance toutes les secondes. Mais uniquement à basse vitesse après à 90 heuuuuu non 80 km/h pas de soucis particulier. Un peut de mal à passer les vitesses mais je pense plus que c'est du à un manque d'habitude.
    Mais j'ai pas eu la même impression au niveau moulin et comportement machine aux arrêt que l'AT Sport Adventure neuve que j'avais testé. Mais difficile de dire si c'est normal où non. et puis celle que j'avais testé était en DCT et ma femme avait trouvé ça bien plus souple (tu m'étonnes Smile )

    Bref ressentie assez mitigé, le gars, qui était très sympa au passage, nous a dit qu'il avais besoins d'argent rapidement et que c'était pour cela qu'il avais misse assez bas. Mais le nombre de kilomètre, le peut d’équipement (les valises ont déjà été vendu) me font réfléchir, j'en ai vue à 500€ de plus avec beaucoup moins de kilomètres et tout équipé, mais super loin de chez moi  Suspect

    Je sais pas trop quoi lui dire, mais personnellement je le sent pas alors que cela ce trouve cela peut être une super affaire.
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    Message par yop1025 16/8/2018, 12:32

    Il y a un dicton qui dit : vaut mieux perdre une bonne affaire que d’en faire une mauvaise Wink
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    Message par solexnihilo 16/8/2018, 12:44

    il est bien ce dicton ;-)
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    Message par Michael79 16/8/2018, 12:47

    yop1025 a écrit:Il y a un dicton qui dit : vaut mieux perdre une bonne affaire que d’en faire une mauvaise Wink

    Laughing

    Mince cela veut dire que c'est une bonne affaire  pale
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    Message par seblob 16/8/2018, 12:52

    yop1025 a écrit: Je suis d’accord avec vous, surtout que le prix tient compte de ce kilométrage , Et qui plus est, si c’est pour faire 10 000 km par an...
    Ça ne changera pas grand-chose au final. Surtout qu’elle a l’air très propre et entretenue. Ça me rappelle une histoire, un ami il y a quelques années avait acheté une Transalp 600 Qui appartenait à Une police municipale dans une ville.
    Il y avait affiché 65 000 km, je lui ai demandé si il n’avait pas peur qu’elle est 165 000 ou 65 000 km.
    Il m’a répondu et alors, ça change quoi ?
    Wink

    En fait, si çà change beaucoup de choses si on fait intervenir le prix.

    Par exemple la moto de l'annonce que tout le monde trouve si intéressante parce que c'est la moins chère mais qu'en fait elle coute 1000 Euro de moins pour 20 000 km de plus, peut t'on dire que 40 000 ou 140 000 "et alors çà change quoi?" pour 8500 Euro la bécane. 

    Dans le cas de la Transalp, déja je suppose que l'on savait ce que çà valait dans la durée et le prix devait ètre intéressant même si au final elle avait 165 000 bornes.

    Pour en revenir à l'annonce, le gars trouve qu'il a mise en vente sa bécane un prix assez bas , sauf que les autres annonces pour 1000 Euro de plus me semble pas si chère que çà vu le kilométrage en moins .

    Si tu ne le "sent" pas trop, ben vaut mieux pas acheter. 

    Donc PAS de valises, faut changer le kit chaine, faut changer les plaquettes de frein, le moteur qui te semble pas tourner trés rond au ralenti et à basse vitesse, le fait que la dernière révision n'ait pas été faite chez un pro n'est pas forcément une mauvaise chose (quoi que pour la garantie, si il reste de la garantie, c'est pas forcément top) mais à condition que le gars s'y connaisse suffisamment .Mais déja s'il n'a pas trouvé utile de changer les palquettes, alors qu'il n'y a presque plus de garniture, qu'y a t'il d'autre qu'il a trouvé inutile de changer  affraid?

    A+
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par africa78 16/8/2018, 13:25

    Perso laisse tomber ne te précipite pas..Beaucoup d'AT a vendre et le retour de vacances va amener sont lots de bonnes occases Wink
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Michael79 16/8/2018, 14:59

    africa78 a écrit:
    Perso laisse tomber ne te précipite pas..Beaucoup d'AT a vendre et le retour de vacances va amener sont lots de bonnes occases Wink

    Je pense exactement la même chose. Les concessions sont fermés et les vendeurs .... en vacances, donc août pour faire des affaires c'est certainement pas ça. Mais par contre en septembre ...  Very Happy

    C'est juste que je roule en voiture depuis 3 semaines et là c'est  Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  765792 !!!

    seblob a écrit:
    yop1025 a écrit:Je suis d’accord avec vous, surtout que le prix tient compte de ce kilométrage , Et qui plus est, si c’est pour faire 10 000 km par an...
    Ça ne changera pas grand-chose au final. Surtout qu’elle a l’air très propre et entretenue. Ça me rappelle une histoire, un ami il y a quelques années avait acheté une Transalp 600 Qui appartenait à Une police municipale dans une ville.
    Il y avait affiché 65 000 km, je lui ai demandé si il n’avait pas peur qu’elle est 165 000 ou 65 000 km.
    Il m’a répondu et alors, ça change quoi ?
    Wink

    En fait, si çà change beaucoup de choses si on fait intervenir le prix.

    Par exemple la moto de l'annonce que tout le monde trouve si intéressante parce que c'est la moins chère mais qu'en fait elle coute 1000 Euro de moins pour 20 000 km de plus, peut t'on dire que 40 000 ou 140 000 "et alors çà change quoi?" pour 8500 Euro la bécane. 

    Dans le cas de la Transalp, déja je suppose que l'on savait ce que çà valait dans la durée et le prix devait ètre intéressant même si au final elle avait 165 000 bornes.

    Pour en revenir à l'annonce, le gars trouve qu'il a mise en vente sa bécane un prix assez bas , sauf que les autres annonces pour 1000 Euro de plus me semble pas si chère que çà vu le kilométrage en moins .

    Si tu ne le "sent" pas trop, ben vaut mieux pas acheter. 

    Donc PAS de valises, faut changer le kit chaine, faut changer les plaquettes de frein, le moteur qui te semble pas tourner trés rond au ralenti et à basse vitesse, le fait que la dernière révision n'ait pas été faite chez un pro n'est pas forcément une mauvaise chose (quoi que pour la garantie, si il reste de la garantie, c'est pas forcément top) mais à condition que le gars s'y connaisse suffisamment .Mais déja s'il n'a pas trouvé utile de changer les palquettes, alors qu'il n'y a presque plus de garniture, qu'y a t'il d'autre qu'il a trouvé inutile de changer  affraid?

    A+

    Tout à fait d'accord. Pour 1000 € de plus (qu'il fallait que je mette car plus de valise et divers consommable fatigué) je peut trouver la même avec moins de kilomètres et certainement mieux entretenue. 
    Mais sans la voire au départ j'ai crue à une bonne affaire  Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  534481
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Fab0568 16/8/2018, 16:43

    Michael79 a écrit:
    Fab0568 a écrit:
    Michael79 a écrit:Effectivement l'annonce d'on parle fab0568 est bien celle que je vais voir demain.
    Je verais bien ce que me dit le gars sur ce qui a ete fait.

    Alors cette Africaine, elle est vendue ?  Shocked

    Bon je l'ai vue et je sait pas trop quoi en pensez.

    C'est une seconde main (pas précisé dans l'annonce ni au téléphone) qui viens de ... Nice. A croire qu'il y a que là bas qu'il y a des Africa Twin Laughing.

    Esthétiquement elle à pas mal de griffures et ma parue pas tellement propre hormis en surface. Les protèges mains on morflé. On est arrivé, le top caisse était couvert de poussière et d'herbe, comme le dessous de la machine.
    Moi quand je revend une bécane elle est nickel  Laughing. Mon ancienne CB1100 de 5 ans et 20000 Km étais bien plus clean après, je sais, ce n'est pas le même usage.

    Ensuite les révisions on bien été faite normalement (la dernière chez un pote à lui pas en cession), mais jamais de changement de kit chaine car pour lui ce n'est pas nécessaire tant qu'il n'est pas usé. Après inspection j'ai trouver la chêne un peut sèche, le pignons un peut fatigués mais pas tant que ça. en tout çà, comme cela, rien vue d'anormal. 
    il avais pas fait le changement des plaquettes car pour lui non nécessaire non plus, mais en y regardant de près, bhé si en faite il reste vraiment pas grande chose Rolling Eyes . je trouve ça moyen quand même.

    Après les statiques, le dynamique. Démarre du premier coup mais quelque chose me chagrine : j'ai l'impression quel ne tourne par "rond". Difficile à expliqué avec des mots mais en gros elle fait un peut comme certaine vielles bécanes : 
    houwainhouwainhouwain (j'ai dit pas facile à décrire  Very Happy) et même en roulant à base vitesse c'est comme si il y avais de légère perte de puissance toutes les secondes. Mais uniquement à basse vitesse après à 90 heuuuuu non 80 km/h pas de soucis particulier. Un peut de mal à passer les vitesses mais je pense plus que c'est du à un manque d'habitude.
    Mais j'ai pas eu la même impression au niveau moulin et comportement machine aux arrêt que l'AT Sport Adventure neuve que j'avais testé. Mais difficile de dire si c'est normal où non. et puis celle que j'avais testé était en DCT et ma femme avait trouvé ça bien plus souple (tu m'étonnes Smile )

    Bref ressentie assez mitigé, le gars, qui était très sympa au passage, nous a dit qu'il avais besoins d'argent rapidement et que c'était pour cela qu'il avais misse assez bas. Mais le nombre de kilomètre, le peut d’équipement (les valises ont déjà été vendu) me font réfléchir, j'en ai vue à 500€ de plus avec beaucoup moins de kilomètres et tout équipé, mais super loin de chez moi  Suspect

    Je sais pas trop quoi lui dire, mais personnellement je le sent pas alors que cela ce trouve cela peut être une super affaire.
    Mouaip, à la lecture de tes retours, perso ça fait pas envie, mes véhicules, qu'ils aient eu des bornes ou pas ont toujours été entretenus, révisés et nettoyés pour chaque vente, ça fait partie pour moi du respect des engins et des potentiels acquéreurs.
    Aller, t'inquiètes pas, t'en trouveras une autre  Wink


    Dernière édition par Fab0568 le 17/8/2018, 11:14, édité 1 fois
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par P-Happy 17/8/2018, 10:09

    Salut,
    Effectivement, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Mais voyons un peu le côté vendeur...
    pour ma part j'ai mis la mienne en vente car je ne roules pas assez et je ne peux pas pas en profiter avec Madame (qui a du mal à monter dessus). C'est quand même une moto à 15000 roros. Aujourd'hui quand je regarde les annonces beaucoup de concessions vendent des AT DCT neuves 2017 à 10800.
    Donc à quel prix dois je vendre mon AT DCT 2016 de 3500KM avec bagagerie et extension de garantie?
    10000? Soit une décote de 2500/an, elle est belle l'affaire chez Honda. On ne retrouves pas ce problème chez les Européennes. A part ça c'est une super moto.
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par solexnihilo 17/8/2018, 10:26

    Je te rejoins P Happy, Honda a cassé le marché de l'occasion en sortant la 2018 et bradant la 2017.
    on achète rarement une moto neuve pour faire une affaire en la revendant vite, perso, je ne le referais plus, par contre une jeune occase peu kilométrée et garantie ...
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    Message par Fab0568 17/8/2018, 12:23

    Sûr qu'avec une 2018 de 90km toute équipée à 12 000€, nos brêles de 2016 valent plus grand chose  Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  407603
    https://www.leboncoin.fr/motos/1467333918.htm/
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par africa78 17/8/2018, 13:48

    Ah les promos...J'ai bénéficier d'une belle promo en début d'année pour l'achat de ma 2017 cheers après je garde mes bécanes entre 3 et 5 ans et vu le nombres de bornes que je leurs mets elles ne valles plus rien... Laughing
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    Message par Michael79 17/8/2018, 16:32

    solexnihilo a écrit:Je te rejoins P Happy, Honda a cassé le marché de l'occasion en sortant la 2018 et bradant la 2017.
    on achète rarement une moto neuve pour faire une affaire en la revendant vite, perso, je ne le referais plus, par contre une jeune occase peu kilométrée et garantie ...

    Ouais tout à fait d'accord : pas de moto neuve pour moi  Laughing

    Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre de moto à vendre : rien que sur le Boncoin pour toute la France après recherche il y en à 227 (et 1 seul dans ma région No dans mes tarifs). 
    Je trouve ça beaucoup surtout que pas mal de monde indique 'pas d'utilité' . Alors effet de mode ? Je me demande ce que cela va être en septembre. Je vais peut être en prendre 2 , une bleu et une rouge ...  Laughing

    J'ai peur quand payant trop chers dans 2 ou 3 ans elle valent encore moins tellement il y en a ...

    PS : bon on sort un peut du sujet de départ mais bon  Embarassed
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    Message par capdefra 17/8/2018, 21:30

    P-Happy a écrit:Salut,
    Effectivement, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Mais voyons un peu le côté vendeur...
    pour ma part j'ai mis la mienne en vente car je ne roules pas assez et je ne peux pas pas en profiter avec Madame (qui a du mal à monter dessus). C'est quand même une moto à 15000 roros. Aujourd'hui quand je regarde les annonces beaucoup de concessions vendent des AT DCT neuves 2017 à 10800.
    Donc à quel prix dois je vendre mon AT DCT 2016 de 3500KM avec bagagerie et extension de garantie?
    10000? Soit une décote de 2500/an, elle est belle l'affaire chez Honda. On ne retrouves pas ce problème chez les Européennes. A part ça c'est une super moto.
    Tu es trop catégorique sur la décote des européennes : ma précédente moto était une R1200GS LC âgée de 3 ans et 35000 km et trois concessions BMW  ont osé m'en proposer moins de 10.000 euros avec toute la bagagerie  : les 2500 euros par an sont la aussi largement dépassés ! Et pourtant il n'y a pas de braderie chez  BMW...
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par P-Happy 18/8/2018, 09:13

    Je pense que la quantité de machine n'est pas un problème, il y a des acheteurs.
    Le problème de la décote intervient surtout dans le 2 premières années ou les offres commerciales cassent le prix du neuf, ça se trouve demain les 2019 seront équipés comme les AT AS et avec des roues tubeless et les 2018 ne vaudront pus rien.
    Moi aussi j'eu un 1200 GS(2008) je n'ai eu aucun problème à la revente, mais je ne me suis jamais fait reprendre ma moto par une concession.
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    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  Empty Re: Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km

    Message par Violette 19/8/2018, 09:54

    Salut,
    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  2018_a12
    https://www.leboncoin.fr/motos/1477884870.htm/


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    Message par P-Happy 19/8/2018, 10:51

    Bonjour Violette, Dis Tonton , pourquoi tu tousses?

    A une journée près c'est la même date d'immat que la mienne ....

    Je me demandais d'ailleurs si les modèles antérieurs au séisme qui a touché l'usine Honda n'avait pas moins de problèmes que les productions posterieures.(Rayons, commodos, etc )ce serait intéressant de voir cela en fonction du numéro de série.
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    Message par Violette 19/8/2018, 11:09

    Happy, ma première CRF était des premiers modèles,
    Honda a changé les rayons et le commodo.  Wink


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    Message par Michael79 19/8/2018, 11:51

    Violette a écrit:Salut,
    Vérification Africa Twin de 2016 avec 40 000 km  2018_a12
    affraid Pinaise du coup cela me parait louche.
    J'ai envoyé un email à l'acheteur pour lui demander plus de renseignement car il y a pas son téléphone sur l'annonce. Mais je trouve ça bizarre quand même ...
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    Message par Fab0568 19/8/2018, 12:40

    Oui celle là, soit le vendeur (ou la vendeuse) ne sait pas ce qui est vendu, soit il y a un loup quelques part ...

    A commencer par les photos, il y a un sélecteur alors que c'est annoncé DCT, les crash-bars ne sont pas sur toutes les photos, du coup pas de visu des anti-brouillard ? ? ?


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    Message par solexnihilo 19/8/2018, 12:42

    c'est quand elles sont vendues que l'on connait le prix des choses ...

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